Pour discuter de caméléons en général !

nouveau caméleon

Messagede Robin le Lun 16 Oct 06, 17:42

Salut,je posede un jeune bébé jacksoni(4 semaine),je cest pas exactement de quelle sous-espece il est parceque lanimaleri qui posede les parent lont recu de quelqu'un qui voulait sen débaraser:(.Je ne connait pas le sexe encore et jespere que ce sera un male.

Depui 2 jour il a la plupart du temp un oeil de fermer.Jai appeler chez un vétérinaire pour minformer sur cela et ma dit quil étais peu etre un peu désidrater.Je lai transferer dans son vraie terrarium hier soir,beaucoup plus humide(80-90% le jour et 90% min la nuit).Depuis ce temp il boit souvent sur les feuille et son oeil est presque toujour ouvert.Javais peur pour la chasse mais je les surprit entrin je chasser 2 mouche a fruit quil a capturé avec succes et la chasse continué.Il les appercoit dasser loin,ca ma rassurer.

Une autre chose minquiete cest la grandeur du terra(45*45*60).Jai aucune misere a optenir mon hygro et ma temperature de jour et de nuit

Le cameleon se promeme comme un petit fou ds le terra et a laire de mieu sadapter qu'avant

Jaimerais avoir vos opinion

Ps: je vais mettre des photo dici peu
Fichiers joints
Copie de cameleon 010.JPG
Copie de cameleon 010.JPG (31.99 Kio) Vu 490 fois
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Robin le Lun 16 Oct 06, 17:46

Dautre photo
Fichiers joints
cameleon 005.JPG
cameleon 005.JPG (30.68 Kio) Vu 483 fois
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Mar 17 Oct 06, 9:05

pour le terra vu la taille du camé je pense que c'est tout à fait correct pour le moment....

pour l'oeil fermé cela peut aussi être dû au stress ! attend quelques jours qu'il se soit adapté à son nouveau terra et ragarde si il ferme toujours son oeil.
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Stingray le Mar 17 Oct 06, 10:11

Pour l'instant son caméléonarium est bon, mais lorsque tu le mettras dans un autre plus grand avec des paroies en moustiquaire, met des plantes vivantes plutot qu'artificielles pour avoir une hygrométrie suffisante.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Robin le Mar 17 Oct 06, 14:46

Oui cest mon intention de lui refaire un nouveau terra en moustiquaire avec quelque vraie plante.

Ce matin le cameleon avait toujour l'oeil fermer,et il a lair plus enfoncer que lautre quand il est fermé,ca fait plus de trois jour,ce qui minquiete cest son age,il est vraiment jeune.

Etk jespere le sauver:)

Edit:maintenan il ferme les 2 yeux et il ce frotte souvent.

Est-ce qu'une trop grande exposition au uv peu fair ca??
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Mahafaly le Mar 17 Oct 06, 18:31

C'est peut-être ton néon qui est trop puissant, si c'est un 8.0, change le pour un 5.0.
A savoir après que je crois discerner du bleu sur l'oeil de ton petit, dans ce cas, si tu pouvait nous le confirmer ça nous renseignerait sur sa sous-espèce.

Ces animaux demandent un changement de températures marqué entre le jour et la nuit, et des températures pas trop fortes. C'est vital.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Mar 17 Oct 06, 19:53

les terras en verre ne sont pas adaptés aux trioceros. Changes-le au plus vite que tu peux.

SInon, pour l'oeil, oui, soit problème d'uv, tu utilises quel type d'ampoule? ou alors trop d'hygrométrie avec de l'air stagnant.

Les jacksonii ne supportent absolument pas l'air stagnant.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Robin le Mer 18 Oct 06, 17:23

Javais une lampe néon 2.0 et une autre avec un 7.0(marque que je ne connait pas),cest lannimaleri qui ma vendu ca,il ont le meme systeme que moi.

La je revien tout juste de lanimaleri et le frere de mon camé a le meme probleme,un oeil fermer(bizare) .

Jen ai profiter pour changer mon systeme déclairage.Je suis rendu avec néon 5.0 comme tu ma dit et un ampoule sun glo 50w,léclairage est plus naturel quavant.

Pour le bleu autour de loeil je nest rien remarquer a date

Et pour la ventilation je change les porte en avant en vitre par du mousticaire,mais ce nest que temporaire,jai vraiment lintention de changer mon terra,inquieter vous pas;)
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Robin le Jeu 19 Oct 06, 16:29

La je commence a minquieter,mon camé ouvre toujour pas loeil,sa me stresse pas mal la.

Donnez moi des conseil svp :(
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 19 Oct 06, 18:59

si ton caméléon n'a qu'un seul oeil de fermé, ce n'est pas le drame urgentissime absolu.

C'est le signe qu'un paramètre ne fonctionne pas.

Cela se situe, soit au niveau de la lumière, soit au niveau de l'hygrométrie. Il y a de fortes chances que cette dernière soit trop élevée ou que l'air humide stagne dans ton terra en verre.

Changes-vite les portes par des portes en moustiquaire.
voilà mon humble avis à la chose.

Tu peux tenter une pommade antibiotique tel Ophtalon pendant quelques jours, afin d'exclure toute affection de l'oeil.

Mais il me semble plutôt que les conditions de maintenance soient en cause.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Robin le Ven 20 Oct 06, 21:10

Voici des photo de la nouvelle porte et du petit jackson.Depuis ce matin il a les yeux ouvert :D

Je pense que je me suis énerver pour rien
Fichiers joints
Copie de cameleon 013.JPG
Copie de cameleon 013.JPG (36.14 Kio) Vu 226 fois
Copie de cameleon 011.JPG
Copie de cameleon 011.JPG (38.67 Kio) Vu 226 fois
Robin
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Boby le Ven 20 Oct 06, 21:31

Et bas voila^^

Je pense que tu devrais mettre des branche dans la hauteur , si je dit faux , rectifier moi!!
Boby
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Elevage Général des Caméléons