La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede jarod le Mer 10 Mai 06, 11:16

bon courage emilie mais bon perso moi ca serais direction veto
jarod
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede marsemilie le Mer 10 Mai 06, 11:55

:arrow: j'y suis allée chez le véto....!! Faut lire les postes Aimé !!! :|
Il m'a fait rentrer ds son cabinet pour voir tout ce qu'il y avait à faire...et en locurrence c'est ce que j'essaye de faire....
Donc Aimé..... ca va pas ça !! :roll:
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede mahe le Mer 10 Mai 06, 14:47

je crois que jarod savait que tu y etais aller mais voulais simplement dire....et moi aussi cest que rendu a se point il est mal pas que tu ten occupe mal au contraire mais avec tout les probleme quil a eu et sa consanguiniter se seras toujours a recommencer...il ne pourra vivre normalement comme les autres et seras sans doute souvent malade et cela deperira sans doute a chaque fois ..... cest pour cette raison je crois quil faudrait que tu retourne voir le veto ....pour mettre fin a son calvaire.....mais si tu dis quil sen sort a chaque fois et que ca va mieux , tant mieux pour lui et toi :wink:
ps ne le prend pas mal cest pour lui et toi que je dis ca ! car ca doit etre un calvaire pour vous deux en ce moment :(
bon courage!
mahe
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede gneuoner le Mer 10 Mai 06, 14:58

cest pour cette raison je crois quil faudrait que tu retourne voir le veto ....pour mettre fin a son calvaire

oui oui,comme le dit un certain ranger du texas:

une balle coute moins que des médicaments....

pffffffff,il a encore ses chances ton petit,et meme si les chance ne sont pas des plus importante tu dois tenter.

Bon courage emilie

Et désolé pour mahe mais je ne partage pas son opinion
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede mahe le Mer 10 Mai 06, 15:28

pas grave ! je sais quil peut avoir des chances... je ne disait cela que pour lui imaginer tout ce quil endure et aura eventuellement a endurer , ca fais presque 8 mois que je suis des votres et ca fais plus quun probleme quil a ! et je ne dit pas ca non plus pour quelle paye moin de medicament mais encore la je pense que pour lui! l'horreur quil subit depuis x temps .... (mon pere est mort il y a un peu plus d'un an d'un cancer il a subit des haut et des bas des remission etc mais son etat n'etais jamais mieux et depirissait toujours , jaime mieux quil soit mort pour son bien, que sont etat ait continuer a deperire de plus en plus . *pour risque de passer pour une personne qui ne pense qua moi je men fou ,car cest la verité quil faut voir, je comparer ton cameleon a mon pere car pour moi la consanguiniter est un cancer a vie dsl .)

sil sen sort encore cette fois si tant mieux et ne perd pas espoir !
peut etre quil va vivre encore plusieur annees ,
bonne chance a toi !
ps je ferme ma dicussion pour ne pas que ca parte dun mauvais tournant!
mahe

Messagede marsemilie le Mer 10 Mai 06, 20:58

Bonsoir,
Ne t'inquiéte pas Mahe, je ne prend pas mal ce que tu dis et je te comprend tout à fait ta façon de penser au vu des choses malheureuses que tu as vécu.
Il est vrai que depuis que je l'ai il a des hauts et des bas.... cure de vitalux, croute au nez, crises de tremblements....n'arrive pas à viser quand il mange et là il est vrai que depuis une bonne semaine c'est le pire...je le traite mais je ne vois pas ni d'améléioration mais d'un autre cote pas de regression....Maintenant qu etu as soulevé la question, penses tu qu'il souffre ??? je ne sais pas c dur à savoir.
Ma chatte que je dois piquer matin et soir car elle a du diabéte...ne souffre pas, c sur, tant qu'elle vit bien son diabéte ca va, mais le jour ou elle souffre, il est clair qu epour elle pour ne plus qu'elle souffre , je la laiserai partir non sans peine....

Cela souléve le fait qu'on pense à nous et pas à eux. Mais comment savoir s'il souffre ? Et est ce que je vais arriver à le soigner ?
Ceci dit, depuis que je l'ai je me bat pour qu'il vive comme les autres... et la j'ai toujours la même volonté....il peut s'en sortir ...

C'est tellement dur de prendre de telles décisions.
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 10 Mai 06, 22:29

essaies d'augmenter la dose....chez nous, cela a toujours porté fruit, mais saches qu'il y a danger tout de même.

Nous avons carrément doublé les doses prescrites par le véto (qui est très prudent d'ailleurs, donc tendance à sousdimensionner) et ce n'est que là que cela a marché.

Est-ce qu'il s'alimente encore?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede jarod le Jeu 11 Mai 06, 6:39

emilie je savais que tu avais eter au veto je sais lire^^

mais moi si j etais dans le meme cas c est ce que j aurais fais car visiblement malgré tes bons soins rien ne s arrange
jarod
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede marsemilie le Jeu 11 Mai 06, 6:53

Et oui ok Aimé , mais je ne voyais pas ton message sous cet angle :( désolé
Il ne veut plus rien manger , pas même les teignes. Est ce que je dois le forçer ?
Pour les médics , je vais augmenter les doses...on verra ce que ça donne... :?
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede jarod le Jeu 11 Mai 06, 11:48

ne jamais forcer un animal a manger je pense que c est pas une bonne idee mais bon dans ton cas c aussi penible comme situation
personnelement je sais pas je vis pas cette mesaventure a toi de decider et de faire le bons choix je peut pas te dire mieu

bonne chance a lui en tous cas
jarod
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede gneuoner le Jeu 11 Mai 06, 11:53

As tu essayé de lui donner des mouches ou des droso?

Quand ils sont trop faible,ils ont parfois du mal avec des proies trop grosses,mais peuvent accepter des choses de plus petites tailles.

Chez nous ca a parfois fonctionné
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede mahe le Jeu 11 Mai 06, 15:42

je ne peux pas dire quil souffre et je ne peux pas dire ne souffre pas .
mais tu dit qu'il fait des choses qu'il n'avait jamais fait ( se laisser prendre sans rien faire...) , mais peut etre, il associe de ce faire prendre avec sa guerison.
je ne veux surtout pas t'inciter a faire quoi que ce soit contre ta volonter ,
tu peux essayer de le guerir encore quelque jours, mais si ca persiste, moi je le soulagerais
je crois quil peut s'en sortir ,mais il peut aussi empirer et est-ce que tu serais prette a le voir comme ca jusqua ce qu'il lache de lui meme?

je relance la question: croyez vous qu'il a mal?
mahe
bon courage ne lache pas! :wink:
mahe

Messagede jarod le Jeu 11 Mai 06, 16:13

je pense que c est pas facile pour lui a vivre (meme pour son maitre) j ai deja eu ca et ca fait mal au coeur d etre devant la finalité et d etre imcapable de reussir a soigné

mais j espere pour toi qu il ira mieu
jarod
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede marsemilie le Jeu 11 Mai 06, 18:57

Je ne peux pas me résoudre à le voir mourir , comme je dis il n'est pas pire mais pas mieux non plus... De temps en temps ds la journée il a des regains de vitalité...et c'est dans ces cas là qu'on se dit que tout n'est pas fini...Si je tenais tous les cons qui font de la repro entre fréres et soeurs...pour dire de faire de la repro !! je susi dégoutée là ! :evil:
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede homer le Jeu 11 Mai 06, 19:22

Courage !!! Temps qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!
homer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soins et Pathologies