Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

obtention d'un caly

Messagede roukhine le Mer 21 Mai 08, 18:35

bonjour,
voila je vais a voir dans ma possetion 2 bébé caly de prèsque 2 mois, le flexariul est pret mais j'ai peur d'oublier plein de chose... J'ai une lampe chauffante de 150 W, 2 lampe céramique de 60 W un chaqun, hydro termomettre, je pulveriserer moi meme. je n'arrive pas a mettre des photo de mon terra car le fichier est trop gros..
dite moi se que j'ai oublier... svp :roll:
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: caméléon caly

Re: obtention d'un caly

Messagede bass le Mer 21 Mai 08, 19:19

Deja,vire les ceramiques,car cela ne sert a rien,un caméléon associe lumiere,avec chaleur,si tu met de la ceramique,il va sentir du chaud,mais sans voire de lumiere,en gros il va devenir fou.Le flexarium,sache que normalement,c'est du provisoire,c'est pour mettre dehors l'ete,mais pour le momment c'est mieu qu'un terra en verre.Donc en lampe,la 150W c'est bon,mais qu'est ce que c'est comme lampe?Il te faud un neon uv 5.0 obligé,et un goutte a goutte.Et a cet age la,n'oublie surtout pas,et a ne pas négligé,de soupoudré les insectes,grillons,criquets,avec du calcium que tu trouvera en pharmacie,et des vitamines comme reptivite,en animalerie special reptile,ou jardiland si t'en a un.Je dis reptivite,mais c'est pas le mieu,mais comme l'autre marque se trouve pas en france,ou dure a trouvé,reptivite fera l'affaire,mais sa c'est a dosé avec precaution,une foi par semaine sa suffit.Les lampes,doivent se trouvé a l'exterieur du terrarium,sur la moustiquaire du haut,bien sur pas posé dessus,mais a quelques centimetres,pour évité que ton caméléon se brule,et choppe de grave brulures.
Au fait,fait gaffe avec la 150 watts,car trop puissant pour du juvénil des cet age la,le point chaud devra etre de 25.C pour du caméléon de 2 mois,et si le flexarium est trop grand,t'est petits pourrait avoir du mal,a trouvé leurs nourritures.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede roukhine le Mer 21 Mai 08, 19:45

en faite dit moi si je me trompe mais.. pour les lampe c'est une lampe chaufante qui fait uva 5.00, les lampe céramique je pensait a les associer a une lampe de type normale pour justement faire de la lumière et en plus il sont près de ma porte vitré. Pour le flexarium, c'est juste en attendant qu'ils grandise, car après je vais constrauire le mien beaucoup plus grand pour mes deux loulou... après je pense le mettre dehors pour eux la journée , ou on vera bien... Pour les vitamine et calcium, tinquiète pas j'ai d'autre bébé a la maison, je leur done an petite dose des vitamine pour petit animaux trouvé en pharmcie et en minéraux je leur donne des os de sèche.
Pour la disposition de mes lampe je ne sait pas koi faire car je ne peut pas faire de trou dans les mur ni le plafond, donc j'ai poser un post dans la section matériel..
Pour le flexarium il fait 122X76X76 je pense qu'il est grand, mais est ce quand mettant vraiment de la nouriture en abondance, pour qu'il i en nait partout sa irai, (comment il font dans la nature).
voila mes idée dit moi si elle soont bonne ou pas... merci
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Jeu 22 Mai 08, 5:56

Il te faud lampe chauffante,un neon uv 5.0,un neon lumiere du jour(dayligth) de 6500 Kelvin ou HQI 6500Kelvin,si ta pas les moyens pour la HQI,alors en attendent met un neon dayligth 6500 kelvin,y'en a en magasin de bricolage pas cher.Pas de ceramique du tout.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Jeu 22 Mai 08, 19:08

j'aime bien car dans un forum pour reptile on ma dit qu'il falais des c"ramique et la on me dit que non alor que je vien de les acheter... jen n'est marre de dépenser des sous pour rien.. pour le neon dayligth tu me dit que je peut le trouver en magazin de bricolage mais sous quel non car sa c le non de terra
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 22 Mai 08, 20:01

pour des animaux qui ont deux mois, un néon UVb et un néon Daylight sont parfaits. Pour créer un point chaud, procures-toi un petit halogène 10W (ou 20W, il faut tester et ce n'est pas l'ampoule en plus qui va te ruiner)

et surtout pas des céramiques pour des bébés de 2 mois (tu tiens à en faire une brochette?). Essaies de les échanger contre autre chose dans ton magasin.

