Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede fredco le Dim 21 Jan 07, 21:58

perso c'est surtout comme ça que je le verrai le truc... après le verre etc.. bon là, y'a x posts sur le sujet...
Fichiers joints
dscf0702_553.jpg
dscf0702_553.jpg (143.07 Kio) Vu 464 fois
fredco

Messagede Léon 89 le Dim 21 Jan 07, 22:08

mouaaaaaaahhhhhhhhhh
j'y pensais !!! lol :D
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede saurane le Lun 22 Jan 07, 12:01

:oops:

çà se moque....çà se moque... c'est pas tres jolie
saurane
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 22 Jan 07, 12:37

oui, mais d'un autre côté dans l'autre camp, ça se décarcasse depuis 2 ans à vous expliquer ce qu'il ne faut vraiment pas faire.....et cela ne fait pas forcément plaisir de voir que cela est totalement ignoré.

Mieux vaut encore ce moquer que de devenir insupportable et injurieux, c'est une histoire de soupape de sécurité.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede fredco le Lun 22 Jan 07, 12:48

je préfère plaisanter que de dire ce que je pense du terra.
Je dois avouer que c'est décourageant de voir ce genre de terra (encore une fois, fait avec bonne volonté j'en doute pas) après les posts inombrables laissés par beaucoup d'entre vous.
à titre personnel ce que j'en pense ? chacun fait ce qui lui plait, je ferme ma bouche, mon humeur de début de semaine étant relativement mauvaise, je préfère considérer que je vais faire ma tête de con donc bon.
fredco

Messagede saurane le Lun 22 Jan 07, 15:44

citronbleu a écrit:oui, mais d'un autre côté dans l'autre camp, ça se décarcasse depuis 2 ans à vous expliquer ce qu'il ne faut vraiment pas faire.....et cela ne fait pas forcément plaisir de voir que cela est totalement ignoré.

Mieux vaut encore ce moquer que de devenir insupportable et injurieux, c'est une histoire de soupape de sécurité.

Tu n'es pas le seul, d'un autre coté je fais le meme combat mais pour les iguanes.

Ce que je vois ici, c'est un manque de hauteur et un terra fraichement planté qui aurait put sécher un peu avant d'aquellir son pensionnaire.

si non je vois une surface au sol interressante vu la taille du bestion

des vrais plantes pour l'hygro

quelques possiblité d'escalade

et une déco au gout du proprio.

Maintenant terre en verre ou pas..........c'est une affaire d'école.

voilà mon opinion

j'ai vu dnas ce même post :

Image

ce type de terra est aucun commentaire de même genre à était fait

pourtant c'est vrai que la déco à la peinture bombe et moins nocive qu'un terra tout verre
qu'un filet qui pend est plus sécurisant pour la bestiole que 2 porte de verre et est beaucoup hermétique à l'évasion de grillons ou autre.

Les ampoules non protégés s'est beaucoup plus adapté à vos camés qu'une HQL en galerie au dessus d'un toit en moustiquaire.

:| :| :|

bon c lundi, le début de semaine est dure. ??

Je me pose des question

j'ai du louper un épisode
saurane
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Lun 22 Jan 07, 16:13

"l'épisode" a près de 3 ans oui.
fredco

Messagede cocktail le Lun 22 Jan 07, 16:26

Salut,

ce que tout le monde veut t’expliquer, c’est que ton terra n’est pas adapté à ton Calyptratus.
Dans la nature, le caméléon a un mode de vie arboricole.
Donc ton Calyptratus a besoin de beaucoup plus de hauteur, ce que tu lui offre n’est vraiment pas suffisant.

Voici quelques liens :

http://www.tanalahy.com/forum/recapitulatif-de-la-fabrication-et-de-l-amenagement-vt1433.html

http://www.tanalahy.com/forum/les-premieres-questions-vt1436.html

http://www.tanalahy.com/forum/nous-aussi-on-s-y-met-vt4990.html

Voilà
cocktail
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 1.0 Nosy Mitsio

Messagede saurane le Lun 22 Jan 07, 16:38

cocktail a écrit:Salut,

ce que tout le monde veut t’expliquer, c’est que ton terra n’est pas adapté à ton Calyptratus.
Dans la nature, le caméléon a un mode de vie arboricole.
Donc ton Calyptratus a besoin de beaucoup plus de hauteur, ce que tu lui offre n’est vraiment pas suffisant.

Voici quelques liens :

http://www.tanalahy.com/forum/recapitulatif-de-la-fabrication-et-de-l-amenagement-vt1433.html

http://www.tanalahy.com/forum/les-premieres-questions-vt1436.html

http://www.tanalahy.com/forum/nous-aussi-on-s-y-met-vt4990.html

Voilà

C'est pas mon caly... je ne possède pas de camé ( pas encore :lol: )

Nous ne pouvons jamais offrir l'espace nécessaire, pour exemple, je possede un iguane adulte qui loge dans un terra de 2m de haut (ht utile) mais dans la nature ils perchent à plus de 15/20m donc.....

Dans le cas de plus haut le bestio est petit env 10cm laissez profiter des UVs correctement et grandir dans un espace qu'il connaitra vitre tres bien et où il s'y sentira en sécurité.

Je sais pas si c'est pareil pour les camé que pour les iguanes, mais les iguanes ne se sentent pas enfermé dans de petit espaces, mais en confiance, et c'est donc l'idéal pour les " sociabiliser "

ce que je voulais vous faire remarquer ( sans aucun mal ) c'était le type de vos remarque.
Meme si pour certains c'est de la ranguène, un petit message de type :

sur la bonne voie, manque de hauteur ou un truc du genre aurait été plus constructif.

si votre batail dur depuis des années, ce n'est pas forcément que tout le monde est inscrit depuis tout ce temps sur le forum.

apres je sais, y a la fonction recherche etc les livres etc ......

bon voilou c tout.

