Rémy Farsy a écrit:Niveau récupération d'eau j'avais aussi penser mettre un assez grand bassin comme ont trouve dans les animaleries
moi, j'utilise des faunabox....recouvert de moustiquaire (les grillons nagent mal, les caméléons aussi, mais ils n'ont pas encore plongé)
Rémy Farsy a écrit:Niveau plantes il y en as 7 pour le moment donc je pense que cela ne devra pas trop poser de soucis.
ce n'est pas le nombre de plantes qui compte, mais l'étendu et la densité de leur feuillage.
Rémy Farsy a écrit: Par contre niveau chauffage j'hésite encore. Par ici tout le monde me conseil "power sun" mais perso je ne suis pas convaincu. Je sais que citron bleu va me répondre HQI mais ici apparement personne connais et donc je n'en trouve pas
ahh bon, crois-tu?
oui, alors, je dirai HQI....ou HQL....mais je ne sais pas comment tu vas les fixer dans le terra du bas.....faut une certaine distance
où les acheter.....en Allemagne bien sûr
http://www.ms-reptilien.de/shop/shop.cg ... =anonymousle prix est effrayant, mais c'est le prix.....
.
Rémy Farsy a écrit: Perso j'avais penser à une lampe céramique. Elles m'ont toujours donné beaucoup de satisfaction à condition de les rendre inaceccible et de les protégés correctement.
NOP!
au pire, tu peux installer des très basses tensions, tu vois les petits halogènes qui se trouvent dans tes faux-plafonds, en 35W. Mais ils chauffent beaucoup, ont un faisceau lumineux peu important et une température de couleur proche du jaune.
Il existe un produit intéressant, qui est la lampe PAR. C'est un peu comme un spot halogène avec une intensité lumineuse intéressante, mais une lumière un peu jaune également.
rien ne vaut les HQI, à tous les niveaux!
@ California :
oui, il existe des HQI avec douille E27, utilisées avec un réflecteur correct, c'est pour moi, ce qu'il y a de plus efficace. Nous en avons une de 100W qui éclaire notre double terrarium de 140x60x140 de fond en comble et procure des températures optimales. Elle est fixée au plafond de la pièce par simple crochet et se trouve à 25cm du haut du terrarium.
Par contre, comme toute HQI, elle a besoin d'un ballast et d'un amorceur....adapté à son fabricat et sa puissance

.
Rémy Farsy a écrit:Je m'explique ici (dans le Nord) il fais assez froid l'hiver et comme la pièce ou se trouve les terrariums n'est pas chauffé la nuit l'hiver j'ai peur que cela soit trop nefaste pour mes calyptratus
il fait en dessous de 15°C chez toi dans ta pièce?
jusqu'à 17-18°C cela ne leur pose aucun problème, au contraire et une période sur deux mois à 15° (genre un petit hivernage) la nuit et 22° le jour leur est hautement bénéfique.
et en journée, tu fais comment avec seulement ton UV....?