Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

goutte à goutte en cas de courtes absences

Messagede fredco le Mar 10 Mai 05, 17:46

bon voilà, je réfléchissais à la mise en place suivante pour des absences de quelques jours...
je relies le système de brumisation, à mes réservoirs plastiques de goutte à goutte. Le goutte à goutte fonctionne normalement et donc le niveau baisse petit à petit... vous me suivez ? :mrgreen: la brumisation se met en route...elle fait son travail et dans le même temps remet de niveau la réserve goutte à goutte... et ainsi de suite... qu'en pensez vous ? y'a t'il un détail qui m'aurait échappé et qui ferait capoter cette installation... :mrgreen:
fredco

Messagede California le Mar 10 Mai 05, 17:49

J'ai pensé à la même chose, tu as quoi comme système de brumisation, un Gardena?
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Mar 10 Mai 05, 17:54

oui, et j'avoue ne pas trop me soucier des problèmes de mini dégats des eaux... mes terras étant en serre, ou en sous sol en fait
fredco

Messagede darksuburban le Mar 10 Mai 05, 17:56

Si ton systeme de brumisation arrive à remplir suffisament ton reservoir de goutte à goutte, c'est plutot pas mal.
Moi j'utilise un systeme peu esthetique mais qui marche pas trop mal non plus.

Je remplis un sceau d'eau, je pose par dessus mon reservoir de goutte à goutte, en appui sur une grille qui recouvre le sceau.

Une petite pompe d'aquarium est dans le sceau et rempli le reservoir, le tout mu par un minuteur qui se fractionne par tranche d'un quart d'heure.
La pompe fonctionne donc un quart d'heure, et le surplus d'eau qui debordee du reservoir retombe dans le sceau en passant à travers la grille.

Je regle ensuite le nombre et la frequence quotidienne des remplissages.
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Mar 10 Mai 05, 18:04

pas bête non plus...on les reconnait les mac gyver ! mais ma brumisation dure 1 minute en fait, donc le temps nécessaire pour remplir le récipient ?
fredco

Messagede darksuburban le Mar 10 Mai 05, 18:13

j'y est pensé mais la mienne ne dure que 20 sc maxi, et débite 350 ml par pulverisation sur 5 buses, donc insuffisant.

De plus, mon goutte à goutte s'est déjà bouché plusieurs fois, et c'est toujours quand on n'est pas là que la catastrophe survient le premier quart d'heure... :-|)
Et moi, le terra est dans le salon et les dégats des eaux... [-( la coach n'en veut pas ( elle tolere mon animal tant que l'aspect du terra est acceptable, que les grillons ne se sauvent pas partout et que l'eau n'innonde pas le salon )
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Terrarium et Matériel