Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

nouveau cameleon casqué

Messagede raphaelcote le Lun 08 Oct 07, 21:27

bonjour nous venons aquérir un petit cameleon casqué , agé de 3-4 sem et je voulais verifier les temperature et taux humidité que l animalerie mont donné;
14 h de lumiere, 25-28 le jour et 20-23 la nuit et 70% humidité.
jamerais savoir vos condition optimale et que je puisse rectifier au besoin. je nen suit pas a mon premier cameleon mais vos conseil sont les bienvenu. merci
p.s. je vous en verrai des photos bientot.
raphaelcote
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede Léon 89 le Lun 08 Oct 07, 22:21

pour une fois , voila une animalerie qui dit pas de betise a premiere vue .

pour la temperature un gradient thermique allant de 28° a 25° a l'air bien , tu peut meme descendre a 22° dans le bas du terra . mais 28° ca doit etre localisé au niveau du point chaud , pas partout hein :wink: (ne depasse jamais les 30° pour un juvenile).

pour l'hygrométrie je trouve 70% un peu trop , 60% le jour est suffisant , par contre 70/80% la nuit c'est bien.
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede zaks le Lun 08 Oct 07, 22:29

Je suis d'accord pour la maintenance par contre pas trop pour l'âge auquel l'animalerie vous a vendu le caly, il est encore trop jeune pour moi. Il me semble que ça peut se vendre à partir de 2-3 mois pas avant.
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede raphaelcote le Lun 08 Oct 07, 22:53

ouais il est tres jeune et c est dans les premier temp souvent que les petits meurent. mais ca va etre tres intéressant de le voir grandir et je sait qu il y a moins de chance qu il ait eu une carence en lumiere et/ou calcium...
mais pour 50 dollard canadien ca en vallait la peine.

et merci pour commentaire..
raphaelcote
Brookesia minima
Brookesia minima

Retourner vers Spécial débutants