Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: obtention d'un caly

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 15:43

Pour les lampes,ca va,nikel.Pour les nourrir a la mains,oui tu le peu,au debut,sa sera peut etre difficile,avant quils acceptent de manger dans t'est mains.Mais le mieu serai quand meme de les placer dans un petit terrarium,ils ont que 2 mois.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 15:50

daccort je voulais juste savoir ton opinion, de se que tu en pensait..

Après voila, je discute avec une personne sur msn qui a des caméléon, depuis plusieurs années, et qui elle ne sépare jamais son couple, généralement ses femelle son dominate, et tous se passe bien, a tu déja rencontrer des gent qui ne sépare pas leur couple, qu'en pense tu?

Et une dernière chose, pour mon grand flexarium que je vais construir dans quelque moi, pour la luminosité, un projecteur (qu'on mais souvent dehort et dans les jardin, sa n'irais pas??

Quel sont les achat qu'il fodrais que je prenne en plus pour mon terrarium definitif, quand il seront grand?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: caméléon caly

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 16:04

Beaucoup vont a l'encontre de se qui est conseiller.On ne place pas un couple de calyptratus dans le meme terra,le male va vouloir grimpé la femelle,et sa va l'épuisé la pauvre,et donc elle aura une esperence de vie moindre.Pour le matos,un projo de jardin oui,pourquoi pas,mais sa remplacera pas la lumiere du jour,tu peu le placer pour eclairé,mais plus tard il faudra du HQI.Sinon si ta pas les moyens pour le HQI,tu peu acheté l'ampoule solar glo,en 120 ou 160 Watts,et bien sur neon uv,j'ai bien dis solar glo,et pas sun glo,la sun glo ne serai pas suffisante,niveau rendu de lumiere,par rapport a la solar glo.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 16:08

bon d'accort, mais je vais voir pour la hqi si je n'en trouve pas une doccas sur internet!!
A quel age je pourrais les mettre dans le flexarium?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 16:13

Vers l'age de 6 mois,mais c'est toujours pareil,pas ensemble,mais separé.Pour le matos,sinon moi j'ai pour un terrarium de 1.50 de haut pour 1m de long et 60cm de large,une solar glo,un neon uv,un neon lumiere du jour que j'ai trouvé en magasin aquariophile de 6500 kelvins,et en plus de sa pour eclairé un peu plus,j'ai placer une simple ampoule hallogene de 150 watts,2600 lumens,niveau lumens c'est pas suffisant,mais sa degage un peu plus d'eclairage.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 16:24

ok je redemanderé sa le temps voulu quand je les démanageré..
est ce que tu pense que mon flexa transitoir de 2 a 6 mois je peux le mettre dans le flexa de 122X76X76 pour qu'il est quand meme le décor qu'il auront après , pour eviter le stress ou sa ne sert a rien du tout?

A quel age je devrais faire le terra définitif? c'est juste pour prevoir .. Et est ce que tu pense que je peut mettre quand meme mon male et ma femelle cote a cote, c'est a dire faire une super grand terra mais le coupé en deux, il vont se voir , sa serai bon ou non?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 16:45

Le coupé en deux,mais sans quils se voient aussi.Terra definitif,a 6 mois.Ton flexarium,essaie de le separé sur la hauteur,sinon a tu un petit meuble que tu ne te sert plus,petite table de nuit,ou autre,tu achete juste la moustiquaire,et hop,ta un terrarium.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 17:11

mes mon flexarium 122X76X76 est trop petit pour un adulte non, je compter en faite men servir a partir de l'age ou il peut y renter (tu ma dit vers 6 moi, a l'age ou il serai trop petit , vers subadulte ), mais tu pense que mon flexa de 122X76X76 sera trop petit a partir de quand?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 17:34

Le flexa que tu a sera bon quand ils auront 6 mois.La taille est bonne pour un adulte,legerement trop petit en largeur,sinon c'est bon.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 17:41

de toute facon je vais m'en faire un grand fait maison... quel taille font qu'il fasse pour que mon adulte soit vraiment vraiment bien, qu'il puisse faire sa ballade s'en forcément tourné en rond, quel taille pareil pour deux caméléon?
Pour maintenant, s'il en faite je ne mais pas de branchage juste qu'en haut, c'est comme si je le coupé en deux, sa serai bon ou quoi
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 17:48

La taille pour un adulte,1m de long,60cm delarge 1.50 de haut est deja bien raisonable.Pour le flexarium,essaie de fixé une moustiquaire dans le milieu,pour faire une separation.comme sa,tu en a deux.Sinon,tu met un bou de planche de 5mm,voir moin,les planches que l'on trouve derriere les armoires,tu met sa,pour separé,comme sa c'est rigide,et tu peu placer les pots dessus.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 17:55

si je met une planche je vais avoir un soucis pour les spots? de toute facon je vais bien voir la taille qui sont mardi, je te dirais la taille qu'il font, et pendant que tu me répond je les mettrai dans ma faunabox XL.

Ya pas une espèce de caméléon qui peut vivre en couple?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Sam 24 Mai 08, 18:08

Pardalys il me semble.Sinon met une moustiquaire,dans le milieu.Et tu veu acheté un autre flexarium,le mieu serai d'acheté de la moustiquaire,des lattes de bois,tu en a pour moin cher qu'un flexa,et au moin,le probleme est reglé,tu te fait deux petits terrarium pour t'est caméléons de 2 mois,50/50/60.N'achete pas de flexarium,c'est pas tres adapté pour un caméléons,normalement c'est juste pour placer dehors quand les beaux jours arrive,autant acheté le materiel,qui te reviendra moin cher.Pour le flexa que tu a deja,met une moustiquaire dans le milieu pour la separation,et tu met les lampes au dessus,et comme ils ont deux mois laisse les ensemble pour le momment le temp de te construire deux petits terrariums.
bass
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede roukhine le Sam 24 Mai 08, 18:15

donc en faite je vais séparé mon flexa en deux, et puis je vais leur construire moi meme un grand terrarium en bois pour mes deux caly quand il auron environs 6 mois, voila, pense tu que c'est bon..

Pour t'avoué un truc sa me fait C_ _ _ R de les séparer... en plus plusieur éleveur mon dit que les caly viver bien en couple, que c'était juste une histoire de les animalerie pour vendre 2X plus de matos... mais après je conprend qu'un caly est terratoriaux. Et qu'il faut beaucoup de surveillance..
Y'a personne chez tanalahi, qui élève ensemble ses caly?
roukhine
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede darksuburban le Sam 24 Mai 08, 18:26

décidement, tu semble aimer poser la même question 5 fois de suite aux mêmes personnes jusqu'à avoir la réponse qui te conforte...

Même si 50 personnes te disent qu'il faut les separer, tu en trouveras bien un qui te dira que deux dans un même terra, c'est possible, et mon p'tit doigt me dis que tu écoutera celui-là^^
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spécial débutants