Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

paramètres verrucosus

Messagede arnaque le Sam 17 Fév 07, 4:08

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions pour une personne qui a un furcifer verrucosus

j'aimerais savoir si ces températures sont exactes:
25-31°C le jour (je trouve la marge assez grande..)
18-20°C la nuit

quelles températures un juvénile devrait-il avoir?

je sais qu'il faut une humidité basse, mais je ne trouve à nulle part le pourcentage.

Merci beaucoup
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Sam 17 Fév 07, 9:13

:arrow: bon d'après le Necas, paramètres à l'état naturel :
-moyenne annuelle : 25°C
-été : jusqu'à 35°C
-hiver : jusqu'à 20°C
-grands écarts de températures jour-nuit.

:arrow: donc en terra, je dirais :
-point chaud vers 30-32°C (quand ils disent 25°C c'est pour la zone froide)
-nuit : 18°C
-et tu pêux simuler un hiver (donc tu tapes 26°C la journée et 14°C la nuit je dirais)
-pour ton juvénile, tu peux mettre le point chaud plus vers 28°C (enfin, ça dépend l'âge...) et nuit à 20°C

:arrow: pour l'hygro, c'est un sauvage? Si oui, donnes la région d'origine.
Dans le Necs, il ne donne que les mesures de pluviométrie, mais en hygro disons 50-60% en saison sèche (attention à la désydratation chez les jeunes!) et 70-80% en saison humide, avec bien sur une hausse la nuit.

Bon voilà, j'espère ne pas avoir dit de conneries, car j'ai du un peu interpréter le Necas. Donc attends les autres avis. Il y a des membre qui en possèdent, il te donneront sans doute leurs paramètres.

Etienne.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arnaque le Sam 17 Fév 07, 16:23

pour l'hygro, c'est un sauvage? Si oui, donnes la région d'origine.

Il n'est pas à moi, c'est à une personne sur un autre forum. Oui il est probablement sauvage et de fortes chances qu'il provienne d'une animalerie. Elle l'a depuis 1 mois et elle mesure environ 9 cm de la tête au cloaque. Je n'ai pas de photo non plus.

Son cam a quelques problèmes, j'essaie de voir si c'est pulmonaire, par rapport à la chaleur ou autre.
Quand elle mange et boit, elle prend de grandes respirations (bruyantes) et garde la bouche ouverte quelques minutes de temps en temps (pas de bruit, pas d'excès de salive). Je ne sais pas si les 2 sont en lien.

Elle mange un peu moins depuis quelques temps, mais elle vient de changer de terra.

Elle l'a surpris à dormir en plein jour sous la lampe. Quand elle est éveillée, ses yeux sont vifs. Elle bouge beaucoup.

Elle est dans un flexarium de 120 X 75 X 40, néon (j'ignore la puissance), spot 150W, supplémentée aux 2 jours.

La température est de 25-30°C le jour et de 20-25°C la nuit (je lui ai dit de baisser à 18-20°C la nuit). Le thermomètre est probablement mécanique.

Elle n'a pas d'hygromètre :roll: et pulvérise 1 fois par jour et un goutte à goutte 2 fois par semaine.

Son cam a probablement trop chaud et pas assez d'hygro.
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 17 Fév 07, 18:23

Quand un caméléon ouvre la gueule et respire fort après avoir mangé ou bu, ce n'est certainement pas un problème de chaleur ou hygro.

Lorsqu'ils lèvent la tête pendant un court instant après avoir bu, c'est normal. Mais cela ne devrait pas être le cas en mangeant.

Il faudrait faire analyser les selles pour voir si l'animal est parasité. Il est absolument pas normal qu'il dorme en journée.

Le mieux ce serait d'aller voir un vétérinaire. Demandes à la personne si son caméléon est bien hydraté (casque bien bombé, les verrucosus ont des casques très bombés, beaucoup plus que le pardalis.)

voici la tête du nôtre....il a les yeux enfoncés, mais c'est de l'énervement pur. Il est très stressé et le prendre en photo, c'est l'ultime épreuve pour lui.
Fichiers joints
DSCN0681.JPG
DSCN0681.JPG (126.14 Kio) Vu 282 fois
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede arnaque le Sam 17 Fév 07, 19:19

Je lui ai posé les questions et mis la photo.

