Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

nouveau cameleon

Messagede miss74 le Lun 06 Aoû 07, 12:32

bonjour a tous je suis une petite nouvelle sur ce site car sa fai 15 jours que j'ai ma petite noa et je voulais savoir plein de truc pour pouvoir bien l'elever. en ce momen elle a un terrarium (en verre je savais pas que ce n'etais pas bien) de 1m sur 60 elle a un systeme goutte a goutte plein de branche acheté en animalerie avec des plantes artificielle elle a aussi des lianes elle a une lampe pour la chaleur que j'allume de 10h du matin a 10h du soir et aussi une lampe reproduisant le desert acheté en animalerie. je lui donne des grillons a manger et j'aurais voulu savoir si vous pouvez me donner des conseils elle vien de tunisie. avec mon copain nous somme allé en tunisie et elle etais chez une personne enfermer dans une petite cage on c'est tellement atacher a elle que je ne pouvais pas la laisser je l'aime trop je sais que se genre de choses favorise l'achat des cameleons la bas et que ce sont des animaux protégé mais elle est mieu actuellement avec nous que la bas dans une petite cage donc c'est un chamaelo chameleon voila merci a tous
miss74
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede akio le Lun 06 Aoû 07, 13:09

Le mieux aurait etait de la remettre tout de suite en liberté une fois que l'ex propriétaire ( si on peut dire sa ) vous l'avez donner, les caméléons communs c'est pas de la tarte a garder en captivité ( et je suis bien placer pour le dire car j'en avait récupérer 2 de personnes qui ne savait plus quoi faire avec car sa prends de la place et de l'argent ).

Sinon pour cette petit bétes le mieu pour qu'il survie c'est la semi-liberté et non pas un terrarium , car je présume qu'il vient de la nature et enfermé il a de forte chance de se laisser mourir.

Voila sinon si tu voulais faire une bonne BA c'etait pas de le ramener chez toi mais de lui rendre sa liberté.

Et si tu veux savoir pleins de trucs ben poses des questions.

ps : je ne cherche en rien a faire la morale juste exposer mon point de vue
akio
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede miss74 le Lun 06 Aoû 07, 14:36

merci pour ta reponse AKIO. mais je tenais juste a te dire c'est que elle est pas né dans la nature elle est née en captivité chez le mec en tunisie donc je pense que si je l'aurais laissé dans la nature elle serais morte (enfin c'est comme sa que je pense) et puis biensur que je la laisse en liberté chez moi je la prend souvent avec moi je la laisse jamais toute une journé dans le terarium a par si je boss car j'ai pas le choix mais je suis tellement heureuse de l'avoir avec moi enfin bref. pourquoi le terra en verre n'est pas bien pour les cameleon?
miss74
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Thun le Lun 06 Aoû 07, 14:51

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Miss74, tu pourras trouver ta réponse en utilisant la fonction"recherche" du forum;

Il faut savoir qu'étant des animaux pour la plupart tres solitaire, les cameleons se stressent considerablement en rencontrant un rival du meme sexe ou parfois aussi meme entre sexe opposé,

Ainsi, le reflet occasioné par le verre procure a ton petit la sensation de voir un adversaire au point de l'affaiblir à long terme et de laisser place à diverses maladies.

En esperant que tout aille bien pour vous et votre nouvel occupant,
Bonne soirée.
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede gneuoner le Lun 06 Aoû 07, 14:57

Les salutations

si ton animal est nc ce n'est pas auprès de nous qu'il faut chercher de l'information mais auprès de son précédent soigneur

bon courage
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede perron le Lun 06 Aoû 07, 15:03

Salut,

Chez le mec en tunisie ... j ai un peu de doute la dessus quand meme. Tu as vu son incubateur ? cette question est importante pour les parasites

Si tu as une photo a nous mettre, concernant les conditions de matiens :

25 à 30 la journée point chaud à 35

10 à 25 la nuit

= entre 10 et 15 degres d ecart entre le jour et la nuit

hydrometrie dans la nature de l ordre de 80 en debut de matiné et 40% en fin de journée

Mais bon meme avec ca sans etre deja habitué aux cameleons tu as peu de chance d'y arriver je prefere etre honnete (regarde les autres posts)

La photo permettra de mieux se rendre compte de son état
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede sogood le Lun 06 Aoû 07, 15:50

gneuoner a écrit:Les salutations

si ton animal est nc ce n'est pas auprès de nous qu'il faut chercher de l'information mais auprès de son précédent soigneur

bon courage

+ 1
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Spécial débutants