Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Nouveau Terra

Messagede Fab88 le Mer 23 Jan 08, 22:30

Voila mon terra vient d'etre terminer, c'est un terra d'angle fait d'après les plans de ce site.
Il mesure 90 cm d'angle pour une hauteur utile pour le cameleon de 1m70. Sur les parois, j'ai mis un mur végétal.

L'eclairage et point chaud: HQI 150W avec ampoule 10000K de 2 ans d'age donc tirant plus sur le 8000K
Hygrometrie controllé par hygromètre lucky reptile, et assuré par buse pression (pas terrible avec l'hygromètre) j'enisage un nebulateur à ultrason mais lequel?
Mur végetal realisé avec de l'aquanappe, irrigué par un goutte à goutte (environ 3 à 5L/jour)

Assez de discours voila qqe photos, nhésitez pas à critquer pour améliorer le truc.

Image

Image

Image

D'ailleurs ce terra recherche encore son occupant, un furcifer pardalis, alors si vous avez un, nh'esitez pas à me contacter.

Fabien
Fab88
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: Nouveau Terra

Messagede damon le Mer 23 Jan 08, 23:10

je crois bien que 10000K soit un peu trop....
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Fab88 le Mer 23 Jan 08, 23:22

Au départ elle faisait 10000 K, mais comme elle a déja beaucoup servi sur mes aquariums d'eau de mer, et qu'elle est très vieille la temperature de couleur à tendance à chuter, je pense que j'avoisine les 8000K, mais bon dans qqe semaines je vais la changer. :)
Fab88
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede damon le Mer 23 Jan 08, 23:34

j'ai juste un souvenir de problème de rétine sur un pardalis dû a une ampoule de ce type...
faudra juste éviter de poster dans la section soin pour un problème de ce type....
:wink:
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Fab88 le Mer 23 Jan 08, 23:44

Pas de soucis, si je poste içi c'est justement pour éviter ce genre de problème, je changerais donc l'ampoule pour une Osram daylight avant que le caméleon arrive :)
Fab88
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede damon le Mer 23 Jan 08, 23:55

bien et attention aux plantes avec cette éclairage, la même personne a vu ses plantes faire un peu la tronche au bout de quelques temps..
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Fab88 le Jeu 24 Jan 08, 21:55

Voila je viens d'acheter une ampoule osram NDL qui doit se situer entre 5000 et 6000K.
Fab88
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede 56kisdead le Ven 25 Jan 08, 10:03

En tout cas belle réalisation =D>

Pour le brumisateur ultracon, ya un post dans la meme section 3 ligne plus bas...
Pour le trouver, t'en a sur Ebay pour 80€ environ livrer a la maison
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Mahafaly le Ven 25 Jan 08, 10:44

brumisateur ultracon

Je sais pas ce qu'il peut bien faire celui là mais il m'en faut un :mrgreen:
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede caméléon91 le Ven 25 Jan 08, 16:04

Mahafaly a écrit:
brumisateur ultracon

Je sais pas ce qu'il peut bien faire celui là mais il m'en faut un :mrgreen:

Mdr je crois que @56kisdead tu as mangé un clown super :lol:
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede Fab88 le Jeu 31 Jan 08, 20:29

Bonjour

Voila j'ai enfin trouve un petit male pardalis pour aller dans mon terra, il s'agira d'un petit de ULI (ambilobe blue bar originaire d'allemagne)
Et j'èspère qu'il deviendra aussi beau que son papa.

Par contre pour l'instant ce n'est qu'un jeune d'à peine 4 mois qui arrivera mercredi, et j'aimerais savoir si pour un chameleon de cet age, il est preferable que je le maintienne d'abord dans un terra plus petit, ou plutot un truc typs fylen dans le grand terra, ou je peux directement le mettre dans le grand terra.
Autres questions comme il est encore jeune mieux vaut une ampoule vitalux, ou alors une ampoule fluocompacte 23W 10.0 pour les UV.

Fabien trop content d'avoir enfin trouvé un joli petit pardalis :)
Fab88
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Fab88 le Mer 06 Fév 08, 21:56

Voila le petit caméléon est arrivé , un peu plus jeune que prévu car en fait il à peine 3 mois, et donc pas trés grand à peine 8 cm (sans la queue).
Comme il est pras très grad j'ai préféré le placé d'abord dans un flexarium, que j'ai placé dans le terra pour avoir les bon paramètre .
L'éleveuse a qui je les ai acheté, mais dit qu'elle les maintenaient sous vitalux30 min tous les 3 jours, c'est donc ce que je vais faire aussi.

Si j'arrive à le photographier encore ce soir je met qqe photos, je suis quasi sur que c'est un male, mais bon l'avis d'autres expert serait les biens venus.
@+
Fab88
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 07 Fév 08, 10:42

8cm pour 3 mois....c'est une belle bête, je dirais, Claire ne s'est pas foutue de ta gueule :wink:
contente pour toi que le petit soit enfin arrivé.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Fab88 le Jeu 07 Fév 08, 22:53

Voila j'ai une question un peu stupide encore mais bon tanpis si je passe pour un abruti (j'ai l'habitude :) )

Voila pour donner à manger à vos caméléons, vous lacher une dizaine de grillons dans le terra en esperant que le cameleon attrape tout ce qui bouge, ou alors vous donner à la pince, pour etre sur qu'il mange excatement ce que vous lui donner.

Car pour mon petit cameleons, j'ai laché une 15 aine de grillons hier dans le terra, je l'ai vu en bouffer 2 directement, et ce soir en rentrant je l'ai vu en manger un autre, parcontre il y en a encore au moins une dizaine qui se ballade.
Par contre quand je lui ai presenter des grillons au bout d'une pince, il en voulait pas et se sauvait.

D'ailleurs meme question par rapport à l'eau, j'ai environ 5 brumatisation dans la journée, mais comment etre sur qu'il boit si je ne suis pas 24/24 devant le terra.

Fabien
Fab88
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Ven 08 Fév 08, 21:15

un conseil, s'il mange, il boit pour faire simple. Disons qu'un caméléon qui ne boit pas ne mange plus à terme. Donc tout va bien, laisse le tranquillou et effectivement la nourriture au bout d'une pince... [-X
fredco

Suivante

Retourner vers Terrarium et Matériel