Mettez vos photos de caméléons !

Messagede magfly le Mar 06 Déc 05, 14:39

yes! :mrgreen:
magfly
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede michou le Mar 06 Déc 05, 14:47

http://www.tanalahy.com/forum/ftopic2367.html

voila le systeme: je mets le pot, pas en permanence, juste qqs minutes par jour, juste sous la branche où elle aime se poser en journée, sous le spot à chaleur bien sur !
elle regarde et descend en general tres vite se servir dans le pot que je retire des qu'elle repart, comme ça elle n'a pas les proies tout le temps à vue et s'y interresse d'autant pus quand je les mets !
c'est une petite difficile qui a mis longtemps à apprecier les grillons mais à present, gavage garanti à chaque pose ! une vrai goinfre !
je vais commander des teignes, et je reessaye, car elle ne les veut pas jusqu'à present!
les vers à soir grossissent tranquillement... elle goutera bientot !
bye
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede magfly le Mar 06 Déc 05, 18:40

oui je les avais vue c foto top d'ailleur l'installation merci! :ptdr:
magfly

Messagede gneuoner le Mar 06 Déc 05, 18:49

que d'imagination......

=)
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede berto le Mar 06 Déc 05, 19:10

Bonjour Magfly...

Content pour toi et ton nouveau petit protégé...

Tu sais, en ce qui concerne les chats, c'est vrai que qu'il ne faut absolument pas qu'ils puissent acceder au terrarium...
Tu imagines que quand tu n'es pas là pour les surveiller, ils passent des heures à observer ton caméléon le nez contre la vitre?
On connaît la patience des chats !...
Ton pauvre caméléon va être complètement stressé, tout foncé, comme sur tes photos !
Et un caméléon stressé ne vit pas longtemps, crois moi...
Arrange toi pour mettre ton terra en hauteur et que les chats ne puissent pas sauter dessus, au moins....

Pour ce qui est du terrarium, tu devras le changer dès que tu pourras, et en faire un en grillage...

Pour le bien être de ton petit... Il a besoin de beaucoup d'air et ne supporte pas de se voir dans les reflets des vitres...

La coloration foncée ou les gonflements permanents sont signe de stress...

Voilà, nous essaierons tous de te conseiller au mieux pour que ton nouveau compagnon vive dans les meilleures conditions... :wink:
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede michou le Mar 06 Déc 05, 19:14

gneuoner a écrit:que d'imagination......

=)

tu te moques! et ce n'est pas gentil, il en faut toujours un pour descendre les "jeunes" ! sale manie !! je n'ai jamais pretendu (comme tu le sous-entends si fort.... ça transperse !) etre l'inventeur du systeme! je m'inspire de tous les conseils du forums comme les autres, et y a pas de quoi se moquer, ton cynisme est mal plaçé cette fois! essaie de reflechir avant de balancer gratuitement, ça ne fait jamais avancer le schmilblick...
^^ comme tu dis !
cordialement...
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede little-tiger le Mar 06 Déc 05, 19:38

Vous n'allez pas vous embrouillez pour ça quand même !
little-tiger

Messagede Mahafaly le Mar 06 Déc 05, 21:53

Voyons voyons ne partons pas au quart de tour. Mr Gneuoner est à prendre (comme d'autres...) au 2ème degré.

Personne ne cherche à descendre les "jeunes", sinon on serait ailleurs à la sortie des collèges pour faire des croches-pattes.
Il est clair que le système n'a pas été inventé ici et tous le monde s'en inspire c'est d'ailleurs fait pour ça.

@ Magalie: Ton animal peut ne pas se sentir bien et manger quand même, l'arrêt de l'alimentation étant la phase la plus critique et annonce généralement le pire.
Encore une fois, personne n'est ici pour mal juger les gens ou les faire culpabiliser. Mais le fait est que les chats sont perçus par beaucoup de chaméléons comme des prédateurs et donc en découle une source de stress.
Permet moi juste de te demander de faire un effort dans ton écriture pour rendre la lecture un peu plus agréable, merci.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede magfly le Mar 06 Déc 05, 23:03

merci! Le terrarium est en hauteur pas au sol s'achant que les chats ne sont jamais planté devant en plus un de mes chat a de la myopatie donc impossible de sauter! yoda ne devient foncé que lorsque je mets la main dedand ou que je le prend en photo normale non?! je vous enverrai les photo du changement ! :-/
magfly

Messagede gneuoner le Mer 07 Déc 05, 1:40

gneuoner a écrit:
que d'imagination......

=)

et quelle sucéptibilité^^

et plein de^^comme je dit...

ceci n'etait en aucun cas contre toi madame michou et re un ^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede michou le Mer 07 Déc 05, 9:36

=P~
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede michou le Mer 07 Déc 05, 9:37

little-tiger a écrit:Vous n'allez pas vous embrouillez pour ça quand même !

mais non !!! voyons!! ^^
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede California le Mer 07 Déc 05, 9:58

Bon revenons à nos moutons :D :D :D (je sais on n'utilise plus cette expression depuis des années, mais ma grand-mère m'a promis de contrôler tout ce que je dis sur le forum...et elle n'y voit plus très clair)

@Magly: Je pense que, si ce n'ai pas déjà fait, tes chats vont très vite se lasser du petit lézard qui marche au ralenti dans son terra, même pas marrant.
Pour l'instant tu as un terra entièrement en verre donc ne t'inquiète pas trop à ce sujet. Observe bien tout signe de stress persistant. Tu devras faire beaucoup plus attention lorsque tu passeras à un terra grillagé. Mais je pense qu'à ce stade là ton petit aura bien grandi et qu'il sera bien se défendre.
Mon chat, qui n'ai pas habituellement un peureux, avait peur de mon Pardalis dès qu'il s'approchait à moins de 20 cm de lui.
Crois-moi, un Pardalis ou un Calypratus agressif, ça fout les jetons aux chats... :lol: :lol: :lol:

Je tiens à rajouter quand même qu'à aucun moment, même adulte, ton caméléon ne devra rester dans la même pièce qu'un chat sans protection et sans surveillance. Ça reste quand même un prédateur...
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede magfly le Mer 07 Déc 05, 11:33

merci california je sais je fait trés trés attention mon camé c comme mon enfant ca fait des années que j'en voulais un un réve d'enfant quoi !! pas de souci ! je suis contente que tu me comprenne ! et puis tu sais si il veut jouer avec les animaux on pourra toujour le faire jouer avec les piranhas !! et la il a peu de chance de gagner !! meme nous on peu pas mettre la main dans l'aquarium ... mais non il et mignon notre clyde tous se qu'il l'interesse c les croquette !! :mrgreen:
magfly

Messagede gneuoner le Mer 07 Déc 05, 11:45

tes poissons ne vont pas s'amuser bien longtemp avec ton "micro" caly...

alors qu'avec un bon gros chat,ils vont en passer du bon temps ^^

Ceci est un message du C.C.C(comité contre les chats^^)
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos de Caméléons