Les néon daylight, c'est soit marqué dessus "daylight" soit 6500K. C'est à la mode en ce moment, les vendeurs devraient savoir ce que c'est. :wink: Tu peux également t'orienter vers des biolux de chez Osram.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede roukhine le Jeu 22 Mai 08, 20:59

donc si j'ai bien compris , j'ai ma lampe chauffante de 250W pour un chauffage (avec uv) de fond, et il faut que j'achète un daylignt pour la lumière et le chauffage locale , c sa? et c tout niveau lampe/ampoule
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Ven 23 Mai 08, 6:01

Je t'est bien dis plus haut que la marque etait dayligth 6500 Kelvins.De plus ton ampoule avec uv de fond,c'est quoi la marque?
Car le mieu est d'associé,un neon uv 5.0,avec les lampes chauffantes.Pour t'est petits de 2 mois,un spot chauffant ou 2 de 40 Watts suffise,avec le neon uv et le neon dayligth.Le site qui ta recommander de mettre de la ceramique,je voudrais bien savoir le nom,car quand j'ai debuté,je me suis renseigné sur le materiel,et aucun ne ma dis de mettre de la cera.Ecoute plutot le forum tanalahy,qui est le meilleur site de caméléons,les gens de ce forum sont de tres bon conseils.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 23 Mai 08, 8:44

Une lampe chauffante de 250W me semble excessive....
j'avoue ne pas comprendre grand'chose à ton matériel. Pourrais-tu nous résumer la situation, terra (type, taille) et tout le matériel utilisé?

Tes animaux ont 2 mois. Nos bébés de 2 mois (pardalis et autres) sont dans des Fyllen ou petites cages 40x40x60 en moustiquaire et ont un néon (ou deux) 5.0 UVa/b, un petit spot halogène 10W (de ce type : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20126112) et une lampe à économie d'énergie 25W daylight (de ce type http://www.sylvania-lamps.com/catalog/i ... fa1d250f90)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede roukhine le Ven 23 Mai 08, 20:16

alors je résume, A LA BASE, on m'avais conseiller une lampe chauffante 150W (sans uv) ( c'est une lampe pour reptile que j'ai acheter sur ebay) plus des céramique e t un spot lumineux avec uv pour la lumière.. donc j'ai tous sa..
pour mon flexarium,( c'est un exo terra) il fait 76X76X122, mais je pense qu'il est trop grand pour mes bébé de 2 mois, donc on ma conseiller de les maintenir dans un fauna box XL, que j'ai.
Pour l'hydro, je pulvériserai moi meme pour la surveillance, je préfère!!

je pense que j'ai tout décris
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Ven 23 Mai 08, 20:42

Ne persiste pas lol,150 Watts c ennorme pour 2 mois,alors tu met un spot chauffant simple,une lampe de bureau 35 watts,40 watts,un neon uv,et un neon dayligth,c'est tout,la 150 watts,tu la mettra quand ta femelle sera un peu plus grande.Et oublie les ceramiques.Una ampoule qui fait uv a la foi,n'est pas adapté pour un caméléon,le mieu reste le neon uv.Voila maintenant tu c'est tout.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Ven 23 Mai 08, 20:58

non mais j'ai compris mais citronbleu ma dit de dire se que j'avais a la base!!!
Pour la 150 W je la garde pour plus tard!!! vers quel age???
Pour mon flexa de 122X76X76, qui sera provisoire, je les met dedant a quel age (ou cm) et je les retir a quel age (ou cm), c'est juste pour prévoir niveau financier la contruction du nouveau flexa fait maison (d'ailleur tu peut me dire la taille pour un adulte, pour qu'il soit bien allaise?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede roukhine le Ven 23 Mai 08, 21:14

va voir sur le monde des reptile rubrique lezard, post bébé caméléon, et tu va voir se qu'il mon dit pour les céramique e t la vie en couple, je veux juste te prouver que je ne ment pas...
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 13:23

Je te croie,mais comme je t'est dis,le meilleur site referencer sur internet est tanalahy,donc n'ecoute que les gens de ce forum.
La lampe,tu pourra leur mettre a l'age de 6 mois,sinon essaie de leur mettre la 150W maintenant,mais met la asser en hauteur,afin d'avoir un point chaud de 25.C.Le flexarium,se que tu peu faire si il est trop grand,c'est le separé sur la hauteur.Pour la vie en couple,a l'age qu'ils ont,tu peu les laisser ensemble,mais pas longtemp,des l'age de 4 mois separé les vite.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 15:23

bon alors voila je revient de l'animalerie, et j'ai donc acheter une ampoule "reptiglo 5.0 de 26W pour terrariul tropical" puis l'ampoule "sun glo daylight spot de 100w pour terra tropical". Donc avec une lampe de bureau de 40w, sa devrai le faire pour quelque mois.

Après je voulais demander, car dans ce fmuex forum, on ma dit que je devais les nourir a la main pour les sociabiliser, et que dans se cas la je pouver les mettre directement dans le flexa 122X76X76, qu'en pensez vous?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Spécial débutants