@ Fredco, çà doit être la patiente qui vous manque aujourd'hui puisqu'a l'époque aucun commentaire de " moquerie " à était fait sur le terra.

Ou peut être êtes vous simplement blasé et vous attrapé le melon.
(sans méchanseté)

Une fois que l'on maitrise un sujet ( ou que l'on pense le maitrisé) on devient moins patient avec les erreurs des autres ..............
Dernière édition par saurane le Lun 22 Jan 07, 17:42, édité 2 fois.
saurane
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede cocktail le Lun 22 Jan 07, 17:08

Alors pourquoi avoir posté tout simplement une telle photo ???
cocktail
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede EcOfGeRi le Lun 22 Jan 07, 17:17

citronbleu a écrit:oui, mais d'un autre côté dans l'autre camp, ça se décarcasse depuis 2 ans à vous expliquer ce qu'il ne faut vraiment pas faire.....et cela ne fait pas forcément plaisir de voir que cela est totalement ignoré.

Le mutisme n'est pas mal aussi, voir mieux que la moquerie.
Le but est d'apporter une note objective aux éleveurs faisant main basse sur le loti de leur lézard, bref de responsabiliser, il me semble. Et je doute que ce soit en apportant une réponse ironique ou moqueuse que l'affaire se déroulera pour le mieux.

Par contre, un bon silence et un boudage de réponse ne manquera pas de poser des questions à son auteur.

De plus, ce serait l'occasion de remanier le temps et l'énergie perdu dans es posts au profit d'autres, plus interressant.

En bref, si certains membres ne prêtent que peu d'attention à vos conseils, c'est tanpis pour eux. En même temps, arrêtons de leur en vouloir, nous n'y gagnons rien (puisque la vie du caméléon du préscédent terra n'est de toute façon pas encore en jeu).

Peace
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede saurane le Lun 22 Jan 07, 17:47

cocktail a écrit:Alors pourquoi avoir posté tout simplement une telle photo ???

satisfaction d'une 1ere réalisation?

Jouons à un jeu ?

Quel taille à le terra ?
Quel taille à le camé?

quel type de d'éclairage pour ce terra?
Quel paramêtre de maintien dans ce terra?

dix bon point à celui qui réponds tout juste :lol:
saurane
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Lun 22 Jan 07, 17:56

Ne polémiquons pas. S'il faut approuver tout ce qui ne va pas alors approuvons ! Disons "super" ! Pour ma part, ce terra me fait penser à un aquarium et non à un terrarium, alors plutôt que d'être cassant, j'ai fait une petite blague.
Perso j'ai pas le melon ou quoi ou qu'est ce, mais quand je vois cette photo après tous les conseils qui sont donnés ici, ça fait un peu mal.
Il faut bien démarrer et apprendre, mais il faut encore une fois se dire que le caméléon est un reptile exigeant, pas facile à maintenir en captivité, même lorsque l'on a des conditions presque parfaites et même s'il on pense être dans l'équilibre des paramètres de maintien.
Mais ce terra je suis désolé de le dire, cela revient à élever un chien dans une piscine bon sang !

@saurane, s'il n'y a pas eu à l'époque de cette photo les critiques qui sont formulées maintenant en 2007, c'est justement parceque plusieurs d'entre nous, depuis quelques années maintenant apprenons, en lisant, discutant, élevant etc... et une poignée ici, depuis plusieurs années maintenant (dont je ne considère pas faire partie) forte de cette expérience passe son temps à essayer de faire passer les infos, pour éviter aux autres les erreurs que nous avons commises et commettrons encore.

Pour ma part, chaque jour je me dis que décidément "je ne sais rien et beaucoup à apprendre" c'est une vraie motivation en ce qui me concerne. Et pas un soucis d'accepter d'apprendre et "tout " changer si nécessaire.
fredco

Messagede cocktail le Lun 22 Jan 07, 18:57

@Saurane excuse moi, je t’ai confondu avec l’auteur de la photo :oops:
cocktail
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Lun 22 Jan 07, 19:06

voilà, saurane

le problème qui se pose ici, c'est que les gens qui réagissent de manière vive, c'est ceux-même qui aiment leurs caméléons passionnément. Et quand ils voient qu'un caméléon est maintenu dans des machins pareils, bah, ça les retourne (moi y compris).

Les éleveurs n'ont aucune excuse, car inscrits sur Tanalahy, ils ont au moins accès aux informations qui s'y trouvent, à défaut d'avoir la bonne excuse du "j'ai pas d'argent pour m'acheter un livre", ils peuvent ici piocher au moins les informations nécéssaires des choses à ne strictement pas faire.

Et je te le redis encore une fois, c'est tout aussi blessant envers les personnes qui donnent de leur temps bénévolement et qui essaient de propager des informations au plus juste possible, de voir comment toute la peine qu'ils se donnent, est royalement, mais royalement ignoré.

Pour ce qui est du boudage ou mutisme, je pense que les mêmes personnes qui eux-mêmes pratiquent du boudage ou mutisme (ce qui doit être le cas en voyant le résultat) soient suffisamment alertes afin de comprendre qu'un truc ne va pas dans leur install et que c'est pour cette raison-là qu'on ne répond pas.

Mais ne vous inquiétez pas, on les voit venir les gens.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel