Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede Zanimoworld le Mer 21 Fév 07, 22:05

mdr, une carotte pour nous en France, c'est synonyme d'une arnaque... :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Léon 89 le Mer 21 Fév 07, 22:08

Serieu tu sais pas ce que veut dire : mettre une carotte!" ?

Bah c'est peut etre pas connu chez vous comme expression j'en sais rien. Ca veut dire arnaquer quelqu'un , d'ou le jeu de mot : arnaque = carotte.
Mais c'est sur que ca ne doit pas etre drole si tu connai pas l'expression.

Amicalement :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arnaque le Mer 21 Fév 07, 22:14

Non on utilise pas cette expression, mais formulée comme ça, elle aurait plutôt une connotation vulgaire et sexuelle..

L'équivalent serait plutôt se faire passer un sapin, qu'on utilise pas vraiment. Je ne peux pas dire celle qu'on utilise, elle a un tout autre sens pour vous qui n'est pas approprié pour le forum, disons que c'est encore plus choquant que de «se faire avoir»..
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede arnaque le Jeu 22 Fév 07, 16:53

Bon, je ne crois pas qu'il va venir. Je me permets de mettre les résultats de sa visite chez le vet.

je sis aller voir le vet aujourd'hui, c'est dur de trouver un vet qui traite les reptil ds mon coin, Le vet ma dit, qui ne mangeait pas, parce que etait stresser du au nombreux voyagement qu'elle du faire avant de ce rendre chez moi ou je lai installer dabord ds un 60 gallon pour le transferrer a peine deux semaine plustard ds autre terra plus grand. Elle s'affaible peu a peu c'est pourquoi elle dort de plus en plus et qu'elle mange de moin en moin.

Aucune difficience pulmonnaire, elle na pas de blesseur nul part, pas deshydrater, A part le fait qu'elle est maigre et parrasite il n'avait rien a redire. Il disait qu'elle netait pas starter, que j'avait juste a lui redonner l'appetit et tout irait tres bien.

pour les parasite il ma donner un antiparasite vermifuge je crois, il faut que je lui en donne 4 ml avec une seringue en 2 jours (2ml par jours) ca ressemble a du lait.

pour lui redonner l'appetit je lui ai acheter des petit ver a soie, jai reussi a en trouve ds une animalerie, mais il mont dit qu'il n'etait plus capable d'en avoir, probablement du au parasite dont arnaque parlait. Pour l'instant elle n'en a pas encore manger, surement du a la fatigue apres le voyage chez le vet.

le vet m'a dit que si elle ne mangeait pas, de faire de la puree avec les ver et de la gaver avec un sringue.
quand penser vous??
arnaque
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 22 Fév 07, 17:32

Elle s'affaible peu a peu c'est pourquoi elle dort de plus en plus et qu'elle mange de moin en moin

signe du caméléon qui est en train de mourir....
le fait de dormir n'a rien à voir avec les voyages successifs!
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Précédente

Retourner vers Espèces