Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Messagede sogood le Ven 27 Juil 07, 15:10

tous les caméléons sont des individus unique et aucun ne se ressemble..

certains caméléons vont tolérer une vitalux.. d'autres pas...
certains aiment des terras que d'autres ne supportent pas...

bref tout ça pour dire que le fait que tes paramètres rentrent dans les normes ne font pas obligatoirement le bonheur de ton petit :wink:

enleve ta vitalux, change la configuration de ton terra et regarde si tu vois une amélioration...de toute façon, au jour d'aujourd'hui, il y a bien quelque chose qui cloche pour qu'il en soit là donc change radicalement son environnement, ce n'est pas par ce qu'il est dans les normes que le soucis vient d'ailleurs...il peut tout simplement ne pas s'y plaire :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede perron le Ven 27 Juil 07, 15:15

Juste un point car d'autres personnes te repondront, à ta place je remplacerai pour l'instant ton hql par un neon uvb.SI ton terrarium est petit ca reduira deja les sources de chaleurs.
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede stikkie le Ven 27 Juil 07, 15:31

Pfffff, je m'informe, j'achete des livres, je réfléchit bien avant de me lancer, je me dis que pour le bonheur de mon petit je vais investir dans une HQL pas trop moche et une Vitalux et au final je me retrouve avec un caly malheureux... :(
Bon ,si il n'y a pas d'amélioration d'ici samedi, je change mon instalation lumière/chauffage/UV...
Pour ceux que ca intéresse, j'ai peut-êre une Vitalux qui a servi moins de 10H à vendre... :?
stikkie
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede perron le Ven 27 Juil 07, 15:44

@ stikkie garde ta vitalux elle te servira par la suite quand il sera adulte. Je pense qu'il n y a pas de configuration type pour les cameleons.

Apres en les obervant on compense les plus ou les moins, dans ton cas de mettre un neon à la place peut etre une solution. Je pense que l'on est tous dans le meme cas on adapte nos installations en fonction de nos animaux et pas le contraire.

Courage craque pas par contre si tu vois que ton animal va vraiment pas bien n'attends pas (je te mets un peu la pression au passage :wink: )
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede citronbleu le Ven 27 Juil 07, 15:59

@stikkie,

voilà les raisons pourquoi l'élevage du caméléon est si difficile et le restera sans doute dans les années à venir. Ne penses surtout pas que pour qn. d'expérimenté, les choses sont beaucoup plus simples.

Nous passons notre temps à la maison à construire de nouvelles cages, à les bouger d'endroit, à aménager des coins de verdure, à changer les lampes....

Dragagnan qui nous rend régulièrement visite dit : "chaque fois que je viens, les choses ont changé".
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Précédente

Retourner vers Spécial débutants