Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Messagede Zanimoworld le Lun 30 Oct 06, 18:42

@sogood, je la trouve pas bête du tout ta question. Très intéressant :D
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Lun 30 Oct 06, 20:20

concernant le Hors sujet:

Louise est une ambanja classique effectivement. Ony était le seul mâle disponible pour elle, cela reste de l'ambanja, et les petits seront des ambanjas. Mais nous sommes parfaitement conscients de notre acte et nous ne céderons pas les petits, déjà pour voir à quoi ils vont évoluer s'ils arrivent à éclosion.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede EcOfGeRi le Lun 30 Oct 06, 21:13

Je ne disais pas cela pour ça. C'est juste que j'ai senti mon heure arriver...un mâle diamond en perspective vois-tu ^^

Rhaaa, allez, pour une prochaine fois...j'espère du moins.

Bonne soirée.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mar 31 Oct 06, 11:28

Et ben, pour les diamonds de chez nous, il faut patienter.....car Madame a très peur de Monsieur, et ceci depuis un an, alors qu'elle s'accouplerait bien avec un diego ou un ambilobe......qui sont plus de sa taille.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Sam 04 Nov 06, 1:57

Petite question, pour me rassurer...
Pour la bonne santé de ma calyp, il vaut mieux que je la fasse s'accoupler 2fois par an non?? (ou une fois suffit quand même??)
Etienne
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede dragagnan le Dim 05 Nov 06, 1:54

Pour revenir sur le hors sujet , avec les genes du papa Ony y va forcement y avoir du diamond qui vas ressortir sur certain petits . Un peu comme deux chiens qui s'accouplent , un blanc et un noir , y a des petits blancs et des petits noirs et des noir et blanc .

Vous n'ete pas les premiers et encore moins les dernier a " faire " sa , donc on devrais un peu prés savoir a quoi s'attendre nan ?

Ou encore une fois chez nos amis cameleon cela serais plus compliqué qu'il n'y parait ???
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez
1.0 Calyptratus

Messagede citronbleu le Dim 05 Nov 06, 14:18

je crois que c'est encore plus compliqué que ça....j'ai vu sur des croisements de pardalis, des petits qui ressemblaient parfaitement à leur père et d'autres qui n'avaient rien en commun avec lui. Par moments, les couleurs se mélangent.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede dragagnan le Dim 05 Nov 06, 18:04

Je me douté bien que c'etait plus compliqué :? .

Donc sur la ponte y peut y avoir des diamond quand meme comme y peut y avoir que des ambanja classique , et comme y peut y avoir des " mixte " .

Encore une interrogation , les couleurs ne vienne pas que du males , les femelle n'ont pas de couleur mais elles les ont dans leur gene alors ??
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez
1.0 Calyptratus

Messagede citronbleu le Dim 05 Nov 06, 18:44

Selon certaines sources les gênes des femelles seraient dominants sur ceux des mâles....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Zanimoworld le Mar 07 Nov 06, 15:21

Personne ne peut m'aider moi?? :cry: :lol:
En fait, ce que je veux savoir, c’est ce qui est le meilleur pour elle… A moins, qu’elle le sache d’elle-même et donc qu’elle refuse le mâle jusqu'à ce qu'elle ait "besoin"… Mais dans ce cas, je peux être certain qu’elle ne va pas me faire une ponte blanche ?? (parce que si j’ai bien compris : ponte blanche implique plus de risques de rétention… ???)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mar 07 Nov 06, 21:37

ça dépend de la femelle : il y a les pondeuses et les chieuses.

Les pondeuses, de toute manière, tu ne sauras pas les arrêter, ce sont de vraies poules.
Et les chieuses, ben, elles, il faut les suppléer pour être réceptives, vouloir pondre et tout ça.....donc difficile de répondre à ta question.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Zanimoworld le Ven 10 Nov 06, 15:48

ummm... d'accord, donc en clair, il faut adapter sa à chaque femelle... ben je vais essayer de trouver son rythme à la petite... :D, son mâle lui il a toujours envie... :lol:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede michou le Ven 10 Nov 06, 17:12

[quote="citronbleu"]ça dépend de la femelle : il y a les pondeuses et les chieuses.

"Les pondeuses, de toute manière, tu ne sauras pas les arrêter, ce sont de vraies poules. "

je confirme : woukie 99 oeufs en trois pontes, une seule periode d'acouplement........
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Précédente

Retourner vers Reproduction