Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede bakalaoman le Mer 26 Mai 04, 13:20

nan y en a qu'un seul, au fait dans ma chambre il y avait une architecture favorable pour linstallation dun micro climat sous tropical et jai alors fait mon vivarium dans cet espace et pour delimiter entrée jai mis deux portes en grillages fabriquées par moi, lol, et voila,vous considerez ca comme un petit, moyen ou gradnd terra? (135largeX80profondX200hauteur)
bakalaoman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede kmeleson le Mer 26 Mai 04, 18:20

ok, c est vraiment pas con de faire sa car le came peut aller ou il veux comme ca ! Et en plus les dimensions sont pas mal, il doit se faire plaisir !
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Parso le Mer 26 Mai 04, 18:32

Le terra du male fuelleborni : 2m20 de haut !
Fichiers joints
Image49.jpg
Image49.jpg (47.2 Kio) Vu 1700 fois
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede kmeleson le Mer 26 Mai 04, 19:51

seulement !!! tu es vraiment un ptit joueur parsonii ! Meme ma grand mere peut faire mieux (elle est morte ! mdr)
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mer 26 Mai 04, 20:24

ben, qu'est-ce qu'il a le terra de Parsonii? il est très adapté à sa bête et la taille pour un fuelleborni vraiment généreuse et joli en plus.

ceci étant dit, faire attention aux terras non clos, le caméléon de Bakalaoman a l'air très sédentaire. Ceci n'est pas le cas pour un pardalis. Il est impossible d'offir un terrarium pareil à un pardalis, sous peine de le chercher tous les jours pendant 20 minutes.....je crois que Dark sera de mon avis :). Et ceci est très angoissant.
Il faut faire très attention aux caméléons en liberté, car nos environnements (nos meubles) ne sont pas adaptés aux pinces des caméléons, ça glisse et ça tombe.....et ça peut se casser une patte, une côte, voir pire.... Notre Jack, si on le laisse sans surveillance, est capable de se fiche en haut sur les stores, ou sur le plus haut meuble de la cuisine, ou alors dans la poubelle, dans le lit, peu importe pourvu que ça occupe ses éleveurs pendant un petit moment. Redescendre tout seul....JAMAIS. Lorsqu'enfin on l'a retrouvé, il est tout noir et stressé et surtout très pressé de grimper sur notre main afin qu'on l'amène vite sous son spot chauffant!
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Parso le Mer 26 Mai 04, 20:32

lol merci citronbleu mais la vitre doit être tellement propre que tu ne l'a même pas vu :D Par contre il a une grande ouverture inaccessible en haut, tout le haut d'ailleur ...
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede citronbleu le Mer 26 Mai 04, 20:34

non, je ne parlais pas pour le tien, mais celui de Bakalaoman....
le tien est sans reproches.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Parso le Mer 26 Mai 04, 20:36

Chaque terra a toujours un prob ... Celui ci vient de l'humidité ! ! Faut lutter pour la garder au dessus de 80% !!!!!! :wink:
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede bakalaoman le Mer 26 Mai 04, 20:43

sur la fiche du caly y a marké que c un cameleon ki aime srortir parfois ou un truc comme ca, le mien a une installation de cordes dans le plafond de ma chambre et il y va de temps en temps kan il fait cho, aiinsi il pe se dorer au soleil tt en restant ds ma chambre,, mais il est vrai que lorsquil se perd dans la chambre cest dur de le retrouver, une fois jai mlalaissé ma porte ouverte et je lai retrouvé au rez de chaussé dans une plante a ma mere, la petite maline! mais les plus souvent voir meme tt le tps il rest ds son terra
bakalaoman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

brumisateur

Messagede citronbleu le Mer 26 Mai 04, 20:43

j'ai remis ce post dans un nouveau message, ça devenait un peu le bordel, là

solution miracle : brumisateur auto :)

l'eau vaporisée par les buses est tellement fine - c'est comme du brouillard- que la majorité est absorbée par l'air....donc cela crée une ambiance humide pendant un petit moment.
Tu peux le programmer sur 1 minute toutes les trois heures, cela te garantit une humidité parfaite :)
Dernière édition par citronbleu le Jeu 27 Mai 04, 7:48, édité 1 fois.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede bakalaoman le Mer 26 Mai 04, 20:53

ou alors faire ton propre brumisateur! cest ce ke je vais faire, cest moins cher et ca donne le meme effet, le prob c ke ca brumise pas, ca distribue de leau come en spray avec une taille de jet reglable
bakalaoman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 26 Mai 04, 21:00

vous n'avez jamais vu tomber un caméléon d'un meuble trop glissant, car vous ne l'avez jamais vu faire, le laissant en liberté pendant votre absence....é bé, soit vous avez de la chance, soit vous êtes inconscients...

juste comme ça; jack, malgré son habileté légendaire, tombe régulièrement (dans ma main) avec des pièces qui se trouvent sur le coin d'un meuble et qui sont plus légères que lui....
je ne le laisserai pas se balader sans surveillance, exception faite d'un "royaume" de cordes au-dessus de nos têtes par lesquelles il ne puisse ny monter, ni descendre autre part que là-dessus :)
Par contre, je dois rajouter, qu'une fois s'étant cassé la gueule qque part, il n'y retourne jamais, pas si bête que ça....et une bonne mémoire :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede bakalaoman le Mer 26 Mai 04, 21:05

ouais mais il faut savoir aussi que le chameleo calyptratus est reputé pour etre une espece qui saute, et ouais, cest dingue de qouoi il sont capables, dailleur fodrai mettre sa sur la fiche du site, "espece sauteuse tel un chat"
bakalaoman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Parso le Jeu 27 Mai 04, 10:57

Pars0nii réagit contre les fausses affirmations : C'est nimp aucun caméléon ne saute !!!! On ta vendu des conneries ! Ils se laissent tomber ! Ils n'ont pas de muscles spécifiques pour sauter !
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede AnA2X le Jeu 27 Mai 04, 11:33

mon calyp n'as jamais sauté mais alors jamais

par contre ca lui arive de se casser la guele quand il se balade dans ma chambre ou sur mon avant bras( il n'as pas de bonne prise) mais sinon rien de particulier

defois aussi quand il est sur mon lit pour aller plus vite il se se lasisse tomber
AnA2X
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel