Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

nouveau terra construction

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 13:15

Bonjour a tous pour se qui me connaisse depuis peu, j'ai un problème avec mon caly c'est qu'il ne mange plus.Donc comme je l'ai deja di hier je me met a la construction d'un nouveau terra.Je vais pouvoir le faire grace a tous ceux qui m'on donner des conseils sur le site.
J'ai été se matin chez casto j'ai deja acheté une grosse partie du matos et je vais en faire partager tout le monde surtout se qui m'on aidé.
Total de la facture se matin 250 euros et je n'ai pas encore acheter l'agglo, les lampes, les plantes, et 2 3 bricoles.Voici une photos du matos pour donner des idées aux uns et aux autres.Si vous n'ètes pas d'accord avec moi faites le moi savoir que chacun partage ses opinions.
Fichiers joints
CIMG0213.JPG
CIMG0213.JPG (59.26 Kio) Vu 1195 fois
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 13:22

Détails du matos:
Le bache noir c'est le lyner qui va venir au fond du bac pour acceuillir de la tourbe blondes et les plantes profondeur 30 cm.
Les 2 pots qui sont sur la gauche: 1 pot peinture noir pour peindre l'extérieur du terra, et le 2ème c'est de la colle a carrelage ca je vous l'expliquerais après.
Après nous avons des charnières pour les portes, des prise, des programmateur journalier pour les lumières, une agraffeuse pour aggraffer le lyner dans le bacdes pinceaux pour la colle et la peinture, des équerre pour que les planches du terra soit fixer les unes aux autres, de la visserie agglo, de la mousse expenssive, et une moustiquaires en plastique(moins chiant a poser que celle en métal).
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 17:29

C'est bon j'ai les planches d'agglo.
Dimensions: 190H, 125L, 125P.
J'ai été obligé de les faire couper en plusieurs morceaux ca ne passai pas dans ma caisse :| .
J'ai réussi a trouver la HQI en 70 watts.Cette lumière permet de chauffant tout en permettan d'avoir la lumière du jour et un joli petit spot a 8euros le tout chez leroy merlin.
Dites moi quand meme si c'est la bonne ampoule ou non.Thx
Fichiers joints
CIMG0214.JPG
CIMG0214.JPG (128.93 Kio) Vu 1162 fois
CIMG0215.JPG
CIMG0215.JPG (130.62 Kio) Vu 1162 fois
CIMG0216.JPG
CIMG0216.JPG (155.1 Kio) Vu 1159 fois
CIMG0219.JPG
CIMG0219.JPG (121.83 Kio) Vu 1158 fois
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tofrog le Lun 29 Oct 07, 18:05

250 euros et tu n'a pas tout ? :o

a ce montant j'en fais au moins 4 des terras
tofrog
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede caméléon91 le Lun 29 Oct 07, 18:20

oui tu l'as acheter ou tout ton materiel par-ce que la sa revient un peu trop chere
Dernière édition par caméléon91 le Lun 29 Oct 07, 21:37, édité 1 fois.
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 18:36

Bein faudra que tu me dise ou c'est que tu achète ton matos pour faire 4 terra a 250 euros.Deja j'en ai eu pour 100euros de planches moi je vais pas les chercher a la benne et après avoir encor plus de problème.Après vous verrez comment se sera a la fin et je pense que ca ne sera pas comme les 4 terras que tu peu faire.Bref mon matos je l'ai acheté chez casto et leroy merlin.Et encore je trouve que j'ai pris le necessaire juste le necessaire.
Ceci dit le mec qui veut pas y mettre chèr (manque de moyen) il peut s'en faire un pour moin chère mais peut etre moin bien amenagé et moin grand après je sais pas.
Je me trompe peut-ètre aussi.
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 18:57

Se n'ai pas méchant se que je dis.On verra le résultat a la fin après vous pourrez donner vos critiques mais c'est cool de réagir quand meme.Dites si c'est la bonne ampoule que j'ai pris svp, j'en suis pas bien sur.
Dite quand meme ou est-ce-que vous achetez votre matos et si il y a les memes chose que moi pour pas que les gens fasse la meme connerie que moi.Tchouss.
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede caméléon91 le Lun 29 Oct 07, 19:11

donc moi pour un terra de 1m80 de hauteur 80cm de profondeur et 95cm de largeur j'ai acheter un panneau de bois a leroy merlin a 36€ en + le bois est hydrofuge donc resiste a l'eau avec des rails pour faire des portes coulissantes de la moustiquaire etc http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2
PS: le mec a un pseudo cameleon91
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede tofrog le Lun 29 Oct 07, 19:45

