Je viens de recevoir ma lampe OSRAM VITALUX.
JE ne connais pas ces lampes. Dites moi, c'est normal que une fois allumée ca ne fasse pas de lumiere?
Quand j'allume ma lampe, je vois juste une toute petite difference, genre teinte metalique. Dites moi comment ca marche SVP car je trouve ca etrange.
Bonsoir, je viens de trouver la page ou il y a une étude en langue anglaise d'apres ton lien, mais je vois qu'il y a 16 pages. Donc, je veux bien le faire, s'il y a besoin, sauf que ça va prendre un peu de temps, pas grave, tu as deja posté en Aout 2007!! t'es plus a quelques jours si?
je l'ai copié sous Word, y'a plus qu'a traduire et a effacer au fur et a mesure l'anglais.
j'ai une question, je compte mettre une vitalux bientot, puisque la duré prescrite pour les camé est superieur a celle pour etre humain et ke le terra est en realité ma chambre, est ce que c'est dangereux pour les etres humain? (moi a la limite je men fou un peu...) est ce que d'autre reptile pourrait en profiter? (tortue pardalis et gecko leopard)
Pour toi cela peut être un problème si la lampe est dirigée directement vers toi, surtout si tu es hypomélanique ou d'origine britanique... Pour tes petits amis Stigmochelys pardalis et autres Eublepharis, ils sont probablement dans un terra en verre qui filtre donc en grande partie les UV...ils n'en profiterons pas et c'est bien dommage!!
salut, je capte pas du tout.regardez plutot... http://www.reptile-food.ch/oxid.php/sid ... 325/lang/0 descendez jusqu au tableau comparatif des valeurs d uv.... et la...frachement ya pas bcp de difference entre la osram et la T-Rex UV Heat 160W Spot...meme a 1.5 m la T rex est meilleure!!les valeurs sont comparables surtout a 1 m !! et surtout c est une 160 W donc consomme la moitie et pourrait donc etre utilisee comme point chaud ?? je suis nouveau ici et...j ai meme pas de chameleon...snif qu en pensez vous ???l utiliser non stop? ou 1 h ?? desole c est en allemand j y capte pas grand chose.. sauf les distance..