de oldnico le Mer 26 Oct 05, 7:59
Vu l'avalanche de messages concernant ma communication de ponte voici quelques précisions :
Eclosion normalement février 2006. Distribution prévue pour Hamm mars 2006.
Il s'agit d'une ponte adF3 issue de 1,0 D-CB 2002 (F2) et 0,1 NL-CB 2003 (F2) non consanguins ce qui est exceptionnel.
Les copros séquentielles ont toujours été négatives pour tous les pathogènes typiques et atypiques.
Les pré-réservations se font par paires de jeunes potentiels, les jeunes seront vendus au prix de 200 Euros la paire (non négociable) et au maximum 2 paires par éleveur.
Pas de dépôt préalable vu la précarité d'une ponte de caméléon et le caractère aléatoire des éclosions !
Je ne pré-réserve qu'à des éleveurs habitués au maintien d'espèces de caméléons "sensibles" (autrefois grade III) [Trioceros d'altitude à balance métabolique thermique, Calumma "parsonii group" par exemple]
Je tiendrai au courant de l'évolution de la ponte les gens qui ont pré-réservé dans l'ordre d'annonce avec priorité décroissante depuis les premiers inscrits en cas de perte d'oeufs.
Il y aura en principe 5 paires dispo maxi pour les éleveurs du site Tanalahy. (vous êtes déjà 3 en liste en 4 jours !)
Nicolas.