Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

ponte caly

Messagede mat78 le Jeu 22 Mai 08, 20:34

salut a tous,

j'ai deux caly femelles et un mâle dans un terra qui fait 2m de long sur 2m de haut et 1m de profondeur.
Il est rempli de branchages et de feuillage pour éviter que les caly ne se rencontrent trop souvent et pour l'instant ca fonctionne plutôt pas mal.

Cependant, j'ai une question...
Dans mon terra j'ai une vrai plante et je voudrais savoir si jamais il y a ponte un jour ( ce que j'espere :) ) est ce que c'est possible qu'une des femelles ponde dans le pot de la plante?
Car je compte mettre un pondoir quand cela sera necessaire mais malgré tout est ce possible qu'elle choisisse la plante?

merci
mat78
Brookesia minima
Brookesia minima

Caméléons: 1.2.0 chameleo calyptratus

Re: ponte caly

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 13:29

Ben elle ira la ou le sol est parfait pour elle.C'est a dire,l'humidité du sol,si la texture de la terre est bonne etc...,puis quelle ponde dans un pot c'est pas top,car il lui faud de la profondeur,mais aussi beaucoup d'espace en largeur et en longueur.Le mieu est de mettre 30cm de tourbe dans tout le terra pour quelle ponde,sinon des que tu voie quelle est prette a pondre,place la dans un bac asser grand et asser profond.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Retourner vers Reproduction