Oui ta hqi elle va le faire NDL =4000 kelvin la prochaine prend une D =daylight =plus de 5000 kelvin mais c'est bon quand meme

sinon pour ta hqi je crois que tu as pris un phare 500 w halogène pour la metre dedans c'est peutetre une connerie mais tu as le ballast ?

et sinon je suis impatient de voir ce que tu va faire avec ton sceau de colle a carrelage :)
tofrog

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 19:58

Ouais je voulais prendre de l'hydrofuge mais ca me faisai plus chère ceci dit le prix n'est pas comparable certe vu que j'ai 10cm de hauteur en plus 45 cm de profondeur et 30 cm de largeur en plus.Après j'ai aussi acheter d'autre agglo pour faire le bac a terreau et aussi pour fixer les luminaires je pense que toi aussi ca doit etre pareil.Apres le prix que tu me donne est pour une planche d'agglo de 1m90 sur 1m25 c'est le maximum qu'ils ont chez leroy merlin, donc vu les dimension de ton terra tu as été a mon avis obligé de prendre minimum 3 planche d'agglo a 36euros dc cela fais plus de 100euros.
Après faut pas me dire que leroy merlin fait des planche de 4m par 2 a 36euros et en plus de l'hydrofuge.
Ou alors on a pas le meme leroy merlin.
Pour l'histoire du ¨mec¨ cela voulais dire une personne je ne te disignais pas particulièrement.
Je donne mon expérience pour aider les autres et vice versa.
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 20:06

Ah enfin quelqu'un qui me répond a la question de ma HQI.Merci.
Tu verras pour la colle a carrelage j'ai pas été cherché bien loin tout est sur le site mais éparpillé, alors j'ai essayer de prendre les idées que je trouvé les plus funs.
Non je n'ai pas le ballast approprié et puis comme je l'ai précisé il m'a couté bien chèr le projecteur.

Non je ne pense pas faire une connerie du moin j'espère pas mais vu qu'a l'origine c'est prévu pour du 500 watt moi je ne met que du 70 donc je pense que c'est cool.Arrètez moi dés que je fais fausse route.
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede pardaseb le Lun 29 Oct 07, 20:19

salut

pour les planches je vais a mr bricolage 24€ le panneau de 1250mm par 2500mm de l'hydrofuge ep 16 je crois,pour la hqi j'ai acheter complet avec le ballast adapté soit 70w ou 150w pour moins de 70€ et mes hql pour a peu pres pareil,bon courage pour la construction de ton terra.
pardaseb
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: furcifer pardalis,furcifer lateralis,C.parsoni

Messagede amstaffteam63 le Lun 29 Oct 07, 20:26

Ah ouais la c'est intéressant la ok.Bon bein c'est bien oh moin les gens ne feront pas la meme connerie que moi.Ca fait pas chèr du tout.J'y serais bien allé mais il est a 30 km de chez moi leroy merlin 3 km c'est pour ca. :wink:
amstaffteam63
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede damon le Lun 29 Oct 07, 20:34

faut pas juger comme ca le pauvre amstaffteam63.
tout le monde n'as pas un magasin de bricolage bon marché,
ne peu pas forcement prendre direct des panneau d'agglo de 2m50 a découper soit même (faut la voiture ou la camion pour transporter,la scie et la place pour travailler)
puis faut voir le résultat final, non?
ce qui a du augmenter le prix c'est ta peinture, par contre comme le dit tofrog ton "hqi" me semble plus etre spot eclairage jardin 500 watt sans ballast (tu as sur le net des tutos pour transformer ces spot en spot hqi)
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede tofrog le Lun 29 Oct 07, 20:36

quand je disais c'est peutetre une connerie je parlait de ma question :wink:
sinon le phare 500 w halo c'est ce que je fesais aussi la douille est la bonne pour du 70 w hqi
(je ne le ferai plus je trouve que ça fait un faisceau etroit)
le projecteur t'as couté cher ?
en grande surface 5 €!!
pour ta colle si tu compte faire un decor sablé comme on a pu le voir sur le forum (me rappel plus de qui :oops: ) qui est bien class
je crois que ce n'est pas la bonne !!il 'taurai fallu une colle en sac a gacher celle la viellie mal je crois (l'auteur te confirmera peutetre ?)
tofrog

Suivante

Retourner vers Terrarium et Matériel