Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

plante rampante

Messagede artur le Dim 09 Nov 08, 14:47

bonjour , j'aurais aimer s'avoir si cette plante est toxique ou pas pour mes caméléons , merci d'avance a vous .
Image
Image
la on voit ben les raçines
Image
ma mere appel sa herbe chinoises , j'ai beau chercher je trouve rien sur le net .
artur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: casqué du yemen

Re: plante rampante

Messagede artur le Dim 09 Nov 08, 18:28

et j'en rajoute
Image
Image
artur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede berto le Lun 10 Nov 08, 18:01

Il s'agit d'un Sedum, peut être Sedum kamtschaticum, mais tes photos sont si mauvaises....

De toutes façon,bien que non toxique, c'est une plante d'extérieur de nos contrées, qui ne tiendra pas longtemps en terrarium, les températures et l'humidité auront raison de lui...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede artur le Lun 10 Nov 08, 19:16

salut berto , non se n'est pas sa j'ai regarder sur le net sedum de toutes sorte , j'ai refait une photo cette plante ne donne aucune fleurs .
Image
artur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rept-hill le Mar 11 Nov 08, 15:52

je confirme ce que Berto a dit ,c'est un sedum ,j'arrive a en faire tenir en Alsace mais c'est une plante courante dans le sud de la France.. pour la spp je peux pas t'en dire plus car il en existe beaucoup..
rept-hill
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mar 11 Nov 08, 17:42

moi, je vois que tu manges des Curly, que tu bois de la Cristalline et du liquide vaisselle. :lol: Sinon, ta plante, oui, ça a été dit.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede artur le Mar 11 Nov 08, 18:28

apparament sa pousserais un peu partout du nord comme au sud et c'est bien du sedum berto a taper juste une varieté dite (spurium) je l'ait mis comme meme dans mon flex vu quelle n'est pas toxique , au niveau hygrometrie je sais quelle tiendra etant donné la provenance , elle entoure un bassin construit par moi meme , j'en avait mis environ une trentaine de tiges directement sur les cailloux sans terre ni quoi que se soit , depuis elle a fait le tour entier du bassin par-contre elle a jamais fleuris c'est pour sa que je ne croyais pas au sedum , certaines plonge dans l'eau et ne pourisse pas elle font la planche :lol: , si elle fleuri dans mon flex je vous le ferais savoir , merçi a vous =D>
artur
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Plantes pour Caméléons