Parlez de ce que vous voulez !

mue

Messagede zebbe187 le Mar 25 Sep 07, 20:49

Bonjour mon cameleon furcifer pardalis nosy be mue enormement. Cela c'est toujours bien passé et je n'ai jamais eu de problemes avec. J'ecris ici car je me souci enormement de lui. A chaque fois j'ai une crainte qu'un morceau reste colle et que ca s'infecte, ce n'est jamais arrivé, mais je me pose la question comment fait-on pour etre sur que ca n'arrive pas? Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur ça? Comment fait-on pour savoir si cela va rester pris? Si ca reste la que doit-on faire?

Vous direz peut-etre que je me souci trop, mais bon mieux vaut ca que l'inverse on voit tellement de chose sur les forums.

merci a tous!!!!!!
zebbe187
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede berto le Ven 28 Sep 07, 20:50

Lorsque ton animal mue il faut éviter de le vaporiser directement sur le corps, la peau a alors tendance a rester collée sur son corps...

Mais ne te fais pas trop de soucis, en prenant de l'âge les caméléons muent souvent plus dificilement, mais cela devient rarement problématique.
L'important est que tes paramètres soit bons dans ton terrarium, uvb, lumière, tempéraure, hygrométrie, et ventilation...

Aller, et s'il mue souvent c'est bon signe, il est en pleine croissance...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede zebbe187 le Dim 07 Oct 07, 4:22

merci bien de la reponse!!!
zebbe187
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Discussion Générale