Pour discuter de caméléons en général !

Messagede aligator le Mar 05 Juin 07, 20:32

merci :!:
aligator
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede aligator le Ven 08 Juin 07, 16:08

cela fait quelques fois qu'il mange dans ma main meme si il a encor beaucoup de mal.

dites moi si j'ai fait une ereur;
j'ai essayer de le sortir un petit peu sur ma main.
quand je l'ai traper , il voulait s'échappé , il est devenu sombre.
au bout d'une petite minute , il est redevenu clair , s'est "dégonflé" et est resté calmement sur ma main sans bouger a regarder autour.

j'ai meme reussi a le toucher un peu sans qu'il ne dise trop rien.

est ce que j'ai fait une ereur de le forcer un peu ? ou est ce que je doit le faire de temps en temps pour qu'il s'abitue ?.

est ce que je peu laissé les portes de son terra ouverte de temps a autre pour qu'il s'abitue a ne pas se sentir enfermé ?

une petite photo au passage...
http://img258.imageshack.us/my.php?imag ... 737yt3.jpg
aligator
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede cetsuko le Ven 08 Juin 07, 21:37

aligator a écrit:j'ai meme reussi a le toucher un peu sans qu'il ne dise trop rien.
mouahahahaha ça parle les caméléons maintenant.....? :wink: :wink:
Nan mais je pense que c'est normal s'il n'est jamais sorti.... il ne sait pas à quoi s'attendre donc il est forcément stréssé.... mais plus tu vas l'habituer... moins il sera stressé... :wink: le mien est encore petit... mais maintenant c'est lui qui vient vers moi (5 mois..) alors que les deux premières semaines que je l'ai eu.... il se cachait vite pur ne pas que je puisse l'attraper... :evil:
Donc continue à bie l'habituer à toi aux mouvements à ton environnement et tout devrais bien aller.... :wink:
cetsuko
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambanja blue 1.0

Messagede mc4one le Ven 08 Juin 07, 23:35

tu as essayé de l'attraper et il ne t'a pas mordu ?

Si je fais cela avec le miens, tu peux etre sure qu'il gonfle et crache. Donc je le laisse tranquil.

en ce moment je ne le nourri plus qu'a la main, tout d moins j'essaye, car donner une dizaine de grillons comme ca... deja faut les attraper, attendre que monsieur veuille bien le prendre, le temps qu'il le mache... en gros 5mn a chaque fois, lol

La je l'aie puni, car une journée il a rien voulu savoir et n'arretait pas de raler. Alors zioup dans son terra. ET, la je vois qu'il aimerait bien sortir.

Je vais tenter de jouer le role de la branche. S'il veut sortir, cela sera par moi ^^
mc4one
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambilobe blue bar

Messagede aligator le Sam 09 Juin 07, 8:09

oui il s'est gonflé et a ouvert la geule mais une fois dans ma main , il s'est assez vite calmé. il a vite repris ses belles couleurs , s'est dégonflé.

est ce que je peut laissé son terra ouvert quand je suis la ?
est ce que je peut le ressortir un peu comme ca , meme si a la base il a peur mais qu'aprés ca va mieu ?
aligator
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede mc4one le Sam 09 Juin 07, 9:52

aligator a écrit:oui il s'est gonflé et a ouvert la geule mais une fois dans ma main , il s'est assez vite calmé. il a vite repris ses belles couleurs , s'est dégonflé.

est ce que je peut laissé son terra ouvert quand je suis la ?
est ce que je peut le ressortir un peu comme ca , meme si a la base il a peur mais qu'aprés ca va mieu ?

Mon terra mis a part qd il est punis, lol est tout le temps ouvert mm qd je suis la. C une piece ou je ne fume pas et il fait au moins 25-30°...

Mets lui des cordes au départ et provoque c sortie en mettant des bacs de grillons ^^
mc4one
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambilobe blue bar

Précédente

Retourner vers Elevage Général des Caméléons