La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Mue étrange

Messagede nicolas_ le Jeu 18 Aoû 05, 20:25

Bonjour, mon bambou a déjà mué trois fois sans problème mais depuis queleques temps il ne mue pas entierement, une patte par ci une patte par là un bout de tête un autre jour;;; Je m'inquiète un peut, qu'en pensez vous??? L'hygrométrie est située entre 40 et 60/ 100 et je lui mets le brumisateur de temps en temps pendans 30minutes environ. deplus en ce moment il va dormir avant que j'eteigne la lampe ( signe de fatigue??).
Alors???? merci d'avance,
nicolas_.
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 18 Aoû 05, 20:37

Brumisateur 30 minutes ?? c'est quoi la mousson que tu simules ?
la mue partielle c'est le signe d'un air trop sec, mais si tu l'innondes de flottes ainsi c'est pas terrible ton histoire là...
fredco

Messagede Mahafaly le Jeu 18 Aoû 05, 20:40

Les caméléons doivent se mettre en position "dodo" avant l'extinction des lampes et ne pas se retrouver piéger pas la tombée de la nuit comme dans la nature...
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede nicolas_ le Jeu 18 Aoû 05, 20:51

fredco a écrit:Brumisateur 30 minutes ?? c'est quoi la mousson que tu simules ?

Tu veux dire que je devrais moins brumiser la cage?? Car ça na pas l'air de lui déplaire cette "mousson" .. :-s
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 18 Aoû 05, 20:56

Perso je brumise pas série de 1 minutes ce qui me déplait déjà, car je préfèrerai plus court et plus répété ! alors 30 minutes...non ça va là... on peut imaginer que tes valeurs tempé et hygro sont pas justes alors... et tout s'explique,
fredco

Messagede Nafoot le Jeu 18 Aoû 05, 20:58

Il y en a qui brumise 15minutes 2 fois par jour mais qui ont un gouttes à gouttes à coté!! Ca m'a l'air pas mal.....
Nafoot
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede nicolas_ le Jeu 18 Aoû 05, 21:01

Ptèt' bien, il vrai que en ce moment j'ai perdu l'habitude de jeter un oeil sur le termomètre!! :oops: Mais je vais mis remettre, et pour l'hygro je vais desormais vaporiser sa cage avec de l'eau tiède trois fois par jour et pour le brumisateur: seulement en période de secheresse! :lol: Je pense que ça ira mieux comme ça, non?? Sans oublier le goutte à goutte!!
Dernière édition par nicolas_ le Jeu 18 Aoû 05, 21:02, édité 1 fois.
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 18 Aoû 05, 21:01

c'est beaucoup beaucoup trop long là... le goutte à goutte ok, j'en utilise, mais ça n'a pas la même utilité... mais brumiser 30 minutes pour quoi? je comprends pas là ?
fredco

Messagede nicolas_ le Jeu 18 Aoû 05, 21:04

@ Fredco
J'avais pris l'habitude de le brumiser aussi longtemps car un eleveur m'avais dis que l'humidité hydéale était de 80/100 le jour et 100/100 la nuit, mais comme je n'arivait pas à obtenir cette humidité, j'offrai à mon cam des "pics" d'humidité dans la journée avec le brumisateur.
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Nafoot le Jeu 18 Aoû 05, 21:07

Oui c'est vrai ca fais long en fin de compte....à toi de voir si c'est pour l'humidité...sinon achete un gouttes à gouttes ca coute 3 euros en pharmacie et garde ton brumisateur et essaye de voir comment toujours garder le même taux d'humidité! grace à lui!!
Nafoot
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 18 Aoû 05, 21:10

tu peux réduire, le jour t'as pas besoin d'une telle hygro ! brumise par série de secondes voir minutes et brumise plus la nuit pour faire monter l'hygro. Une brumisation le soir et une sur le matin (5 heures) et voilà...
fredco

Messagede nicolas_ le Jeu 18 Aoû 05, 21:11

Je vais ( une fois de plus! :D ) suivre tn conseil, Nafoot et m'acheter un goutte à goutte, par contre pour le brumo je continue de le mettre, mais à plus faible puissance. :mrgreen:
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede nicolas_ le Jeu 18 Aoû 05, 21:14

fredco a écrit: Une brumisation le soir et une sur le matin (5 heures) et voilà...

Une brumisation de 5heures??!!!! :8!: :8!: Le subtrat de ma cage n'est pas une éponge!! ça va pourrir non?? Mais qu'entend-tu par 5heures de brumo?? 5heures le soir ET 5 heures le matin ou 5 heures le soir et le matin ensemble?? mais bon, dans les deux cas, ça va tremper mon terra!!!
nicolas_
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 18 Aoû 05, 21:14

aucune utilité... et prends les mesures de ton hygro... avec une telle humidité ton animale va te faire des complications respiratoires.. mais bon je vais pas m'exténuer et me répéter, =;
fredco

Messagede Nafoot le Jeu 18 Aoû 05, 21:16

Merci mais fie toi plutot à fredco moi je ne suis qu'un débutant comme toi, je lis, je m'informe,et je pose des questions et je renseigne à l'occasion pour te dire je n'ai meme pas encore mon ptit Camé, j'attend d'avoir fini mon terra et de pouvoir lui offrir les meilleurs conditions!!!
Aller bonne chance et à bientot !!!
Nafoot
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies