Pour discuter de caméléons en général !

nouvelles de Lara

Messagede larafabian le Dim 15 Oct 06, 20:18

Alors bonsoir à tous allez je vient vite faire un petit coucou pour vous dire que tout va bien pour Lara elle est magnifique!!!! elle monte elle descend!!!! enfin elle a de belles couleurs ;
:D :P Merçi pour votre soutien et vos conseils surtout à toi citronbleu je mettrai bientot des photos de Lara sur le forum .
:wink:
Alors je suis à la recherche d'un mâle pour lara et oui j'ai téléphoné a l'eleveur et malheureusement tous ses jeunes sont morts :cry: :cry:
Donc voilà si vous connaissez une adresse car par chez moi (bruxelle) ils sont vendus à 100€ et je ne reçoit aucuns conseils et ils ne sont pas en bonne santé (j'en ai déjà perdu 2 ) voilà en espérant avoir des réponses merçi d'avance
:P :P JE VEUX UN FABIAN :!: :!: :!: (lol)
larafabian
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede crystaljacq le Lun 16 Oct 06, 14:30

que de bonnes news alors :) pour Lara...
crystaljacq
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

retour

Messagede larafabian le Ven 12 Jan 07, 18:22

coucou
ben oui je suis de retour mais j'ai beaucoup de chose à raconter,
Alors voilà j'ai trouvée un petit fabian pour lara cela fait un mois que je l'ai et tout se passe bien!!!
Elle accepte bien et je peux meme vous dire que fabian s'est dejà mis sur le dos de lara (perd pas du temps celui là!!!) mais je mettrai bientot des photos de lara et fabian sur le forum enfin quand je saurai comment cela fonctionne!!
Bon petite question : comment voit-on quand ils sont pres pour l'accouplement et comment cela se passe dois-je faire quelque chose de special au terra ???
bon voilà j'attend vos reponses gros bisous a vous
larafabian
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Ven 12 Jan 07, 18:29

dois-je faire quelque chose de special au terra ???

oui il faut leur mettre du barry white et de la lumiere tamisé
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede casper le Ven 12 Jan 07, 20:44

Tout d'abors, tes caméléons ont quel âge?
casper
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

lala

Messagede calyptro le Ven 12 Jan 07, 22:51

C'est vrai la lumière tamisé ils aiment bien .. le seul essai de mon cher mâle c'est lors du passage soudain en lumière tamisée mais ce nigaud n'a pas insisté
calyptro
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

LARA ET FABIAN

Messagede larafabian le Sam 13 Jan 07, 11:05

Bon alors la lumiere tamisee je ceut bien mais je pense qu'il y a asser de lumiere dans ce terra pour encore y ajouter!!
Alors lara a 9 mois et fabian 4 je sais que je suis un peu tot ,
mais je voudrais qu'ils soient au mieux pour quand cela se passera .
quand à mettre du Barry white on repassera chez nous on met du Lara et du mylène farmer donc ......
Voilà ceci dit j'attend vos conseils (moqueries s'abstenir )
C'est quand meme pour le bien etre de ses petites betes ...
Bisous et @+
larafabian
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 13 Jan 07, 13:14

9 mois pour une femelle calyptratus, c'est un poil tôt et 4 mois, pour un mâle, il risque de ne pas encore être fertile.....

Tu devras attendre jusqu'au printemps. Allez, on apprend tous à être patients....et comme ça, vous serez peut-être un jour admin sur un forum (car il en faut de la patience, je vous le garantis :wink: )
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede casper le Dim 14 Jan 07, 12:50

Tes caméléons sont vraiment jeunes encore. J'ai un caméléon pardalis Tamatave qui s'est intéressé aux femelles vers l'âge
d'un an et trois mois environ....... il faisait la court au vers à soie durant 20 min. avant de les manger, mais les femelles il les évitaient. Maintenant, il a plus d'un an et demi et dès qu'il voie une femelle il se jete dessus. Sois patient, attend que tes caméléons sois adulte avant de les accoupler........ ça va t'éviter bien du stress. Profite-en pour te renseigner sur le sujet et les mesures à prendre avant l'accouplement (site de ponte, incubateur etc...)
Bonne chance avec tes cam. :D
casper
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

lara

Messagede larafabian le Mer 24 Jan 07, 21:38

salut citronbleu et les autres.... merçi de la réponse alors je patiente autre question : :lol: ma lara a pleins de petits points noirs et depuis avant hier elle se :twisted: contre fabian le prend par la queue et le jette d'un côté à l'autre "le pauvre!!!" que veut-elle?? Quand même elle est d'un caractère!!!! qu'est-ce qu'il lui prend???
Et quand Fabian ose monter sur la même branche qu'elle et bien ca chauffe pour lui elle se retourne et :twisted: :twisted: elle l'attrappe pourtant ils sont ensemble depuis 2 mois maintenant et elle le supportait bien car il pouvait même monté sur son dos .
Alors je comprend rien du tout :? :? voilà ceci dit :
Et est-ce normal qu'ils ne veulent rien d'autre que des criquets pourtant j'ai déjà essayer de varier pensant qu'ils pouvaient en avoir marre des criquets, [-X donc si vous pouviez me dire si je doit encore essayer et me dire ce qui se passe avec lara cela me serait bien utile je ne voudrai pas qu'il arrive quelque chose a fabian maintenant qu'ils sont tous deux en pleines formes,enfin je les tiens suis hyper contente de les voirs grandirs et d'enfin pouvoir en profiter même si je ne peut pas les prendres en mains je les aiment quand même alors j'attend vos réponses merçi beaucoups et a bientot bisous
larafabian
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede judpome le Mer 24 Jan 07, 21:54

tu devrais les separer au plus vite
ta femelle stress
les mettre ensemble juste le temps d'une fecondation
judpome
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

lara

Messagede larafabian le Mer 24 Jan 07, 22:09

moi je veux bien les separés mais je le met ou :?: :?:
Je n'ai plus qu'un tout petit terraruim et en plus il a l'habitude maintenant du grand il risque lui d'être stresser!!! roooooooooo
quoi faire???
larafabian
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

lara

Messagede larafabian le Mer 24 Jan 07, 22:14

Encore une question si je peux comment mettre mes photos sur le forum???? elle sont en jpg et sont trop grandes merci a tous bisous
larafabian
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 24 Jan 07, 22:16

euh l'amie là.....tu es depuis quand sur le forum?

tu as lu ce que l'on dit depuis belle lurette?

Je ne sais pas, tu te débrouilles, pour avoir deux terras, c'est tout. Fallait pas prendre 2 animaux si tu ne peux pas mettre 2 terras....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

lara

Messagede larafabian le Mer 24 Jan 07, 22:38

bon alors j'ai toujours mon premier terra !!!! mais je le trouve petit et je suis sur le forum depuis pas mal de temps c'est vrai mais je ne pouvait pas prevoir que cela changerait apres deux mois!!! et puis on ne peut pas tout savoir directement c'est avec le temps et l'experience qu'on apprent aussi je fais de mon mieux et je pense être a la hauteur sauf si ce n'est que oui je n'ai pas 2 grand terraruim j'ai un petit ou lara etait dedans puis j'ai le grand ou ils sont tous les deux pour l'instant donc !!! la seule chose que je peux essayer est de mettre une cloison entre mais je ne suis pas certaine que cela va fonctionner ; merci quand même et a bientot
larafabian
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Elevage Général des Caméléons