J'ai oublié de mentionné qu'il éternue parfois. Comme ça ne fait qu'un mois qu'elle l'a et que c'est quand même rare de voir un reptile éternuer, le fait qu'elle l'ai vu quelques fois pourrait-il avoir un lien avec le fait qu'il prenne de grandes respirations?
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 17 Fév 07, 19:29

il éternue ou il "tousse" Cela a certainement un lien.
C'est un peu compliqué que tu fasses l'intermédiaire, la personne ne veut pas s'inscrire sur le forum?

Je pense que cela vaille le coup qu'on en sache un peu plus. Mais je pense que le vétérinaire serait une très bonne option ensuite.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Zanimoworld le Sam 17 Fév 07, 23:24

Oui, une très très bonne option... :roll:

Par contre pour les paramètres, elle peut nous dire d'où il est originaire?

Pareil, dis lui de s'inscrire, ça sera beaucoup plus facile.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arnaque le Mer 21 Fév 07, 1:26

Je lui ai fait le message.

Impossible de dire d'où il vient, il était dans une animalerie.
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Mer 21 Fév 07, 15:18

Et bien il faut aller ou téléphoner à l'animalerie pour demander.
Faut se dépêcher hein, il ne va pas vivre trois mois dans des conditions approximatives quand même...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arnaque le Mer 21 Fév 07, 21:44

C'est pas le genre d'information que l'animalerie peut avoir, encore moins l'âge.

J'ai fait plus que ma part, je ne peux quand même pas prendre ses décisions. Je sais que c'est important, mais si lui ne trouve pas, je ne peux rien faire de plus, vous êtes aussi impuissants que moi! Il a le lien de ce post, s'il comprend la gravité il viendra demander de l'aide.

Il était sensé allé chez le vet lundi.
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Mer 21 Fév 07, 21:47

L'as pas l'air tres motivé ta connaissance @arnaque ...
J'ai l'impression que tu t'interesse d'avantage a son problème que lui...

Mortel ton pseudo ! ca sens la carotte ca!!
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arnaque le Mer 21 Fév 07, 21:50

C'est pas une connaissance, c'est un gars sur un aute forum. Je ne connais rien de lui sauf son pseudo, donc oui, je ne m'intéresse qu'à son problème, ou plutôt à la santé de son caméléon.

Si je connaissais la personne, ya longtemps que je l'aurais amené moi-même chez le vet..

ca sens la carotte ca!!

je comprends pas trop, tu penses que tout ça est faux?? Sérieux j'ai d'autres choses à faire que d'inventer des problèmes aux gens! C'est comme ça qu'on félicite les gens qui tentent d'aider les autres..
Dernière édition par arnaque le Mer 21 Fév 07, 21:53, édité 1 fois.
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Mer 21 Fév 07, 21:52

Oè, pauvre bête, c'est dommage...

Enfin, peut être qu'il va se décider à prendre les choses en main oui... (mais il n'y a apas l'air... :cry:)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Léon 89 le Mer 21 Fév 07, 21:57

désolé @arnaque ! C'était une blague!!!!

arnaque=carotte , rien de méchant :wink:

et quand je dis "connaissance" , ca désignait le persone que tu parle ! j'ai pas dis que c'était ton pote de la vie :lol:

Allé prend le avec humour , j'apprecie les gens qui aident les autres! donc je t'apprécie , pourquoi vouloir etre méchant?
ca n'était nullement mon intention.

Matt :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arnaque le Mer 21 Fév 07, 22:02

On reproche souvent aux Québécois de s'exprimer d'une façon que personne ne comprend, mais les Français oublient souvent que c'est le cas pour eux aussi. :wink: C'est pour ça que j'ai pas compris ce que tu disais.

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris le lien entre arnaque et carotte.. :roll:

Personnellement, je ne considère pas une personne avec qui j'ai échangé quelques messages sur un forum comme une connaissance.
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Espèces