Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede California le Jeu 21 Avr 05, 9:11

Un petite question Moussa !!!

La photo de ton avatar elle est truquée ou pas, parceque si elle ne l'est pas, lui aussi il avait du abuser d'alcool avant non? :-/
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

décoration cameleonarium

Messagede moussa le Jeu 21 Avr 05, 9:28

tout d'abord la déco c que de la récupe il faut se promener dans les bois...et le reste c acheté a jardiland...voila et l'entourage c du rosaux....la bouteille percée c pour le brumisateur....voila j'espère que g pu répondre a vos questions.....je veux d'autre critiques merciii...... :ptdr:
moussa
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 21 Avr 05, 19:01

hello moussa

bon, ce que je voulais te dire hier avant que notre hébergeur nous coupe tout, c'est que pour ta lampe infrarouge, que je suppose nécessaire pour tes tortues, tu devrais la protéger.

Notre ami Wittfeld a confectionné un système assez judicieux avec un pot en terre cuite et une passoire.

sinon, ton terrarium est bien joli, les portes en plexi, bon tu verras l'usage.....mais pour ton melleri cela n'est pas trop mal.

Saches que ton animal doit être abreuvé, abreuvé, abreuvé.....et avoir une hygrométrie très élevée la nuit, basse la jour.

De la chaleur et une HQI, sont importantes, mais la température ambiante ne doit pas excéder les 26°. A 29° il rame considérablement.....
Fichiers joints
DSCF2680.jpg
DSCF2680.jpg (64.56 Kio) Vu 291 fois
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede moussa le Sam 23 Avr 05, 21:54

Merci a vous tous pour vos commentaires....c un super site...je cherche des vidéos sur les cameleons...qui peut me renseigner...merci :roll:
moussa
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede darksuburban le Dim 24 Avr 05, 10:48

tu peux en trouver une là
http://www.chameleonpages.com/dragons_of_na.htm
sinon tu peux toujours faire rechercher, il y en a d'autres
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede snoop034 le Jeu 05 Mai 05, 1:27

le lien ne trouve plus la video est ce normale sinon il n y as rien d autres en therme de video reportage ou autre merci
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede darksuburban le Jeu 05 Mai 05, 9:59

Je viens d'essayer et le lien fonctionne encore, c'est un reportage de national géographic sur les caméléons de zones arides et desertiques, plutot sympa mais en anglais et assez lourd à télécharger. :P
Je peux même pas te l'envoyer, trop lourd comme piece jointe. :?
Sinon il existe des coffrets ushuaia, le reportage sur madagascar ou l'ile rouge presente un petit sujet court mais mais avec des specimens haut en couleur, et un festival de gobage de criquets en tout genre. :mrgreen:
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede snoop034 le Jeu 05 Mai 05, 20:31

Merci dark, j'irais a la fnac voir ca demain.
sinon je voudrais dire a moussa merci car je vais faire pareille pour mon entourage, je trouve ca super jolie et ca revient beaucoup moin chere.
par contre je fermer par une moustiquaire et le toit aussi.
voila merci a tous de vos post et vos conseil j'espere faire aussi jolie que moussa lol.
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede snoop034 le Jeu 05 Mai 05, 21:17

ooops ! j ai juste oublier de demander a moussa si il n avait pas de probleme. enfin si son animal n arriver pas a detruire les bambou par exemple qui sont asser fin?
quand a moi c pour un urcifer pardalis donc je ne pense pas rencontrer de soucil, enfin j'éspere :mrgreen:
merci de vos conseils.
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

cameleonarium

Messagede moussa le Mer 11 Mai 05, 19:18

bonjour tous le monde.....je ne rencontre aucun probleme avec le bambou..aucune fuite de cameleon...je fais quelques modifications au niveau des spots....j'écoute citronbleu vive les HCI....sinon bon courage....a vous tous =D>
moussa
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel