salut l'impatiente :
si si il y a encore qn. mais les quelqu'uns qui administrent, modèrent et participent à ce forum ont pour occupation secondaire de faire des études, d'opérer des gens et de construire des maisons et plein d'autres choses intéressantes, donc tu nous excuses, si de temps en temps on détourne notre tête du forum pour aller nous amuser ailleurs.
mais je comprends ton impatience également.
Blague à part......je ne suis pas une grande experte en femelle calyptratus qui n'a pondu que deux oeufs, donc avant de dire des bêtises, je préfère ne rien dire.
Mon sentiment est cependant celui-ci : elle n'a pas encore tout pondu. La couleur verte me dérange un peu quand même.
Il est certain qu'il est difficile de tracer le vécu de l'animal si tu ne l'as chez toi que depuis 15 jours.
Il est comment le fond de ton bac? Est-ce qu'elle a la hauteur de substrat nécessaire, est-ce qu'elle n'est pas dérangée par qch.?
La différence de taille des oeufs peut être normale si elle n'est pas excessive, la couleur de chaque oeuf n'est pas forcément pareille non plus. Je ne sai spas à quoi c'est dû et je ne pourrai pas te renseigner beaucoup plus là dessus. Essiaes tout de même de les incuber normalement, tu n'as rien à perdre.
Il est normal que ton animal soit encore gros après la ponte.....c'est un peu comme les humains, faut un petit peu de temps pour que cela dégonfle.....
comment ça se passe chez nous? Ben, bien....après un léger coup de stress. Notre mère a cessé de s'alimenter, a tournicoté un peu pendant quelques jours, n'a pas trouvé d'endroit de ponte, visiblement un problème de terre non adaptée (il a fallu qu'on aille lui mettre de la terre de la forêt pour qu'elle ponde) et pas assez de calme (on lui a donc mis un drap sur le terrarium en ne lui laissant que son tube UV, sur les bons conseils d'un des modérateurs ici - l'agrume salue et remercie - et de notre véto préféré).