on a réuni le budget pour leur offrir à tous de beaux espaces..
Voici le 1er ... y'en aura donc 5 autres à suivre....
..on est assez contents du départ !!
Par contre, je vois que vous allez mettre des vitres devant?? Pourquoi vous vous embêtez?? Ca coûte plus cher, ça fait des reflets, et puis avec une porte à battant en moustiquaire ben vous auriez de l'aération en plus encore
(enfin, je sais que je vous apprend rien, mais c'est juste pour comprendre votre choix...)
Et les autres qui sont en pleine construction aussi, n'hésitaient pas non plus à mettre des photos !! je vais me mettre à la construction de mes cages aussi, donc les idées sont les bienvenues...
nous préférons faire 1 panneau en moustiquaire + le toit...
et la porte en plexi finallement car le verre obligerait a couper la porte (trop long et dangereux si cassé...)...
On choisi le transparent parceque à travers le grillage nous trouvons que on ne peut pas admirer autant nos précieuses merveilles...et ça n'a plus l'air de les gênner, car ils ne "nettoient plus les vitres.... ((et plexi ya moins de reflets))
Aussi : notre petit jah semble avoir compris le sens d'ouverture des portes...mais n'a jamais eu la force d'ouvrir...
maintenant quand il veut sortir, il se poste fuste devant l'ouverture et nous regarde .... dès qu'on ouvre il "saute" (pesque sur notre main..puis sur la branche d'exterieur avec encore plus de hâte bien-sure)...(il ne semble demander que lorsqu' il y a une personne dans la pièce...(encore à vérifier))
Quand aux femelles, une fois qu'elles ont fini de regarder tout ce qu'elles ont à voir chez elles, ....elles se postent devant la vitre, et observe alors notre territoire (a part Sya, aucuns n'est peureux)
cool cette petite famille...
(Moi je vais avoir une femelle demain !!!!! )
Et je suis peu être chiant (lol, déjà le flexa pour tes criquets), mais le plexiglass se travaille (jaunissement notamment) avec le temps paraît-il... Enfin, vous verrez ce que ça donne, et de toute façon, ce n'est pas la fin du monde pour le changer, et je crois qu'il y en a pour un moment avant qu'il "tire la tronche"...
Bon en tout cas, on attend tous (moi en tout cas oui...) le résultat !! Le meilleur moment, quand on met le locataire dans son nouvel habitat et qu'on l'observe visiter !!!
A oui, le plexi peut se nettoyer bien (c'est un peu chiant, on espere que 1 fois par an suffira), en utilisant du polish très très fin... et chiffon très très doux + eau écarlate...(ou jex vitre)
(+ feutrine sur les bord pour éviter qu'elles se raiyent par frottement aux ouvertures)
et si besoin, on les changera dans quelques années, peut-etre...en effet..(marge de 5 ou 7 ans on éspère))
..sur nos vieux terras, j'ai fait la bêtise de les nettoyer à l'arrache avec le coté grattant de mon éponge.....c'est tout rayé, tout moche...mais y'a plus du tout de reflets!!!
Voici une petite 3D de nos futurs beaux terra ...
(on la met pour la frime, c'est vrai! héhé , mais on a tellement hâte d'y etre !!) .....
a oui, si par hasard ...si y'en a qui veulent tenter les portes en plexi....
pour polir les champs découpés :
eau + papier de verre ou papier emeri (emeri :c'est mieux ça résiste à l'eau et on trouve des grains plus fin))
en utilisant des grains de plus en plus fins....(aidez vous d'une calle)...et minissez vous de patience...
puis finition pareil au polish (ça le rend transparent)) et chiffon doux....
c'est clair qu'après on va faire de beaux murs de végétaux......
j'ai déja préparé (grace a vous ) la liste des plantes possible...mais on va y aller doucement...car nos camés ne connaissent que branches, ficus et fausses plantes...
ce que nous aimerions aussi, c'est de la belle pelouse....(pour remplacer les copeaux))
...après le reste on n'a pas fait encore le choix...(mais cannabis, surement pas !!!!!!!)))
...on espère que les caméléons apprécieront ...
Les logiciels 3D que Fabrice travaille depuis 5 ans sont assez variés...et compliqués....mais si vous voulez lui donner vos mesures, il vient de dire qu'il vous fait les plans de conctruction ...
(il demande aussi à ce que vous ne vous manifestiez pas tous en même temps.............moi ce que je crois, c'est qu'il a déja du mal a faire tout ce que ses proches lui demandent...mais vous pouvez toujours essayer de l'entrainner dans des nuits blanches... interminables devant l'ecran...il adore ça !!! ))