Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede enSky le Jeu 04 Jan 07, 19:36

Oui donc toi tu me conseille de laisser la vitalux toute la journée?
Donc au bout de 2 mois et demi, jsuis bon pour me racheter une ampoule...
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 04 Jan 07, 20:32

qui sait lire, possède un net avantage....

qu'est-ce qu'elle a dit la dame?

Mais l'allumer 4h par jour pour la chauffe du matin, pourquoi pas. mais sans garantie toujours, on ne connaît pas les effets indésirables.

faut pas lire un 2 devant mon 4, stp......
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede enSky le Ven 05 Jan 07, 15:08

Mdr... Je comprends plus rien.
Bref. Je doserai le vitalux et de toute façon au debut sa sera progressif. Apres on vera bien.

P.S: Je sais tres bien lire mais a ma premiere question tu a repondu que je pouvais laisser ma vitalux allumée... Donc j'ai compris 24/24. Merci Madame
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Ven 05 Jan 07, 15:14

non, ce que j'ai dit c'est qu'il vaut mieux l'allumer et l'éteindre 1 seule fois dans la journée que de le faire 3 fois. Car il y a un temps d'amorce de 10 minutes à chaque allumage pour qu'elle soit au max de ses capacités.

la laisser allumée toute la journée, je ne sais pas.
.....
Mais l'allumer 4h par jour pour la chauffe du matin, pourquoi pas. mais sans garantie toujours, on ne connaît pas les effets indésirables.

il vaut mieux la laisser allumée que de l'éteindre et l'allumer (et l'amorcer) plusieurs fois par jour.

Oh, soyez gentils là, les gens, lisez ce que j'écris, car je me donne de la peine pourtant pour écrire clairement, sans trop de fautes, avec une syntaxe et ponctuation à peu près correcte.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

lala

Messagede calyptro le Lun 15 Jan 07, 20:20

Alors j'ai reçu ma vitalux depuis quelques jours(merci fredco !=) ,et j'ai des sensations étranges en restant à 1m 50 de ma lampe .
C'est vraiment une expérience exceptionnelle , c'est comme un vrai bain de soleil , ca va m'aider à mieux supporter paris je le sens
Par contre va faloir retrouver les lunettes de soleil , même sans regarder la vita c'est presque irritant pour les yeux pour moi..
Fini les journée sans soleil dans le grisgris parisien ... c'est la première fois que je ressens ce genre de sensations avec une lampe.
Quand aux caméléons ... quand il est sous la lampe .. le mâle devient presque immobile et oscille tout doucement, il ne m'a jamais fait ça avant .
calyptro
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Re: lala

Messagede citronbleu le Lun 15 Jan 07, 20:26

toi, déjà, tu es taré.... :lol: (la Vitalux ne me fait pas cet effet, mais il est vrai que les gens me disent que je suis bronzée toute l'année....)

calyptro a écrit: .. le mâle devient presque immobile et oscille tout doucement, il ne m'a jamais fait ça avant .

et ton caméléon découvre les UV. Les oscillements sont un phénomène tout à fait normal devant une première exposition à des UV si puissants.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Re: lala

Messagede EcOfGeRi le Lun 15 Jan 07, 20:55

calyptro a écrit:Alors j'ai reçu ma vitalux depuis quelques jours(merci fredco !=) ,et j'ai des sensations étranges en restant à 1m 50 de ma lampe .
C'est vraiment une expérience exceptionnelle , c'est comme un vrai bain de soleil , ca va m'aider à mieux supporter paris je le sens
Par contre va faloir retrouver les lunettes de soleil , même sans regarder la vita c'est presque irritant pour les yeux pour moi..
Fini les journée sans soleil dans le grisgris parisien ... c'est la première fois que je ressens ce genre de sensations avec une lampe.
Quand aux caméléons ... quand il est sous la lampe .. le mâle devient presque immobile et oscille tout doucement, il ne m'a jamais fait ça avant .

Ca me fait super rire, parce que j'ai eu les mêmes commentaires d'une personne proche qui avait essayé 5 minutes, pas plus d'après elle, les rayons d'une sanolux sous 1m50 également. Tout allait pour le mieux et compagnie.

Le jour d'après, elles n'avait plus d'yeux, mais carrément des globes occulaires, pas moyen de ne pas la confondre avec mes caméléons...hosto et crème spécial carrément, le tout guérit après 2 jours

Avis aux amateurs :mrgreen:
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede enSky le Lun 15 Jan 07, 21:03

Moi je suis à peu pres à 1 mètre de la vitalux et cela ne me dérange pas du tout. Sa doit etre different pour certaines personnes et puis c'est tout.
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

lala

Messagede calyptro le Mar 16 Jan 07, 18:38

Ca va merci j'ai encore mes yeux !!,je suis habillé en berber du désert durant les séances pour protéger ma peau douce et sensible au niveau du visage désormais, mais bon on dirait qu'une partie des UV est tout de même réfléchie ..encore une nouvelle découverte pour moi ....
Sinon c'est intéressant ce truc d'oscillement je savais que c'était une réaction habituelle quand un animal découvre la crème des UV .
Bon je vous laisse je dois aller prendre mon bain de soleil journalier...(et après faudra que je goutte aux vers à soie c'est bon à ce qu'il parait ).
calyptro
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede EcOfGeRi le Mar 16 Jan 07, 18:49

Tu nous préviens quand tu changes de couleurs ? :mrgreen:
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede kifema le Mar 16 Jan 07, 20:41

mais aussi une photo a ce moment la :D :D
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede kifema le Sam 20 Jan 07, 21:20

c'est pour savoir s'il y as une difference entre c'est ampoules:"osram"ultra vitalux ultraviolett-stralher mit anleit. :!: radium sanolux/osram ulta vitalux 300 watt neu OVP. :!: osram ulta vitalux 300 watt neu OVP MWST. merci :wink:
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede citronbleu le Dim 21 Jan 07, 11:07

c'est la même, il y a juste la marque qui change.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede kifema le Dim 21 Jan 07, 11:31

@ citronbleu,je demandais ca,car il y avait une difference de 10 euros,entre les ampoules.
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede citronbleu le Dim 21 Jan 07, 11:42

radium sanolux/osram ulta vitalux 300 watt neu OVP

osram ulta vitalux 300 watt neu OVP MWST

peut-être, parce que sur la vitalux, il y a déjà la TVA (MWST).....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel