Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: obtention d'un caly

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 18:31

je ne pose pas la question 50 fois a la meme personne, je la pose sur diferent forum pour avoir des avis diferent, c'est pas ma faute si tu est sur les deux forum sur qui je suis le plus .
Mais non mais je comprend pas un truc dans la nature, il non pas une parcelle de foret chaqun, je veux dire il doivent vivre a plusieurs, non? ou il s'évite?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: caméléon caly

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 19:01

La foret est asser grande pour qu'un caméléon dominé puisse s'echappé,dans un terrarium,non,il sera a l'etroit,donc il verra a coup sur le dominant,et c'est pareil pour une femelle,voila,cherche pas,on ne met pas 2 calyptratus ensemble dans le meme terrarium.Si sa t'embete comme tu le dis,ben laisse les ensemble,mais tu verra du stress chez la femelle.Il ne faud pas faire comme toi tu veu, parce que tu veu voir les deux dans le meme terra,mais pensé au bien etre de t'est animaux.On ne prend pas des caméléons parce que c'est jolie,mais par passion,il faud aller dans le sens de t'es animaux,et pas le contraire,pas faire se que toi tu veu,tot ou tard la femelle stressera,le male sera sans arret dessus,sa la fatiguera,et son esperence de vie ne sera que de quelques année,compte 2 ans.De plus avoir des caméléons,qui n'ont meme pas 2 mois,deja,la plus part du temp sa tourne mal.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede darksuburban le Sam 24 Mai 08, 19:17

disons que ça fait deja plusieurs que Bass te laisse des reponses en essayant de te faire gentilment comprendre qu'à deux dans le même terra, c'est niet.

Tu as fait la même chose avec ta lampe céramique, il a fallu te repéter plusieurs fois que non, c'est pas bien, et ce même si certaines personnes ou certains blog disent que cela est suffisant.

Et comme tu viens de le préciser, cela sur plusieurs forums.

Donc soi tu fais confiance aux gens qui en maintiennent depuis longtemps, soi tu ne poses pas de questions, si tu as tes idées toutes faites.

Comme je l'ai mentionné à quelqu'un d'autre il y a peu ( à moins que ce soit deja à toi), dans la nature, il y a un taux de perte assez effroyable de l'ordre de 80 à 90%, avec les prédateurs, les jouxtes de territoire qui se terminent avec des blessures qui finissent par s'infecter, et la compétition alimentaire.

Si tu ramene ce taux à deux caméléons, fais le calcul, il te reste un quart de specimen.

Certaines personnes élevent effectivement plusieurs caméléons ensemble, mais dans des bacs d'une taille que tu ne pourra te permettre si deja acheter une HQI est difficile financierement pour toi.

Généralement il s'agit d'especes de montagnards comme des werneri, melleri ou johnstoni, qui se tolerent un peu mieux, et qui de toute façon sont séparés à la premiere gravidité.
Qui plus est, cette rare maintenance en couple est effectuée par des gens ayant une GRANDE experience en matiere de caméléons, qui savent détecter illico un probleme quelquonque et savent également réagir au quart de tour, avec le matériel necessaire à la séparation, sans être obligé de courrir en urgence à brico dépot acheter de quoi faire un terrarium de secours.

Comme le dis Bass, fais ce que tu veux, et on se revoit dans 3 semaines dans la section soins et pathologie...
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 19:35

je sait on ma dit que j'étais tétu 8-[ . mais il me semble que je ne suis pas la seul a avoir été renseigné sur la présence obligatoire sur d'autre forum...

Non, sérieux, mais se que je veux savoir c'est quand on me dit deux chose differente sur le meme sujet, donc contraire, je demande des argument dans les deux sens , convinquante, pour que je puisse faire mon opignion,
je me lance dans le caméléon, j'ai besoin d'aide, on ne peux faire confiance chez les animaliers, donc je m'oriente sur les forum, j'ai plusieurs animaux chez moi, et j'insiste a chaque fois sur les sujet, ou, deux partie me dise le contraire, je me renseigne, je lis, je pose des question, je pense que c'est normal..
Car entre ceux qui dise leurs personnelles, et le bien etre des animaux, ya defois une gros difference. Mais s'il faut un terra de 3 mettre pour un caméléon et dix hqi, ya pas de problème, je m'organisera financièrement pour les avoir, si je prend des caméléon, c'est pas le foutre dans un boite (je dit ca car j'ai récupéré un gecko comme sa).
Je travail avec les chevaux et les chiens depuis des année (je suis maitre chiens) et on ma dit des dizaine de fois non non ne les met pas ensemble, et en faite maintenant il sont inséparable..

Mais si le maintient de deux caly, et possible, mais difficile, et c'est pour la raison qu'on les sépare, je peux faire mon maximun, mais si c'est instinctif, je ne peux rien alors je les séparerai. Encore faut il savoir si c'est un problème d'espace pour les deux ou est ce que c'est instinctif, la est la question que je vous pose!!

