de citronbleu le Mer 27 Avr 05, 13:11
en raison de la chauffe des lampes, un faux- plafond dans le bâtiment nécessite entre 15 et20cm minimum. Je te conseille vivement de ventiler ton faux-plafond, sinon tu joues avec le feu à tous les sens du terme. attention à la lampe céramique.....
Sinon pour la taille ça a été dit et pour les lampes, HQL peut convenir, mais c'est tout de même beaucoup moins lumineux que la HQI.
La Day GLo n'est ni plus ni moins qu'une ampoule à incandescence classique, donc à part à utiliser comme point chaud, c'est inadapté.
Après....
"Le HQI est un peu cher et comsomme quand même".....
quand je lis cela, mes "poils" sur ma boîte crânienne se dressent.
Primo : chère, la HQI? Les nôtres ont coûté entre 20 et 35 euros d'occasion et une ampoule neuve 20 euros.
Secundo : La HQI est la lampe qui a le meilleur rendement, c'est à dire la meilleure efficacité par rapport à sa consommation (c'est pour cela qu'elle ne chauffe que peu). Ou autrement, beaucoup de lumière pour peu de déperdition. De toute manière pour un calyptratus,il te faut beaucoup de lumière? Donc pour arriver à un résultat satisfaisant avec des ampoules classiques il te faut minimum 150W , par rapport à 70 pour une HQI avec un résultat nettement supérieur en qualité de rendu de couleurs pour la deuxième.
Ensuite, comme je le dis souvent, le caméléon n'est pas un animal à la portée des bourses de tout le monde. Si l'on n'est pas prêt à débourser l'argent nécessaire pour maintenir cet animal de la manière la plus correcte possible, mieux ne vaut pas en acquérir. Il faudrait, comme tout, réfléchir à son budget avant d'acheter un petit être vivant dont on est malgré tout responsable devant la loi. Ceci ne doit pas s'adresser à toi uniquement Reptiman, mais de manière générale à tous ceux qui veulent absolument tout dans la vie, mais qui ne sont pas capables d'assurer ensuite.