Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

nouveau !!!!!!!! besoin conseils !!!!!

Messagede jfk68 le Jeu 17 Mar 05, 18:54

bonjour tout le monde

j ai recueilli un bébé caly de 2 mois et demi né le 28-12-04 il etait maigre au debut je trouve je voyait ses cotes sur le coté.... :( je suppose ke c est pas normal mais maintenant c bon il mange bien :o

Connaissez vous les flexarium ????

pour l instant je le maintiens dans un petit terra en verre et plus tard j aimerais le mettre dans un flexarium c exoterra ki fait ca vous le trouverez sur leur site si vous connaissez pas

Bref apparemment c fait expres pour les camé...qu en pensez vous ??

Serait ce un bon achat :?:
jfk68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede jfk68 le Jeu 17 Mar 05, 18:55

j ai oublié ke la taille serait de 76*76*183 serait ce adequat ?

Merci
jfk68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede falgand le Jeu 17 Mar 05, 19:04

pour la taille ça m'a l'air tout à fait correct. Cependant le fait qu'on voit les côtes lorsqu'ils sont petits n'est pas obligatoirement un signe de mauvaise santée
falgand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Jeu 17 Mar 05, 20:41

oui salut, les cotes c'est aussi le stress de l'animal qui compresse son corps, cette attitude persiste dans le temps,
pour la maintenance, il est important de souligner, à cette occasion, que la maintenance d'un bb jouera aussi sur sa vie futur. Aussi, l'aquarium, a cette inconvénient majeur à cette age là de ne pas favoriser le mouvement d'air et par contre favoriser les maladies à caractère pneumopatique, que seul des éleveurs passionnés :wink: en forme d'agrume peuvent "récupérer"
fredco

Messagede jfk68 le Dim 20 Mar 05, 23:53

j ai une question au niveau de la lampe chauffante pour l instant dans le petit terra elle est à l'exterieur...

Mais je vais acheter un flexarium et commencer pour etre pret à temps.

Puis je installer la lame chauffante a l interieur avec un champ ou protection de lampe ou dois je la mettre au dessus a l exterieur.???

La taille du flexarium sera de 76*76*122 vers quelle age ou quelle taille je pourrais le mettre dedans ??

Pour l instant il est tout petit 2 mois et demi et vit dans un terra de 50*30*40

Merci d avance
jfk68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede falgand le Lun 21 Mar 05, 9:02

Sans hésitation trouve un moyen pour la mettre à l'extérieur. Si tu regarde les posts de CitronBleu tu verra qu'un de ses caméléons s'est déjà brulé alors que la lampe était à l'ext, alors je te raconte pas si tu la met à l'intérieur.

Pour l'instant je pense que tu devrais le laisser encore quelques temps dans son petit terra afin de ne pas le stresser inutilement. Perso j'ai attendu qu'il ai 4 mois pour le mettre dans son terra définitif, je le trouvai bien trop petit. Enfin ça c'est à toi de voir. D'un autre côté le terra que j'ai est quasi le double du flexa que tu dis (100*60*150). Le seul truc c'est qu'il ne soit pas trop stréssé par son nouvel environnement surtout s'il n'a que 2mois et demi ça veut dire qu'il a déjà beaucoup changé de place.

A toi de voir :-/
falgand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede jfk68 le Lun 21 Mar 05, 19:21

merci beaucoup je metterais donc cela a l exterieur du terra...

J ai eu une surprise en rentrant ce soir sa premiere mue blanche sur la tete et la queue combien de temps ca dure ???

Faut il l aider pour l enlever ou pas ???
jfk68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 21 Mar 05, 20:26

pas besoin de l'aider, il fait ça comme un grand. Ne le vaporises surtout pas (je parle de l'animal) pendant cette période, car la peau prenant l'eau se colle au corps et peut sécher ensuite et former des croutes qui partent très difficilement.
Il faut juste veiller à ce qu'il mue correctement au niveau des pattes et de la queue. Il ne faut pas qu'il reste un morceau de peau sur le bout de la queue, tu pourras tenter de l'enlever en douceur ou bagigeonner d'eau afin de pouvoir la ramollir et l'enlever

La durée de la mue chez des tout petits ne devrait pas excéder quelques heures....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede falgand le Lun 21 Mar 05, 20:26

Pour la mue il ne faut pas y toucher tu le laisse faire et surtout tu humidifie bien le terra. voila :D
falgand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede falgand le Lun 21 Mar 05, 20:27

Nos messages se sont croisé Citronbleu :-/
falgand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede jfk68 le Lun 21 Mar 05, 20:44

ok merci bocoup =D>
jfk68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede jfk68 le Mar 22 Mar 05, 12:27

je voulais savoir quelle lampe est la plus adaptee en sachant que je vais mettre une neon reptiglo 8.0....

Quelle lampe chaufante prendre ??

Je suppose que la 150 w sera la mieux pour un flexarium de 76*76*122 mais laquelle choisir

- powersun 160w
- sunglo 150w
- lampe ceramique 150 w

Merci d avance

PS: la mue se poursuit et s acheve..... :)
jfk68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 22 Mar 05, 12:38

......à tout hasard.....une HQI pardi

et avant de poser la question ce que c'est, je t'invite à lire un peu le forum, en particulier ce que les citronbleu ont pu débiter sur la HQI, cela m'évitera de retaper une 200ème fois :mrgreen:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede jfk68 le Mar 22 Mar 05, 13:29

vi mais d apres ce que j ai lu on l allume max 1 h dans la journée c est un appoint en fait ca reproduit la lumiere du soleil mais pour chauffer la journée...

il me faut qd meme une lampe chauffante non ?

:oops:
jfk68
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sebs le Mar 22 Mar 05, 13:42

sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Suivante

Retourner vers Terrarium et Matériel