En tout cas je vous remercie, pour vos info.. =D>
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 20:30

En fait se que tu veu,c'est de les maintenir ensemble,point barre,on c'est casser la tete a te dire non,mais a parement c'est ce que tu veu.Mais pourquoi vouloir absoument les maintenir ensemble?Tu dis,si je voie que sa ne va pas,je les separerai,tu c'est qu'un caméléon qui commence a stressé,est difficile a ramené en bonne santée?alors moi je serai toi,je chercherai pas a vouloir les maintenir ensemble.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 20:44

c'est pas sa que je demande, ... [-(

je demande si la séparation des deux et juste une question pratique (construction d'un terra trop grand) ou alors si c'est un question instinctif (un caméléon c'est tout seul point barre sinon il meurent (dans sa nature, si c'est instainctif dans la nature) sauf pour la repro..
Je ne doute pas , loin de là sur vos conpétence.
Mais je me demande pourquoi les personne élève depuis des année leur caly ensemble, en bonne santé, font de la repro, et pourquoi les autres!!! :roll:
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 20:53

Se que t'arrive pas a comprendre c'est que,d'une sa pourra peut etre fonctionné,mais la femelle restera pas en vie longtemp,car le male a force de lui monté dessus pour la reproduction,ben sa la fatiguera,et donc sa vie sera de 2ans max,si sa fonctionne pas,elle va stressé,refusée de s'alimenté,tombé malade,et mourir.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 20:57

donc c'est instinctif ok..
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 21:01

je te fait un copier coller de se fameux éleveur.. pour te dire que je ne te ment pas..

"salut

desole du retard je suis tres occuper en ce moment
oui en effet mes cameleons vive ensemble depuis leur naissance !
il sont de la meme portee et on toujours vecu ensemble depuis leur plus jeune age !
comme dans un vrai couple il y a des jours avec et des jours sans ! la femelle est dominante sur le male mais la cohabitation se passe plutot bien

il vont avoir 1 ans et la femelle m a deja fait une portee "

donc il a tout faux: cohabitation, consanguiniter, pleine trop tot!! ca femelle ne va pas vivre optimalement..

j'arrète de vous embèter 8-[
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 21:06

Bonjour l'eleveur,faire cohabité des caly est deja une faute,mais en plus du meme sang,bonjour la consanguinité.
Ne les met pas ensemble,le male voudra sans arret la chevauchée lol,et sa la stressera,elle sera sauvage,et si elle a trop de portée,c'est kler,elle tiendra pas longtemp.Dans la nature,si elle ne veu pas du male,elle a la place pour s'échappée,dans un terrarium,elle ne pourra pas aller bien loin,surtout si le male a en tete de lui faire"sa fete".
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 21:11

ya pas de problème, je les séparerer, déja que les caly ne vive pas longtemps, alors si en plus on leur reduit de moitier leur vie,sa ne sert a rien..
Pourquoi les caly ne vivent pas longtemps, c'est tout les caméléon comme sa, ou juste le caly..
Je séparer le flexa en deux pour le moment , le temps que je construise un grand terra 2en 1, il peuvent quand meme se voir ou faut mettre vraiment un planche en bois?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 21:18

Separe le,met il faudra le couché le flexa,sinon le caméléon d'en haut sa ira pour les lampes,mais celui du bas,tu pourra pas lui mettre.Ils ont 2 mois,meme pas,il pourront se voir,mais ne tarde pas dans la construction de l'autre.Tu peu faire en sorte quils ne se voient pas,en mettent une separation en bois.Avec un peu d'imagination,y'a moyen de mamailler,une petite separation.
Mais couche le,que tu puisse mettre des lampes,pour le point chaud a chacun,le neon uv,sa ira,tu en achete un de 90cm,et tu le met sur le flexarium,il prendra toute la longueur du terra.
Le mieu,c'est qu'aucun calyptratus ne se voie,le jour ou tu veu les accouplé tu presente la femelle au male.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 21:21

je le ferai demain car en faite je les déja mis car j voulais que mardi il arrive et que le flexa soit a température optimun, je me ferai demain. et j'achèteré la planche lundi..

merci encore pour les conseille et désolé d'avoir insister, mais je voulé juste savoir
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 22:42

désolé j'ai encore des question pour la construction de mon terra définitif, car je commence a regarder..

Donc je compte faire un grand terra que je diviserer en deux sur la longeur de dimention: 170 hauteur, 75 largeur, 2.50 longeur (diviser par deux)
J'ai regarder sur le récapitulatif pour débutant et il propose plusieur chose en lampe c'est quoi la mieu :
- HQI + UV
_ Vitalux+ spot chauffant
- solar glo 160 W + UV

en me disant la quel est le mieu j'aimerai savoir la puissance de la lampe et dimansion par apport a mon terra

en substat la tourbe c'est bon

je pense faire un drainage..

je pense avoir fait le tour.. :mrgreen:
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede roukhine le Dim 25 Mai 08, 19:03

gros soucis, je croyer que je pouver defaire tous ce que j'avais fait pour coucher mon flexa, mais rien n'a faire je peux pas, mes fixation tienne bien, je pense que je vais commander pas internet un fyllen..
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spécial débutants