La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Messagede nicolas_ le Sam 21 Jan 06, 12:09

Entre 15 et 17 mois.
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Sam 21 Jan 06, 12:16

il se pourrait que ton animal soit maintenant mature.....et il commence à te détester.....toi, l'humain.
Le nôtre nous avait fait exactement le même plan.

Essaies d'avoir le moins de contact possible avec lui, demandes à quelqu'un d'autre de le nourrir.

Il ressort de sa cachette quand tu n'es pas dans sa chambre? Ou est-ce qu'il reste tapi derrière les plantes toute la journée?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede nicolas_ le Sam 21 Jan 06, 13:08

Ben je sais pas , en tout cas quand je revien du collège à midi et le soir il est déjà caché, alors soit il anticipe mais arrivées soit il y a un autre problème.
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Miwill le Sam 21 Jan 06, 22:37

Est-ce que ton terra est placé à endroit où il y a du passage fréquent? près d'une porte, couloir,....?
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede nicolas_ le Dim 22 Jan 06, 14:02

Ben non il est dans coin éloigné et pas enface de la porte par contre il est juste à coté de la porte fenêtre mais avant il faisait pas ça, et puis il y a des rideaux verts. Maitenant il mange plus de grillons, il ne va plus se réchauffer et il reste toute la journée à l'ombre!!! :( :| :?
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede nicolas_ le Dim 22 Jan 06, 14:14

Tout à l'heure j'ai mit le brumo+ le goutte à goutte et j'ai pulvérisé et là je le vois: il est sortit de sa cachette enfin!!!
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Tchic le Dim 22 Jan 06, 14:58

c est peut etre pour se proteger qu il se refugie dans les plantes car elles permettent une bonne hygro donc si quand tu brumise il sort c est pas toi qui le fait fuir mais plutot le manque d hygro
met ton hygrometre au niveau des plantes et tu verra un changement
Tchic
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede nicolas_ le Dim 22 Jan 06, 15:06

Oui j'y avait pas pensé, merci beaucoup du conseil je vais le faire!!! :D
Mais sinon tu sais pas pourquoi il a arr^été de manger par hasard??
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede nicolas_ le Jeu 26 Jan 06, 13:04

Là je sais plus quoi faire, il recommence à se cacher et poutant j'ai fait tout ce que vous m'avait conseiller de faire!!!
1) J'ai changé la déco du terra et j'ai mis des plaques de coco sur deux parois pour qu'il se sente plus en sécurité
2) J'ai augmenté l'hygrométrie
3) J'ai changé l'ampoule pour qu'il sache bien que c'est le jour et non pas le soir
4) quand il m'a vu farfouiller dans son terra il s'est caché mais il ne sempble pas me detesté car il accepte la nourriture que je lui donne à la main, sinon il ne va pas là chercheée!!!!!!!
Alors???? Que faire?
merci d'avance nicolas.
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede nicolas_ le Ven 27 Jan 06, 12:28

bon bah finalement je comprend de mieux en mieux son manège, il reste caché le matin et il sort l'après midi ( en générale) c'est peut être du à un décalage horaire, car j'ai décalé les heures jour nuit car j'ai installé un minuteur, je pense qu'il s'habituera bientôt, quand j'augmenterai les jours.
Merci de toutes vos réponses à ce poste!! :D
ps: pour l'hygrométrie aulieu de la mesuré avec la sonde j'ai carrément mis le thermomètre dans le terra ( tout en bas) et pendan(t la nuit l'humidité et montée à 97% et aujourd'hui, a mis hauteur du terra il fait 70/60 % d'humidité environ. Mais il quand m^me du mal à muer..
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Précédente

Retourner vers Soins et Pathologies