La nourriture des caméléons ? C'est par là !

Messagede chris36 le Mar 13 Mar 07, 0:13

De mon coté, je mets du coton, car mes grillons sont voraces. Ils mangent l'essuie-tout. Pourtant ils ne manquent pas de nourriture !!!
Farine maison :
Blé, maïs, orges, avoine, soja, pois, son. Plus croquettes pour chiens, lait en poudre, nourriture pour poissons, et un peu de pain. Place nette tous les jours.
Ils ont aussi la recette des agrumes, 3 jours pour manger un gros cube. Ils le mange meme quand il est sec. Les criquets n'y touchent même pas, ils préfèrent leur herbe (attention pas toutes les herbes), et du son. Pour la recette spéciale criquets, je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais du treffle. C'est le seul ingrédient que j'ai pas en assée grande quantité.
Juste une idée pour les criquets. Je garde une motte de terre avec l'herbe, et emballe cette motte avec de l'essuie tout humide et une feuille d'alu. Plus un élastique à la base de l'herbe pour empêcher au mieux, les pontes dans les racines. J'en ai une qui a réussi à percer 3 épaisseurs d'alu pour pondre !!! Mais c'est rare. L'herbe reste ainsi bien fraiche le temps qu'ils la dévore. Mieux qu'une tondeuse.
chris36
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Xullop le Ven 15 Juin 07, 23:01

Bonjour, j'aimerais bien essayer le super recette de citron, mais il y a deux ingrédients que je ne sais pas ou je peux me les procurer. Premièrement, le pollen... j'imagine que c'est pas du pollen des fleurs de votre jardin :wink: . Ça se vent dans des magasins de produit naturel? En deuxièmement, le carbonate de calcium. Si vous pouviez m'indiquer ou vous vous procurer ces ingrédients. Je ne vous demande pas de nom de boutique, car moi j'habite au Québec, mais j'aimerais savoir ou chercher...

Merci
Xullop
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Ven 15 Juin 07, 23:32

tu as un caméléon... la carbonate de calcium est obligatoire ! :wink:

on soupoudre ça sur les insectes au moins une à deux fois par semaine, c'est sûrement le seul apport obligatoire que l'on doit avoir pour son petit protégé :wink:
ça s'achete en pharmacie, c'est le laboratoire "cooper" qui fait ça et ça se vend dans les 15€ le kilo ( tu peux t'en procurer par 250g)

le pollen tu en trouve dans ton super marché préféré au rayon bio il y a écrit " pollen en pelotte" :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Xullop le Sam 16 Juin 07, 0:33

Ah oui... ](*,) lol J'en avais sous les yeux et je ne les ai simplement pas ouverts :oops: :lol: . Pour le pollen et bien j'irai demain. J'ai acheté une boîte de 1000 grillons. Avant j'y allais par 200. Mais c'est bien plus économique quand tu en achète en grande quantité. En autant que je ne les perdent pas tous...

Merci Sogood
Xullop
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Dendro le Lun 29 Oct 07, 0:09

Salut à tous,

J'ai beau faire des recherches sur le forum et le net mais je trouve pas la recette des agrumes.

Si quelqu'un là, ce serait vraiment bien.

Merci d'avance.

++
Dendro
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede chris36 le Lun 29 Oct 07, 7:58

Regardes au début de ce post
chris36
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede DarkElve le Lun 29 Oct 07, 11:42

Dendro au cas où tu n'aurais pas compris, la " recette des agrumes" c'est la recette de citron bleu, ce n'est pas une recette à base d'agrumes ^^
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede tofrog le Lun 29 Oct 07, 12:30

:lol: celle là elle m'as fait rire !
tofrog

Messagede Dendro le Lun 29 Oct 07, 20:25

Salut,

Sa me fait rire car j'ai cherché comme un dingue sur le forum après cette recette et elle était devant mon nez.

Merci.

++
Dendro
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede 56kisdead le Dim 09 Déc 07, 9:50

J'ai un ptit soucis dans l'élevage des grillons:

J'utilise la super recette de Citronbleu, j'en fait pas mal et je congel....
J'en met dans le terra des grillons, il adore ca....

Mais j'ai des gros soucis d'humidité !!!

La nourriture étant décongeler, elle libère énormement d'eau et du coup sa laisse beaucoup d'humidité contre les parois du terra et ca attaque du coup le carton a oeuf et ca sent pas la rose... :-#

De plus les grillons ce fond un malin plaisir d'étaler la bouffe dans le terra !! CF Photo

Donc j'aurais voulu savoir comment vous faites .....

MERKI :D
Fichiers joints
DSCN1283.JPG
DSCN1283.JPG (41.27 Kio) Vu 524 fois
DSCN1284.JPG
DSCN1284.JPG (50.47 Kio) Vu 524 fois
56kisdead

Messagede DarkElve le Dim 09 Déc 07, 10:19

Y a pas d'aération dans ta boite... du coup au lieu de s'évaporer, l'humidité se condense.... faut aérer
DarkElve

Messagede Léon 89 le Lun 10 Déc 07, 6:10

+1 @darkelve , forcement faut bien que l'humidité soit qq part sans aération....
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede sogood le Lun 10 Déc 07, 9:03

met en substrat à tes grillons de la sciure à rongeur ça va t'absorber une grosse partie de l'humidité déjà.

tu meux même de faire une petite boite inaccessible des grillons avec des grains de riz à l'intérieur . le riz absorbe l'humidité également.

j'avais eu le même souci au début avec mes grillons puis apres en avoir flinguer quelques centaines a cause de l'humidité tu trouve vitte des solutions :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede 56kisdead le Lun 10 Déc 07, 10:29

apres en avoir flinguer quelques centaines a cause de l'humidité tu trouve vitte des solutions
=> C'est clair !!!

Merci pour vos conseils !!
56kisdead

Messagede 56kisdead le Jeu 13 Déc 07, 19:12

Juste une ptite précision, les grillons ne risquent pas de manger la sciure ? c'est pas très digestif ( ni pour eux, ni pour le caméléon... :? )
56kisdead

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation