Pour discuter de caméléons en général !

Plusieur hic!!!!!

Messagede seb95 le Mer 07 Mai 08, 11:41

j'ai plusieurs question à vous poser,
hier jai acheté un brumisateur automatique, mais jai remarqué que l'humidité "la brume" ne montait pas en haut du terra, comment je peux faire?
Car comme je m'absente souvent "surtout la nuit", faut que je trouve un moyen pour "vaporiser" le terra. J'ai essayé le goute à goute mais à force ça m'inonde le terra et ça me fait de la moisissure, même en le mettant au mini.
Si quelqu'un peut maider il sera le bienvenue.
Ensuite j'ai acheté une thermometre éléctronique, que ma conseillé certaines personnes du forum. La nuit j'ai entre 22°et 24°, le jour je monte entre 27°et 30°. Comme j'ai lu que la bonne temperature était de 30°donc j'ai retiré la lampe chauffante car sinon la temperature montait facile à 40°voir plus.
Ai-je bien fait ?
seb95
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: Plusieur hic!!!!!

Messagede MaetOl le Mer 07 Mai 08, 11:42

mettre le brumi en haut de ton terra..

faut pas oublié une chose..
l'air Froid est plus "lourd" (en fait c'est dense) que l'air chaud et donc descend.. donc si tu veux augmenter l'hydrométrie du haut de ton terra par le bas, il faut penser "évaporation" .. donc un coupelle d'eau sur un cable chauffant par exemple (meme si c'est pas top).
si tu penses brumifisation.. tu vas faire de l'air "froid", et donc ca va vers le bas..
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede seb95 le Mer 07 Mai 08, 11:48

J'ai oublié de posté une photo du terra.
Fichiers joints
P0705080000.jpg
Voici la photo, impossible de la mettre droite mon ordinateur plante, désolé !!!! 8-[ .
P0705080000.jpg (96.04 Kio) Vu 501 fois
P0705080001.jpg
une photo de ma caly au passage :)
P0705080001.jpg (118.67 Kio) Vu 502 fois
seb95
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede seb95 le Mer 07 Mai 08, 11:51

Enfaite je voudrai trouver un système pour vaporiser le terra quand je suis pas la.
Donc si j'ai bien compris ta réponse je dois mettre le brumisateur en haut du terra?
seb95
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MaetOl le Mer 07 Mai 08, 12:19

oui .. mais attention.. la temperature va baisser..
MaetOl
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1 caly .. Jean Pierre Cubiak

Messagede seb95 le Mer 07 Mai 08, 13:36

Ok, je testerai avec la lampe chauffante et le brumisateur ensemble.
Merci pour tes conseils
seb95
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede PARDAFOREVER le Mer 07 Mai 08, 19:45

bon tu as un caly hein,et le brumisateur est pour moi de trop, ils viennent du yemen hein pas de la forêt tropicale!!
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede rept-hill le Mer 07 Mai 08, 20:45

oui pour un caly tu peux oublier le brumisateur...par contre laisse une lampe en plus,pas besoin d'une chauffante,une40w fera l'affaire et n'oublie pas que le caly est surement l'un des cameleons ayant le plus besoin de chaleur..adulte il lui faudra un bon 40° au point chaud!!!bonne chance :)
rept-hill
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede seb95 le Jeu 08 Mai 08, 6:54

Faudrai savoir j'ai lu et on me dit 30° après on me dit 40°, c'est pas contre vous mais faudrai qu'on soit d'accord sur ce point.
Juste une petite parenthese PARDAFOREVER parle autrement stp, je demande conseil. Alors tes reflexion tu peux te les foutre ou je pense.
seb95
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede munchou le Jeu 08 Mai 08, 11:22

Euh faut pas t'énerver seb95, c'était un conseil justement, pour te dire qu'au Yémen ce n'est pas une soupe humide comme dans une forêt tropicale, donc pas besoin de brumisateur.
Moi je ne vois pas de réflexion :8!:
munchou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Soon ^^

Messagede Léon 89 le Ven 09 Mai 08, 2:54

seb95 a écrit:Faudrai savoir j'ai lu et on me dit 30° après on me dit 40°, c'est pas contre vous mais faudrai qu'on soit d'accord sur ce point.
Juste une petite parenthese PARDAFOREVER parle autrement stp, je demande conseil. Alors tes reflexion tu peux te les foutre ou je pense.

comment avoir envie de répondre après de telles refléxions !! franchement ca me dépasse , j'espère pour toi que tu trouveras quelqu'un qui a envie de t'aider et de se faire insulté , mais ca sera pas moi .
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede caméléon91 le Ven 09 Mai 08, 2:58

Euh.... la je vois pas où @PARDAFOREVER a mal parlé 8-| 8-| :pff:
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede seb95 le Ven 09 Mai 08, 16:15

Léon, dit moi ou j'insulte ??? sort moi l'insulte que j'ai prononcé, je me fait attaqué en posant une question donc je dois pas repondre c'est bien ça ??? ok la prochaine fois je me tait en fermant ma gueule et en regardant mon cul. Regarde bien la forme de la phrase à Pardaforever, ça veut dire que je suis un con et que je sais pas d'ou vien mon caly. Si je m'enporte c'est qu'il y a des bonnes raisons.
seb95
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 09 Mai 08, 17:45

oh, les gens, vous êtes un peu susceptibles. Il n'y a aucun mal nulle part, donc on se calme et on continue le post dans la bonne humeur, d'accord?

Ton fogger, qui est un brumisateur à ultrasons, n'est pas le même type de brumisateurs qu'on utilise pour nos caméléons. Ce dernier est composé d'une pompe et de buses qui produisent une fine pluie. Ton fogger transforme l'eau en vapeur d'eau. C'est normal que cela ne monte pas plus haut.

Effectivement, pour un caly ceci n'est pas nécessaire. Ce type d'humidificateur est plus adapté pour les caméléons qui vivent en forêt tropicale humide au ras du sol.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede MidleSeven le Ven 09 Mai 08, 17:52

seb95 a écrit: Regarde bien la forme de la phrase à Pardaforever, ça veut dire que je suis un con et que je sais pas d'ou vien mon caly. Si je m'enporte c'est qu'il y a des bonnes raisons.

Ben si tu l'interprètes comme ça ...
Pardaforever a donné son avis avec une petite pointe d'humour. Lis le message calmement a tête reposé ... (en pensant que c'est une personne pacifique), tu peux l'interpréter autrement.

Quant aux langages de tes deux derniers message, tu devrais te détendre ou bien aller voir ailleurs.
MidleSeven
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 F. pardalis nosy be true blue

Suivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons