Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

petit bonjours

Messagede jarod2261 le Mar 09 Oct 07, 1:06

salut a tous je suis nouveau sur le forum et pour vous pas cacher la chose on ma offert pour mon annif un Chamaeleo calyptratus et le seul probleme c'est que j'arrive toujour pas a savoir comment le maintenir c'est pas la question de la maintenance mais le terra part exemple j'essaye de voir sur certaint site ou meme les question posser mais j'aimerai bien qu'on aide bon j'attend votre plus grande aide et a bientot
jarod2261
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede michou le Mar 09 Oct 07, 6:57

fais tres vite pour t'equiper ! tout est sur le forumdans les differnetes section, fais des recherches et bienvenue au club
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede cameleongreg le Mar 09 Oct 07, 12:07

j'en ai juste marre que les gens offrent un animal(surtout un reptile) comme s'ils offraient un cendrier ou une plante. pour moi c'est de l'inconscience et ça démontre surtout que pour certains il ne s'agit que d'un bien de consommation.

ne le prends surtout pas pour toi mais ils auraient dû t'offrir aussi le terra et tout le matos dans ce cas là car ils auraient dû se demander: mais dans quoi va t-il le mettre???
maintenant, malheureusement il va falloir que tu te demerdes alors que tu ne t'y attendais pas.

je serai toi, j'irai le rendre à l'animalerie sauf si tu as les moyens de faire le terra et d'acheter tout le matos et là y'en a pour cher mais un camé c'est un animal très intéressant.
cameleongreg
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede jarod2261 le Mar 09 Oct 07, 21:32

t'inquiete niveau matos et terra je suis plus ou moin equiper vue le nombre de rep que j'ai mes un came etais loin de mon esperoence enfin a moin de trouver maintenant et surtout grace a vos aides bien presieuse :lol:
jarod2261
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rastameleon le Mer 10 Oct 07, 0:02

Salut a toi Jarod !! bienvenu!
Bon surf sur tana..!.. :wink:
si tu veux des conseils...il faut que tu nous décrives un peu ton installation...n'hésites pas a mettre des photos..!! :D :wink:
rastameleon
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede jarod2261 le Mer 10 Oct 07, 0:38

en attendnt j'ai un terra de50*50*50 eclairer par neon reptisun5.0 et chauffer avec une ampoule 75w niveau deco pas trop top pour l'instant un cerment de vigne 3 branche de diametre 3mm et plante artificiel pour l'instant voila la suite je cherche
jarod2261
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede cetsuko le Mer 10 Oct 07, 16:23

Coucou et bienvenu....

Donc.... pour faire très bref... le calyp est l'un des plus grand camé.... (corrigez moi si je me trompe car moi j'élève un parda...) il lui faudra donc beaucoup d'espace surtout en hauteur...

Ensuite pas de verre, car les camé peuvent être stréssés par leur reflet et mourir (ils sont très sensibles) une bonne aération c'est à dire qu'il lui faudra au moins deux côtés entiers de ton terra qui seront entièrement grillagés....

Renseigne toi pour ses conditions de maintenance (T°C, hygro... point chaud, point froid...)

Des pulvérisations plusieurs fois par jour pour qu'il puisse boire, un bon mélange de tourbe et de terreau sans engrais pour le fond du terra (surtout si c'est une femelle...?)

En ce qui concerne les plantes, préfères les naturelles et pour l'éclairage, une vitalux serait nikel (2x30min par jour à habituer progressivement s'il n'en a jamais eu...) et une ampoule HQI ou HQL qui imitent au mieux la lumière du jour (ce qui constitue donc un confort supplémentaire pour ton camé...)

Pour les vitamines, il est impératif de lui donner du calcium (que tu peux trouver en pharmacie) surtout s'il est petit...? et moi je donne aussi du korvimin une fois par semaine...

Différencie bien les proies...( vers tébos, teignes de ruches, criquets, grillons, sauterelles etc...) si je ne dis pas de bêtise, il me semble aussi que cette espèce de camé mange des fruits....

Voilà si tu as des questions n'hésites pas... la vie de ton animal en dépend... j'ai résumé brièvement...

@+ Cét' :wink:

Ps: donne nous son âge , son sexe et mets des photos si tu peux ainsi on pourra mieux évaluer ton camé... :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Messagede jarod2261 le Mer 10 Oct 07, 19:49

salut niveau du terra merci en tout cas pour les vitamine et tout le reste j'en et l'habitube vue les reptiles qu'il y a a la maison niveau temperature j'essaye de tenir a niveau j'ai aussi rajouter a bruminissateur et un systeme de goute a goute (reste a finir ) vous pouver me dire s'y s'est possible de mettre une fontaine 'fait maison'
jarod2261
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Mer 10 Oct 07, 19:52

surtout pas de fontaines avec les caméléons :wink:

trop speed il n'ira jamais boire dedans !
risque de noyade
prolifération de bactéries...

bref bien trop d'inconvénients et si peu d'avantages qu'il vaut mieux investir dans autre chose de plus utile :D
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede jarod2261 le Mer 10 Oct 07, 20:12

en faite depuit 1mois j'ai du temps a gogo (j'ai changer detravaille ) alors je ratrappe le temps perdu avec mes animaux leur fait tout ce que je voulais faire voila et justement la fontaine et le dernier truc que j'ai fais
jarod2261
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Mer 10 Oct 07, 20:16

si elle est faite et que tu va lui mettre pourquoi poser la question je comprends pas tout là :|
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede jarod2261 le Mer 10 Oct 07, 20:33

non je l'ai fais histoir de prendre la main mais je voulais savoir si pour mon caly s'etais bien ou pas en attendans je vais le mettre dans un autre terra voila c'est pour sa
jarod2261
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede cetsuko le Jeu 11 Oct 07, 17:02

Wep... pas de fontaine comme l'a si bien dit notre modératrice.., prolifération de bactéries etc... animaux hyper fragiles....
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Retourner vers Spécial débutants