Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Mon clay s'ènerve tout seul

Messagede poki_du_57 le Mar 30 Juin 09, 16:43

Voila je viens de regardé mon caly et elle était gonflé avk quelque point alr qu il n y avais rien je pense quel c'est vu dans son reflet sur la vitre!!!
poki_du_57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: Mon clay s'ènerve tout seul

Messagede arnorely le Mar 30 Juin 09, 16:47

Qu'est-ce que je t'ai dit en MP??
Déjà qu'elle est peureuse, tu veux la laisser dans son terra en verre, elle n'en sera que plus stressée et peureuse ta petite...
arnorely
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: calyptratus 0.1
ambilobe 1.0
hybride ambanja blue/nosy blue 1.0

Messagede citronbleu le Mar 30 Juin 09, 16:53

tu peux partir de la certitude qu'il s'agit du reflet qui le dérange.
Ceci est un problème qui a été mâché et remâché à moultes reprises. Il n'y a que les sourds qui n'entendent rien et les aveugles qui ne savent pas lire (et encore, il y a le braille). Donc, maintenant, je m'en fous que ce soit du braille que tu lises, des livres ou le forum, mais ce qui compte pour tous les autres fainéants, compte également pour toi. Merci de lire et de t'informer avant de poser ce type de questions, qui deviennent usantes à la fin.

Merci également de faire un effort quant à l'orthographe, une relecture/correction avant de poster fait partie du respect face à celui qui se prend le temps de te lire et de te répondre.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede poki_du_57 le Mar 30 Juin 09, 18:13

ouè C'est cool, mes y la moitié des personne qui on ou moins une vitre pour ouvrir le terra donc voila, on dirait que ton caméléon s'est ont enfant la il lui faut la vie parfaite aucun souci et tous. Avec toi s'est : sa qui et pas bien et puis sa,a oui encore sa, a attend encore sa. S'est bon la genre toi ta eut un caméléon et t'avais tout parfait aucun soucis la vie parfait.
Dsl pour la vulgarité!! Mes sa soul je veux pas de commentaire merci!!!
poki_du_57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gogeta le Mar 30 Juin 09, 18:54

moi perso , je pense que si tu prend la responsabilité d'élever un cameleon , cela doit étre dans les meilleur condition pour lui , c'est un achat qui doit étre réfléchi , si tu ne lui fournit pas les conditions de vie idéale il mourat trés vite !!!
gogeta
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 male pardalis nosy be
1 femelle pardalis nosy be true blue

Messagede arnorely le Mar 30 Juin 09, 18:59

Tu as quel age @poki_du_57??

Ce que l'on te dit ce n'est pas pour te critiqué mais pour que ta petite soit bien et que tu puisse profiter pleinement de sa compagnie.

Alors, pour te répondre c'est grâce aux personnes qui élevent des caméléons depuis longtemps comme @citronbleu et d'autres, que nous avons de très bonne bases dans la maintenance de ce reptile.

Et, oui, ils ont certainement fait des erreurs de maintenance au début, mais c'est grâce à cette experience qu'ils savent ce qui est à faire et ne pas faire pour maintenir au mieux les caméléons et donc donner des conseils aux débutants comme toi et moi pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Maintenant si ces conseils ne t'interressent pas ce n'est pas la peine de venir poser des questions, surtout si tu sais déjà que si la réponse ne te plait pas, tu n'en tiendras pas compte.
arnorely

Caméléons: calyptratus 0.1
ambilobe 1.0
hybride ambanja blue/nosy blue 1.0

Messagede citronbleu le Mar 30 Juin 09, 20:23

@ poki,

écoutes, je vois que tu ne fais déjà aucun effort quant à ton écriture. Et cela s'appelle un manque de respect devant les personnes qui te lisent. Je ne demande pas qu'on rédige un français sans faute, mais au moins que les personnes qui te lisent n'aient pas mal à la tête après avoir déchiffré ta "prose".

Pour le reste, je vais te répondre assez sèchement : le caméléon est un animal sauvage qui n'a pas demandé de se retrouver dans une cage un jour, mais qui aurait préféré rester dans la nature. Le caméléon fait également partie des animaux les plus difficiles à maintenir en captivité. Les erreurs ne pardonnent que très rarement.

Lorsque ce forum a été créé, cela a été fait pour pallier aux manque d'informations qui résidaient en matière d'élevage de caméléons en France à l'époque. Aujourd'hui, grâce à la patience et l'engagement d'une petite communauté, les caméléons en France ne doivent plus crever dans des terrariums en verre trois fois trop petits pour eux avec une lampe céramique au dessus de leur tête. Tu as certes le droit de venir te la jouer "je viens demander des infos, mais en fait je ne veux qu'entendre ce que je veux", mais au final, c'est ton animal qui te le rendra.

