Pour discuter de caméléons en général !

Messagede citronbleu le Mar 02 Jan 07, 16:51

pour les cordons, nous utilisons des cordons avec la terre, mais bon, une alim de PC peut faire l'affaire.

pour le réflecteur, c'est juste un support pour ta lampe, plus ils sont réfléchissants à l'intérieur, mieux c'est.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Dynastydae le Mar 02 Jan 07, 23:30

Je signale que tu peut aisément placé dans ton flexarium un flextray qui te permettra de pouvoir contenir le terreau.

Tu pourra en acheter dans cette animalerie de c** comme tu dit (Moi j'adore, j'achète mes bêtes là bas et je n'ai jamais eu aucune problème. Tu me dira pourquoi, et bien parce que je me suis renseigner par moi même.)

Sur-ce j'espère vraiment que ton installation lui conviendra et que tu te renseignera plus en cas d'une futur acquisition d'un autre reptile.

Bye :wink:
Dynastydae
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 9:52

Le Flextray, n'est pas très haut... tu peux rien mettre dedans presque, et pour un bout de plastique, c'est hors de prix...

Et pour les animaleries, chacun fait ce qu'il lui plaît, mais vraiment les éleveurs (particuliers ou non) ont tous les atouts pour eux face aux animaleries...

PS : @Dynastydae, le magasin dont il parle n'est pas La Ferme Tropicale :wink:.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Dynastydae le Mer 03 Jan 07, 13:48

Zanimoworld a écrit:PS : @Dynastydae, le magasin dont il parle n'est pas La Ferme Tropicale :wink:.

Autant pour moi car c'est une référence concernant les animaleries reptiliennes. :wink:
Je ne savait pas du tout que le Flextray était bas et c'est sur qu'avec 30 cm de terreau/tourbe, ca doit pas être évident. :|
Dynastydae
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede enSky le Mer 03 Jan 07, 19:21

Pour te repondre, je ne parlais pas de La Ferme , je les adore mais c'est vrai que leur conditions de maintien est juste, tres juste. Bref... Je pensais mettre du carton dans le fond de mon terrarium. Au dessus du carton, fine couche de sable (environ 7 milimetres) pour un peu de chaleur et par dessus terreau de jardin. Ici sera planté un ou 2 ficus d'environ 60 - 70 Cm de hauteur. Une ou deux petites cordes d'escalade en travers du flexa et des branches (non pointues.) Sur 15 cm du fond du flex et ce sur tout le contour je vais mettre plusieurs tour de celofale (merci leader price). Ensuite j'attends sous peu ma vitalux (commandée) et mon HQL. Je pensais quand meme laisser un Néon en marche (Reptiglo 5.0). Un spot normal pour le point chaud (environ 20W).

Voila. Pour le cable, je demanderai a un electricien qui travail chez Osram que je connais qu'il me fasse le branchement. Voila. (Biensur il y a deja un goute a goute qui marche dans son terra et je vaporise quand meme 2 a 3 fois par jour.) Dailleurs depuis ce matin, le goute a goute l'a intrigué. Il a été voir ce que c'etait que ce truc nouveau chez lui. Il s'est rendu compte qu'il pouvait y boire. Apres 2 3 goutes d'avalées, il est repartie de l'autre coté comme si de rien n'etait.
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 20:25

Pour un Flexa de 122 de hauteur, j'aurais mis des plantes plus hautes que 60-70 cm... (enfin, j'aurais pris un Flexa plus grand pour un mâle calyp aussi, mais bon ça va quand même hein, il y a pire)
Et j'aurais peu être mis HQI plutôt que HQL, car si je ne me trompe pas, la HQI a une plus forte puissance lumineuse, et comme un Flexa c'est pas top pour la lumière... Enfin, je dis ça, parce que apparement, ton Flexa n'est pas là provisoirement.
Et pour le fond à ta place, j'aurais fait un bac en bois aux dimensions adaptées et hop recouvert d'une bâche et comme ça tu peux mettre ton substrat, pas de problèmes... Surtout que le carton va pourrir...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 03 Jan 07, 20:26

le carton ne va pas aimer l'humidité
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 20:38

Tu trouves? :lol:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede enSky le Mer 03 Jan 07, 20:47

Bien joué pour la BAC en bois. Noté.
Je fabrique ça des demain.
Pour la HQL je le sait que c'est pas Top. Mais d'un sens je me dit:
Avec l'equipement que j'ai deja, il ne pourra qu'etre plus heureux.
En tout cas je vous remercie pour votre aide. Des que je recoit le materiel, des questions viendront je suis sur.
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Mer 03 Jan 07, 20:53

Nan, c'est pas la HQL le problème, les HQL sont très bien (d'ailleurs si j'ai bon souvenir, @citronbleu disait dans un ancien post qu'un éleveur de calyp lui avait dit qu'ils préféraient les HQL aux HQI...), le problème c'est plus le Flexa. Mais bon, le Flexa est loin d'être une catastrophe encore une fois.

Et pour le néon, oui tu peux le laisser. C'est ce que je fais moi : néon toute la journée + Vitalux. Car comme les camés voient les UVb, et bien au moins, ils en ont toute la journée :D.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Mer 03 Jan 07, 23:04

@ citronbleu

si tu regardes attentivement la photo de la boîte de la VITALUX sur ce post, que vois tu ? tu ne vois rien ? et bien moi je vois une jolie dame toute nue qui se bronze.... :wink:
Tu vois qu'on avait pas des hallucinations de vieux pervers ? :D
et toc !
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede enSky le Jeu 04 Jan 07, 2:09

Lol. Moi j'avais remarqué. Dailleurs j'ai mis une annonce pour demander a des femmes si elle veulent tester les effets de vitalux. J'effectue ces tests chez moi apres un sage choix de la personne ;)
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Précédente

Retourner vers Elevage Général des Caméléons