je viens vous demander un peu d'aide ne sachant pas trop où et comment proceder ni quoi choisir pour mes besoins et ceux de mon calyptratus
j'ai un flexarium de 76x76x122cm avec un mur de fond synthétique (mousse expansive + platre vernis où sont implater des jardinières, photos demains)
j'ai actuellement comme plantes :
- un Shefflera actinophylla (petite taille)
- un Areca lutescens (grande taille)
- deux Chamaedorea elegans (petite taille)
- une Stephanotis floribunda (petite taille, entrain de creuver)
- un pothos (moyenne à grande taille)
- une tillandsia dont je ne connais pas la variété (petite taille sans pot à accrocher sur une branche)
- une tillandsia cyanea
- un coffea arabica (très petites taille)
- un ficus ali (grande taille)
- un branchage avec feuilles de ficus en plastique (type exomachin)
comme branches :
- deux lianes exomachin (une medium et une small)
- deux vrai branchage de cerisier (un très grand et un plus petit, je les aient passés à la douche, enlevé la mousse, actuellement entrain de sécher)
meme en regardant les photos des terrariums, je n'arrive pas à me faire une idée correct de comment créer un confort de chaméléon ...
à propos de mes plantes, je n'ai pas de plantes "principale" à ce que j'ai pu remarquer, je souhaiterais si possible éviter les ficus à cause de leurs sèvre mais je pense que je vais etre obligé d'y passer
je pense également acheter de la Helxine pour couvrir une parti du sol, cela reste de la déco sans utilitée pour le chaméléon
le probleme est de savoir quoi mettre et où, en gros les règles majeurs à respecter je sais qu'il lui fait beaucoup d'endoit où s'agripper, mais également des branchage oblique et horizontale à différents niveaux
voici des photos du mur actuellement en attente de vernis