Parlez de ce que vous voulez !

Messagede Tontonmicky le Dim 08 Mai 05, 21:38

vraiment trés interessante cette etude en serre !! j'ai beau chercher, je ne voi pas ce qui retien ton camé de manger l'araignée, le mien qunad je lui en donne lui laisse pas le temps de faire sa toile !
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Dim 08 Mai 05, 22:10

alors je ne dis pas que cette situation va durer. Mais il semble que le caméléon reconnaisse la toile comme un garde manger... j'avais vu un reportage du reste, où les jeunes se regoupaient autour des toiles pour se nourrir, entre autre solution.
fredco

Messagede Mahafaly le Lun 09 Mai 05, 6:30

A noter aussi que le mien n'a pas du tout de pitié pour les araignées, quelque soit l'espèce...

Pour l'intéraction toile=plus de nourriture qu'ailleurs dans la tête d'un caméléon, pourquoi pas ?ça serait assez étonnant mais certaines araignées font bien leurs pièges dans les urnes de certaines plantes carnivores...ou ils sont beaucoup plus redoutables vu que les plantes attirent efficacement les pauvres proies :-k
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Lun 09 Mai 05, 20:49

remarque du soir... sur le fait de se nourrir de la végétation. Donc les calyp mangeaient les feuilles en les croquant. Là le parda me fait un peu halluciner... il tire les fleurs de passiflore refermée et tombée... Cela pourrait ressembler à un gros insecte... mais ceci c'est reproduit à différentes reprises ??? confusion ou gout réel pour cet aliment ? j'enquête....
fredco

Précédente

Retourner vers Discussion Générale