Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede fredco le Mer 26 Jan 05, 21:58

Bon je me lance dans un aménagement de plusieurs cage cote à cote dans mon sous sol, avec possibilité de les détacher les unes des autres pour les bains de soleil extérieurs.

Toutefois, l'idée est d'aménager une diffusion générale pour cette batterie.

Alors mon idée était : hqi, point chaud par cage, et diffusion par tubes (retpi sun 2 et 8 par exemple). J'ai déjà les réglettes pour des tubes 120 cm (X 2 tubes).

Qu'en pensez vous ? Destination : pardalis en hiver et et et on verra...

Merci pour les conseils...
fredco

Messagede citronbleu le Mer 26 Jan 05, 22:53

honnêtement, si tu veux mon avis, investis dans de la Vitalux...une Vitalux à l'axe de deux cages....c'est très bien, tu feras des économies dans tous les sens et tes pardalis t'en remercieront.

la HQI est suffisante pour la lumière et la chaleur globale, ensuite le poitn chaud fait l'appoint. Restent les UV....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede fredco le Mer 26 Jan 05, 22:59

bon ben c'était ça ma question :oops: mais peux pas tenir un hiver comme ça :-/ ? En fait j'ai récupérer de la reglette de 120 et donc... et m'restait deux tubes neufs...

Sachant qu'en été je leur prépare un bout d'ile, que dis je, un bout de mada... bref un ptit paradis !!! Et un ptit système gardena en prime pour une hygro aux petits oignons... =D>
fredco

boiga

Messagede boiga le Mar 08 Mar 05, 22:46

:idea: :ptdr: ca yes!!! si cette lampe je la fait fonctionner 1 a 2heure par jour pour mes calyp je laisse une lampe normale pour chauffer et exit le style powersun et tubes uv
boiga
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mar 08 Mar 05, 23:04

2 heures me semblent beaucoup, mais vraiment beaucoup
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede JD le Dim 03 Avr 05, 17:56

je ne comprend pas tout (pas ma faute, j'suis bonde et pas que sur les cotés...). vous installez l'ampoule a 70cm au dessus du terra? est ce que les cameleons vont d'eux même sous la lampe pour profiter des UV?
je me demandais si cette technique pouvait etre utilisée pour d'autres reptiles notament les varans. le probleme est pour les especes qui se montrent peu et donc qui ne s'exposeront pas souvent sous la lampe...
JD
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede citronbleu le Dim 03 Avr 05, 19:35

la Vitalux, de par sa forme en champignon, possède un cône lumineux assez large qui couvre sans problème une cage de 100x100cm. De plus, sa puissance d'éclairage fait qu'elle éclaire sans problème 150cm. Donc au niveau "couverture" , elle est nettement plus efficace déjà qu'un tube UV.
Les caméléons héliophiles s'y exposent volontiers d'ailleurs.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede fredco le Dim 03 Avr 05, 20:07

peux tu rappeler quelques "règles" de sureté ? je te les ai demandé à titre perso, mais ta connaissance de cette ampoule peut servir à tous, mais surtout éviter des catastrophes aussi...
fredco

Messagede capleton le Jeu 07 Avr 05, 13:22

voila , j'ai commandez mon ampoule , j'aimerais savoir si elle et dangereuse pour les yeux de l'homme . merci
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Jeu 07 Avr 05, 15:22

oui, mais honnêtement, est-ce que tu regardes droit dans le soleil?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede capleton le Jeu 07 Avr 05, 17:47

non :mrgreen: , donc avec cette ampoule tu bronze en admirant tes cameleons c cool :lol:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 08 Avr 05, 13:27

personnellement, les citrons mûrissent avec le soleil.....la Vitalux n'a aucun effet sur les agrumes.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede capleton le Ven 08 Avr 05, 15:49

pourquoi y passe a traver la polution le soleil a paris :lol: :lol: :lol: , desole :-# :-#
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 08 Avr 05, 18:07

ohh, le hautain va! T'as pas dû souvent mettre tes deux pieds dans la capitale. Je t'invite à aller voir ailleurs, genre Athènes par exemple, pour parler de pollution. Na!

:ptdr:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede capleton le Ven 08 Avr 05, 19:19

1 seule et unique fois , je prefere marseille .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel