Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede sogood le Lun 22 Jan 07, 19:37

pas mal la photo qui date de trois ans !!!!!! :lol:

par contre je pense que ne pas répondre sur un post pourait induire son auteur en erreur ...car il pourait penser que tout est bien et qu'il n'y a rien à en redire.....

et oui même le pire des terras peut paraître au top à celui qui le réalise.....

@saurane...
mettre un camé dans un petit terra ne va pas du tout le mettre en confiance contrairement à l'iguane....
lui verra surtout le côté étriqué du logement et l'impossibilité de fuite :-/

je pense que dans certains cas mieux vaut être ironique que de râler ou ne rien dire
malheureusement beaucoup de gens sur tana sont super suceptible et ne supporte pas la moindre critique..
alors bon mieux vaut en rire qu'en pleurer...
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

terra...

Messagede tanka57 le Lun 22 Jan 07, 23:00

salut, c'ets moi qui ai mis cette photo, je sais, ce n'est pas le top mais bon, c'est vraiment provisoir, je commence un terra au top demain, en fait ce sera un double terra, bien séparé H utile, 1.80m largeur pour chacun 90cm profondeur 60cm.
voilà, portes en moustiquaires alu et éclairage par le dessus à travers moustiquaire alu aussi, uv hql ect...

le terra de la photo à un éclairage au hql avec uv et chauffage par lampe.
tanka57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Mar 23 Jan 07, 0:46

HAAAAA!! vivement qu'il soi terminé, que tu nous en fasse profiter !!! :wink:
pour les petites plaisanteries désolé si ca t'as froissé mais y a rien de mechant, promis!
En tout cas j'espere que tu puiseras tout ce qu'il y a a prendre comme conseil pour ta construction et ton amenagement dans ce forum! :idea:
Encore une chose, essaie de le faire rapidement ton terra de facon a ne pas laisser ton compagnon déprimé dans son "studio" trop longtemps( sans pour autant bacler ton travail )
Bon courage a toi en tout cas ...( post des photos des que possible!)

Matt
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

ok

Messagede tanka57 le Mar 23 Jan 07, 5:24

je ne suis pas "froissé" ne t'inquiette pas, de plus la femelle n'a vraiment pas l'air triste ni en mauvaise santé dans son f1/2.
mais bon c'est en route, merci
tanka57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede saurane le Ven 26 Jan 07, 14:29

Bonjour

apres lecture des liens donnés par : Coktail,

on peut y lire :

Les dimensions nécessaires :
D’apres le livre de P. Necas ( page 79 ) :
« La taille minimum du terrarium pour un seul spécimen devrait être aproximativement adaptée à la longueur du corps sans la queue, du nez au cloaque (LNC) comme suit :
-coté court du fond 3x LNC
-coté long du fond 4x LNC
-hauteur 6x LNC
-volume minimum 72x LNC

Ce qui fait pour l'animal concerné dans le terra tant critiqué :
animal 10cm LNC donc

coté court 30cm, coté long 40cm et hauteur 60cm.

Le terra tant critiquer fait :

coté long du fond 100, coté court du fond 50 et ht 60.

donc 60cm moins une hauteur de 10 en substrat, cela donne en proportion :

coté court 5xLNC coté long 10x LNC et hauteur utile 5X LNC

donc beaucoup de critique pour 10cm.......

Voilà..... maintenant concernant les plantes et branchage je m'abstiendrai car je ne connais pas les besoins de cette espèce.

c'était juste au passage.

amicalement
saurane
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Ven 26 Jan 07, 14:57

@saurane

tout d'abord je suis d'accord avec toi sur un point: la personne dont le terra possede de la peinture a la bombe, des lampes non protégées,etc.... ne s'est pas fais remonter les bretelles!! dommage y avait de quoi!!!!!

Maintenant poue en revenir au terra de @Tanka57 , il n'y a pas eu un mot plus haut que l'autre , que des remarques et plaisenteries "gentilles" je dirai!

Si tu part sur 10cm de LNC , ok ca passe pour l'instant mais il va grandir le bestiot!! et la surface au sol il s'en fout pas mal !
Ce qui compte est sustout la hauteur!
Le caly adore etre perché au dessus de toi et te dominer: il se sent en sécurité!!

Maintenant regarde un peu les terra pour caly, et tu me diras quel points communs existent entre le sien et les autres !! a part bien sur le fait qu'il y a un camé dedans!

En tout cas @Tanka57 ne l'a pas pris mal et est en train de construire un beau terra pour son protégé!!

On attend de tes nouvelles tanka57!!

Matt :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede cocktail le Ven 26 Jan 07, 15:49

Salut @Saurane,

Tu aimes quand même bien chercher la petite bête !
Donc d’après tes calculs, le terra aurait du être changé d’ici peu.

Je pense que "les remarques et les plaisanteries" ont étaient constructives puisque @Tanka57 s’en sert à bonne escient.
cocktail
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 Nosy Mitsio

Messagede Zanimoworld le Ven 26 Jan 07, 16:05

saurane a écrit:Nous ne pouvons jamais offrir l'espace nécessaire, pour exemple, je possede un iguane adulte qui loge dans un terra de 2m de haut (ht utile) mais dans la nature ils perchent à plus de 15/20m donc.....

Oui, mais le but de la terrario, c'est pas de reafire la nature, mais d'offrir les conditions optimales à son animal pour en profiter (observations, repro, ...)...
Pour un camé, les mesures viennent d'être données juste avant, c'est donc pas ce qu'ils ont dans la nature, mais c'est top pour bien les loger...
Après sinon, c'est plus de la terrario, mais de la semi-liberté dans une serre...

@Tanka57, ça fait plaisir de voir que tu commences la construction d'une cage ! :D
Bon courage !
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede saurane le Ven 26 Jan 07, 17:41

cocktail a écrit:Salut @Saurane,

Tu aimes quand même bien chercher la petite bête !

elle est en haut à gauche......... :lol:

je me suis referé à vos chiffres c'est tout.

ce que depuis le début, j'essaye de dire, c'est que les remarques aurait put être constructive, sans moquerie ou autre ironie
saurane
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 26 Jan 07, 19:49

Léon 89 a écrit:tout d'abord je suis d'accord avec toi sur un point: la personne dont le terra possede de la peinture a la bombe, des lampes non protégées,etc.... ne s'est pas fais remonter les bretelles!! dommage y avait de quoi!!!!!

j'avais complètement zappé cette partie....

si si cette personne c'était fait remonter les bretelles, si mes souvenirs sont bons, mais sur d'autres posts il me semble bien.

et puis, les chiffres données dans le Necas, sont les dimensions minimales et non optimales.
Dire que le caméléon a besoin d'un énorme espace au même titre qu'un iguane, c'est plus ou moins juste. En fait, cela dépend des spécimens.
Certains tournent en rond, d'autres ne bougent pas. Les saisons jouent énormément aussi.

Ce qu'on a pu observer chez nos animaux, c'est que certains, lorsqu'on leur donne la possibilité de se dégourdir les pattes, ils le font volontiers et parcourent des kilomètres. Lorsqu'on les enferme dans un terra, au bout de deux jours, ils ne bougent presque plus. Accoutumance?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede fredco le Ven 26 Jan 07, 19:59

moi franchement, je veux pas être méchant, mais quand je vois, je sais pour certains etc.. comment on se casse la tête pour nos animaux en sachant QUE NOUS MAINTENONS DES ANIMAUX EN CAPTIVITE QUI NE SONT PAS DESTINES A CELA A LA BASE, et que l'on vient nous dire... patati patata... alors oui fallait mieux plaisanter que de devenir cassant. Cassant tu veux que je le sois ? Faut le mériter un caméléon cher ami...
Lui il t'a pas demandé et c'est pas un poisson rouge.
Pour le reste, je suis un membre comme un autre, donc je peux me permettre de dire, que ce genre de réactions m'énervent à un degré inimaginable.
fredco

Messagede Zanimoworld le Ven 26 Jan 07, 21:52

citronbleu a écrit:si si cette personne c'était fait remonter les bretelles, si mes souvenirs sont bons, mais sur d'autres posts il me semble bien.

J'ai l'impression que tes souvenirs sont bons... :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

fredco

Messagede tanka57 le Sam 27 Jan 07, 15:48

salut fredco!
et si tu laissais apprendre ceux qui veulent apprendre ok? tes propos sont venimeux et viennent d'un personnage ennuyeux et mauvais, alors à bientot.
tanka57
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Sam 27 Jan 07, 18:03

ennuyeux et mauvais.......

faut arrêter aussi un petit peu les caprices à deux francs et comprendre un peu ceux qui sont de l'autre côté !

tu débutes et tu veux apprendre ....tant mieux pour toi !
de l'autre côté tu as des gens très compétant qui viennent partager leur savoir sur tana et qui se retrouve face à un bande de personnes arrogante et insultante... (surtout envers une personne qui se reconnaîtra surement :wink: )

si tu veux apprendre la règle de base est d'écouter l'expérience des autres et d'arrêter de contredire ou de charier sur tout et n'importe quoi !

moi je comprends très bien qu'à la longue certains soient souler par ce que par moment je suis soulée moi même !

alors ceux qui ne sont pas content ne sont pas forcés de rester et leur commentaires désagrables ils se les garde pour eux et vont voir sur d'autres forum comment on maintient un caméléon dans une fauna box !
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sogood le Sam 27 Jan 07, 18:05

@ tanka57

j'ai pas précisé mais c'est pas pour toi que je dis ça c'est une généralité :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel