Bonjour à tous
J'ai mis ce titre pour le sujet afin d'attirer l'attention d'un maximum de personnes.
Hier en me baladant avec ma famille je suis aller faire un tour dans une animalerie pour acheter quelques grillons. Cette animalerie s'appel Amiland et se situe à Faches-Thumesnil (près de Lille - 59).
En arrivant donc dans cette animalerie je me rends donc au rayon reptiles. Je vois au loin " Promo Calyptratus à 143 euros". Je me dis donc "correct pour un couple" et bien je me tromper c'étais 143 euros pièces pour des animaux d'environ 15 cm.
J'essaie donc de voir ces caméléons qui devait être superbe vu le prix affiché. En effet il avais quelques de supplémentaires aux calyptratus habituel, ils étais pleins de boutons. Environ une quinzaine pour chaucun des 2 caméléons.
A mon avis cela etais dus une fois de plus à l'ignorance du vendeur, car les vitres du terrarium (qui étais uniquement en verre) étais pleine de condensation (donc grosse hygromètrie) et pratiquement aucune aération (toute petite aération en bas sur le devant du terra).
Dégouter je vais voir pour mes grillons et là je tombe une nouvelle fois sur le cul 4,53 euros la boite de 20-25 grillons (dont la moitié de mort), alors qu'ici je les paie 1,90 la boite de 25.
Si vous aussi vous découvrez le même genre d'abus n'hésitez pas à en parler sur ce forum cela évitera que certain aille perdre leur temps dans ce genre d'animalerie qui ne pense qu'au fric.
A bientot
Rémy

Ne les laissons pas mourir betement sans broncher.