Bonjour, une petite inquiétude ces emparer de nous depuis quelques jours. Léon notre casqué du Yémen, qui est âgé d’un ans et trois mois. Il vient de déménager dans son nouvel environnement. ( voir mon autre poste à ce sujet: http://www.tanalahy.com/forum/mon-premi ... t5842.html )
Vite fait, il passe donc d’un ExoTerra en verre 18"x18"x24" à un vivarium avec grillage de 24"x36"x48". Nous l’avons acclimaté tranquillement pas vite en le laissant dans son environnement quelques heures pour qu’il s’habitue. Jeudi passé, il est entré dans sa nouvelle demeure pour de bon. Depuis, sa couleur est plutôt brune, la même couleur que si nous le sortions à l’extérieur, car quand nous le sortons a l’extérieur, il devient très foncé (brun/noir) et il devient toute moue. Mais quand il est dans son nouveau vivarium et qu’il est brun. Je me pose la question. pourquoi? y’a-t-il trop de UVB, cherche t’il a recevoir plus de lumière? Son humeur à changer aussi, il se gonfle beaucoup plus souvent depuis qu’il est là. Il a peut-être besoin de s’acclimater ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?
Merci de vos suggestions....
Température au point chaud est de 31/32 degrés, l’humidité entre 50% et 60%, comme substrat il y a de la mousse de tourbe et de la tourbe. ( L’éclairage est composé d’un néon UVB Repti Sun 5.0 de 36" et d’une ampoule 60w et d’une 2e ampoule SUN GLOW de75w qui sert pour son spot chaud. ) Il mange normalement, il court beaucoup moins après les grillions car l’espace est beaucoup plus grand, nous l’aidons en déposant les grillons dans un plat en plastique.
N.B. ici au Québec nous n’avons pas de Vitalux et les HQI je suis à leur recherche comme beaucoup d’autres membres de ce forum.