Je me suis certes posée les mêmes questions que toi, mais avec la différence, j'ai cherché les réponses dans le peu de livres qui existaient à l'époque avant d'acquérir le premier animal. Aujourd'hui, tu es face à une mine d'informations, livres, internet, forums et le seul truc que tu tentes de me faire comprendre, c'est que je considère MON caméléon comme mon enfant. Maintenant, je te prie de te concentrer sur ton animal, car c'est ce qu'il y a de plus important au lieu de m'expliquer comment j'ai fait.

Après, si les conseils ici ne t'intéressent pas, tu es libre de partir, mais n'oublies pas un truc : les membres de ce forum donnent gratuitement de leur temps et de leur patience afin d'aider d'autres personnes de maintenir au mieux leurs animaux pour que ceux-ci ne fassent pas des erreurs qui emmènent souvent à le perte de l'animal. Alors, un minimum de respect, stp.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede poki_du_57 le Mer 01 Juil 09, 18:56

Ouè ta raison vu le nombre de message que tu a posté, tu une très grande expérience je pense, et désolé mais l'orthographe s'est pas mon truck, et encore désolé pour se que j'ai dit c'était déplacé!!
Mais aujourd'hui j'ai vus un caméléon dans une animalerie qui s'est gonflé tout seul et qui a ouvert la bouche et après il a arête comme si il était fatigué!!
poki_du_57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede poki_du_57 le Mer 01 Juil 09, 22:15

poki_du_57 a écrit:Ouè ta raison vu le nombre de message que tu a posté, tu une très grande expérience je pense, et désolé mais l'orthographe s'est pas mon truck, et encore désolé pour se que j'ai dit c'était déplacé!!
Mais aujourd'hui j'ai vus un caméléon dans une animalerie qui s'est gonflé tout seul et qui a ouvert la bouche et après il a arête comme si il elle était fatigué!!
poki_du_57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Mer 01 Juil 09, 22:40

pas besoin de t'auto citer on a bien compris la première fois :wink:

lis au moins la section débutant à défault des autres se sera déjà un bon début, tu y trouvera de nombreux exemples de ce que donne l'élevage de caméléon dans un petit terra en verre, la fin des histoires est souvent triste pour l'animal .

quand il n'y avait pas d'info sur la maintenance de ces animaux à l'époque on les voyait vitte mourrir, depuis des années la maintenance a évoluée et la durée de vie des caméléons en captivité aussi. pour ça il y a eu des sacrifices car des erreurs de base était commise en total ignorance et des animaux mouraient.tout le monde n'a pas forcément eu les bons contacts des le début et le partage de divers expériences, fallait tester et voir ce qui etait bon ou non
aujourd'hui on explique pourquoi ça fonctionne mieux dans certains type de cas et pourquoi certaines conceptions de terra sont tres mauvaises ce n'est pas contre toi, ici personne ne te connait c'est seulement pour ton animal, car cette espèce par contre on a la connait plutot bien et ses conditions de maintenance aussi .
alors c'est sûre tu peux le maintenir comme tu veux mais si tu veux un bel animal en bonne santé qui vivra correctement il va falloir penser de façon optimum plutôt que minimum, surtout que ça ne revient pas forcément plus cher que d'acheter que des trucs spécial reptil .... hormis les U.V tu peux trouver presque tout le reste en magasin de bricolage. :D
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Jeu 02 Juil 09, 12:31

c'est surtout son attitude face à cet animal que @Poki doit changer.
Ce n'est pas un animal de compagnie qu'il faut apprendre à connaître et respecter ces moeurs et sa vie.
Mais je ne sais pas si @Poki a très envie de respecter quoi que ce soit, car visiblement ce n'est déjà pas le cas face aux personnes de ce forum.

Après, je me demande également quel âge tu as, @poki?

Maintenant, je réitère ma demande : au lieu de passer du temps à me juger ou à juger les propos des membres de ce forum, tu ferais mieux de perdre ton temps précieux à t'informer à fond sur la maintenance et à transcrire au plus vite les choses à ton animal, étant donné qu'il est bien là et souffre actuellement par ton ignorance totale en matière d'élevage de caméléon.

L'animal que tu as vu en animalerie a juste baillé (et s'est "étiré"), je pense.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede poki_du_57 le Jeu 02 Juil 09, 17:30

Oui dsl, que peut t'etre mon caméléon à aussi baillé des que je l'ai surpris, en se moment elle mue :D
poki_du_57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede carnalito le Sam 04 Juil 09, 20:08

j vais rester "soft" mais j avoue etre dépassé par un tel comportement...je m adresse qu a toi poki et je vais te dire un truc:
- les personnes qui te donnent des conseils font partie de ceux qui ont sauvé mon caly qui était dans un état lamentable principalement a cause du VERRE . Les animaleries ne connaissent rien et font du simple bizness alors t enflammes pas envers des gens qui elevent des caméléons de toute sorte depuis des années , et suis leurs conseils a la lettre ; ou alors va a la SPA adopter un chien , tu verras ca baille aussi et ca s laisse caresser !
carnalito
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: caly

Retourner vers Spécial débutants