de citronbleu le Mar 30 Juin 09, 21:23
@ poki,
écoutes, je vois que tu ne fais déjà aucun effort quant à ton écriture. Et cela s'appelle un manque de respect devant les personnes qui te lisent. Je ne demande pas qu'on rédige un français sans faute, mais au moins que les personnes qui te lisent n'aient pas mal à la tête après avoir déchiffré ta "prose".
Pour le reste, je vais te répondre assez sèchement : le caméléon est un animal sauvage qui n'a pas demandé de se retrouver dans une cage un jour, mais qui aurait préféré rester dans la nature. Le caméléon fait également partie des animaux les plus difficiles à maintenir en captivité. Les erreurs ne pardonnent que très rarement.
Lorsque ce forum a été créé, cela a été fait pour pallier aux manque d'informations qui résidaient en matière d'élevage de caméléons en France à l'époque. Aujourd'hui, grâce à la patience et l'engagement d'une petite communauté, les caméléons en France ne doivent plus crever dans des terrariums en verre trois fois trop petits pour eux avec une lampe céramique au dessus de leur tête. Tu as certes le droit de venir te la jouer "je viens demander des infos, mais en fait je ne veux qu'entendre ce que je veux", mais au final, c'est ton animal qui te le rendra.
Je me suis certes posée les mêmes questions que toi, mais avec la différence, j'ai cherché les réponses dans le peu de livres qui existaient à l'époque avant d'acquérir le premier animal. Aujourd'hui, tu es face à une mine d'informations, livres, internet, forums et le seul truc que tu tentes de me faire comprendre, c'est que je considère MON caméléon comme mon enfant. Maintenant, je te prie de te concentrer sur ton animal, car c'est ce qu'il y a de plus important au lieu de m'expliquer comment j'ai fait.
Après, si les conseils ici ne t'intéressent pas, tu es libre de partir, mais n'oublies pas un truc : les membres de ce forum donnent gratuitement de leur temps et de leur patience afin d'aider d'autres personnes de maintenir au mieux leurs animaux pour que ceux-ci ne fassent pas des erreurs qui emmènent souvent à le perte de l'animal. Alors, un minimum de respect, stp.