La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Pépére fait encore parler de lui ... des problèmes ....

Messagede marsemilie le Lun 01 Mai 06, 19:55

Voila comme tout le monde le sait, pépére a des problèmes de consanguinité... que j'ai réussi à "surpasser" grace a une certaine vitalux !!

Donc il ne tremble plus , il va bien , mais forcément tout un jour se dérégle .... :evil:

Depuis quelques jours, il a décidé d ene plus manger...ce qui lui arrive parfois et ce dont je ne m'inquiéte pas.

Cependant il se met en pleine journée à fermer les deux yeux, genre je fais la sieste...et ça il ne me l'a jamais fait !!!
Donc soit il ferme les deux yeux d'un coup soit il en ferme un et l'autre regarde ce qui se passe , mais ce n'ets jamais le même oeil qui reste ouvert !!
Donc j'ai pensé à soit une deshydratation, mais il boit bien et à chaque fois que le habba mist se met en route...
Soit à des parasites mais il a été vermifugé en 2005...
Donc je ne vois pas ou est le problème, je ne voit pas de poussieres dans les yeux, il a son calcium et ses cures d'uv ... Je ne vois pas d'ou cela peut provenir !!
Donc si vous avez des idées merci de me conseiller !! merci !! :wink:
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede sogood le Lun 01 Mai 06, 20:01

peut être un gros coup de stress mais ce n'est qu'une simple supposition je pourais pas te dire je suis pas la mieux placée pour ça ....
as tu changer quelque chose dernièrement dans son environnement?
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede marsemilie le Lun 01 Mai 06, 20:06

Non pas du tout , rien n'a changé dans son environnement, terra idem ... ça lui a pris comme ça il y a quelques jours... :!:
Je pense que ce n'est pas le stress, c'est pas normal mais je ne sais pas d'ou cela vient ... merci de ta réponse !!
Peut etre un parasite que je ne peux soigner avec le vermifuge que j'ai chez moi...c'est de ce cote que je penche mais :?: ....
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Lun 01 Mai 06, 21:12

:?: une tite aide siouplait
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede EcOfGeRi le Lun 01 Mai 06, 21:50

Je pense à une inflammation de l'oeil du aux cures d'UV justement, peut-être une surdose ou quoi ?
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Lun 01 Mai 06, 22:11

ou un coup de chaud...y a t'il eu une montée brutale de température dernièrement?

Est-ce qu'il ferme les yeux sous le spot ou aussi ailleurs?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede marsemilie le Mar 02 Mai 06, 7:20

AH peut être une surchauffe , tu as raison, je vais lui mettre une lampe chauffante avec moins de watts.... mais faut que je regarde s'il le fait sous la lampe ou n'importe ou ds le terra...Mais cela doit être ça car il garde souvent un oeil ouvert sur deux.... :|
Pour le trop d'uv dans le syeux , je ne pense pas car il a eu surtout droit au soleil naturel ces derniers jours.
Merci pour votre aide :D , je vais changer ce paramétre et on verra s'il el fait toujours.
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Mar 02 Mai 06, 16:44

Bon, ce soir en rentrant du boulot, je regarde le thermométre, le met à plusieurs endroits et les températures sont idéales pour un calyptratus...max 40 sous la lampe.
Et donc c'est pas du tout une surchauffe...de plus il ferme ses yeux partout dans le terra....pas que sous la lampe !

Et en deux jours son casque est devenu une simple paroi , plus de mou comme il se doit, je comprend pas en deux jours plus rien, c'est signe de déshydratation mais il ne ft que boire, des que l'engin se met en route il boit , et pendant 30 secondes toutes les trois heures...
Par soucis je lui ai mis du serum phisyo ds les yeux ....

Mais la je ne vois pas à part des parasites qui expliquerait qu'il boirait pendant des heures en ayant tout d emême l'air déshydraté... je vous poste une photo (le gras sur les yeux c'est le produit que je lui ai mis)

Merci pour votre aide.
Fichiers joints
IMG_4476.jpg
IMG_4476.jpg (58.19 Kio) Vu 385 fois
IMG_4478.jpg
IMG_4478.jpg (58.05 Kio) Vu 385 fois
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Mar 02 Mai 06, 17:04

Pensez vous que j'ai pu refiler les parasites de mon fisher à mon calyp en les ayant touchés ds la même journée ?? si oui et les autres peuvent ils etre aussi contaminés ??? En sachant que tito a éte déparasité il y a un mois et qu'il a un an ..
Je vous met une autre photo : d'habitude quand je le tiens il me repousse mais la pour etre devant l'eau il reste posé sur ma main sans rechigner
Je ne connais pas la gravité de la chose mais j'espère trouver d'ou cela peut provenir.
Fichiers joints
IMG_4480.jpg
IMG_4480.jpg (35.69 Kio) Vu 381 fois
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede EcOfGeRi le Mar 02 Mai 06, 18:08

Si le casque en moins de deux jours vient de se dégonfler pour devenir aussi fin que ça, je n'aurais plus aucun doute sur un parasitage.

Mais les gonflements autour de l'oeil me font vraiment pensé à une inflamation occulaire.

Pas d'autre info, désolé.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Mar 02 Mai 06, 19:11

A cause de ses problèmes, cela fait deja un petit moment qu'il a le casque moins épais mais là il est vrai que depuis deux jours...ca va plus du tout quoi...
Pour l'inflammation occulaire, il a toujours eu les yeux un peu frippé mais dans tout les cas , ce qui ne peut pas lui faire de mal, il a eu un serum physio + une creme oculaire spécifique.
Mais je penche moi aussi pour des parasites, je lui ai donné du flubenol ce soir , mais si c'est le cas d'ou proviennent ces parasites ? Viennent 't il de mon fisher sauvage ?? est ce possible de les refiler aux autres ??? et donc est ce que j dois tous les vermifuger ???

merci de votre aide
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Mar 02 Mai 06, 20:56

Personne d'autre veut m'aider !? :?
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mar 02 Mai 06, 21:46

je viens de lire que maintenant.

Je ne suis absolument pas véto et je me garderais de donner des diagnostics. Mais les signes visibles me font pencher à une bactérie. Le coup est peut -être encore rattrapable, car les bactéries sont très virulentes chez les caméléons, surtout quand les signes cliniques sont visibles.

Ce n'est certainement pas dû à un surchauffe.

L'impression de déshydratation renseigne davantage sur une infection.

La seule chose à faire, c'est d'administrer un antibiotique à large spectre (comme celui que tu as déjà chez toi), augmenter la température d'1 ou 2° pour l'aider à lutter.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede jarod le Mer 03 Mai 06, 18:06

j ai deja remarquer le mien faire ca en presence d un ficus dans le terrarium

les toxine du ficus lui irriter les yeux

c une possibilité parmis tant d autres
jarod
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede berto le Mer 03 Mai 06, 18:32

marsemilie, comment va ton pèpère aujourd'hui ?
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies