La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

mue...?

Messagede katherineboivin91 le Ven 07 Sep 07, 18:14

Salut a tous :)

j'ai une jeune femelle (3mois environ) casqué et la elle est entrain de muer. C'est sa premiere mue depuis qu'elle est a la maison et j'aurais besoin de précision. C'est mon premier caméléon et je ne sais pas comment sa se passe j'ai jamais vue sa auparavant donc je trouve sa étrange. j'ai lu que sa se passait pendant environ 2 jours mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle a comme un oeil enflé. L'oeil bouge et l'autre parti de ce meme oeil enfle alors je me demandais si c'étais l'effet de la mue ou une infection...(je c qui a un post la dessus deja mais ya pas vraiment les réponses que j'ai besoin)
Merci :)
katherineboivin91
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede mc4one le Ven 07 Sep 07, 18:24

Il y a p-e un bout de mue pres de l'oeil qui le gêne.

Surveille de prêt.

Il existe une sorte d'huile qui aide un peu pour la mue mais je ne connais plus son nom. Je pense que qqun te le dira.

Il faut que l'envirronnement soit assez sec pour que la mue se passe bien.

P-e aussi un pett bout dans l'oeil, dans ce cas, un peu de serum (une goutte) et cela devrait aider.
mc4one
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambilobe blue bar

Messagede katherineboivin91 le Ven 07 Sep 07, 18:28

merci beaucoup :P je savais pas que sa prenait un environnement plus sec pour la mue.. :oops: je vais régler sa :) je vais attendre jusqu'a demain et si je vois que sa va pas je vais aller chercher la fameuse pommade :)
katherineboivin91
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Soins et Pathologies