J'élève depuis plusieurs années plusieurs espèces de lézards et, ayant acquis un peu d'expérience à force, je voudrais à présent acquérir un Rieppeleon kerstenii (même si je sais que les caméléons nains ne sont pas les caméléons les plus faciles). Le problème, c'est que les informations sur cette espèce ne courent pas les rues et que ce qui est valable pour d'autres rhampholeon ne le sera pas forcément pour lui. D'où mes quelques questions :
1/ Le Rieppeleon kerstenii nécessite-t-il un CDC ? J'ai lu tout un tas d'avis contradictoire là-dessus et même les DDSV ne semblent pas toutes d'accord. J'ai interrogé celle dont je dépend qui ne m'a pas répondu...
2/ En cas de CDC, je pense qu'il va être très compliqué de trouver une formation théorique sur cette espèce. Une formation sur d'autres caméléons nains ou même sur des caméléons "normaux" pourrait-elle être acceptée ?
3/ Pour ce qui est des Rieppeleon kerstenii, quelqu'un serait-il en mesure de me donner des paramètres de maintenances testés (quelqu'un qui en a maintenu ou qui tient ses infos d'une source fiable) ?
J'espère que je pose bien mes questions dans la bonne section (désolé sinon).
Merci d'avance pour vos réponses !