Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

MON TOUT PREMIER

Messagede stefounez le Mer 17 Aoû 05, 19:39

Voila c fait enfin juste la structure :wink: : hauteur 210cm sur les deux angles du fond 1m sur 1m , les deux petits retour 40cm chacun et enfin la porte 85cm .
Bon voila j espere que c pas trop grand enfin on verra bien :mrgreen:
Image
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede michou le Mer 17 Aoû 05, 20:06

tu vas mettre quoi comme camé???
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede stefounez le Mer 17 Aoû 05, 20:09

Je pense y mettre un calyptratus male :wink:
Mais bon je me renseigne encore sur les differentes especes par consequent cela peux eventuellement changer :mrgreen:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede michou le Mer 17 Aoû 05, 20:13

si tu peux mettre un fond en mur vegetal vas y ! je regrette de ne pas l'avoir fait et ça a l'air super pour l'hygro, sinon, des plantes des plantes des pla ntes !!!!!!!!
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Stingray le Mer 17 Aoû 05, 20:15

Eh bien, c'est immense, il sera bien dedant. =D>
Si tu es bon décorateur, ce caméléonarium sera splendide. \:D/
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: 1.1 Kinyongia Fischeri fischeri

Messagede stefounez le Mer 17 Aoû 05, 20:16

Ok comme tu as pu le voir j ai fait un treillis sur les deux pans du fond . Et vas y les plantes grimpantes :wink:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede stefounez le Mer 17 Aoû 05, 20:18

Par contre le cameleon pas trop jeune :?: parcequ il risque de se perdre dedans NON :?: :?:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede michou le Mer 17 Aoû 05, 20:19

theeoriquement, tu dois avoir un cameleonarium adapté à un juvenile, le temps de le faire garndir ! celui là ne peut etre que le definitif, mais pas pour un jeune, pense à faire en parrallele le petit pour les debuts !!
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede stefounez le Mer 17 Aoû 05, 20:22

Ok c bien ce que je pensé mais alors :| comment font ils dans la nature :? Nous les protegeons vraiment beaucoup nos petites betes :mrgreen:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede michou le Mer 17 Aoû 05, 20:27

je me suis posé la meme question, d'autant plus que WOUKI a rapidement presenté des signes de stress+++ et d 'apathie dans son petit terra et que je l'ai mis dans le grand des maintenant, elle ou il a 3 mois 1/2 ou 4 mois! le pb est le fait qu'ils galerent à trouver la nourriture, mais bon, sufiit de mettre plusieurs points de bouffe :P et WOUKIE est bcp mieux depuis, d'autant qu'il ou elle beneficiue des miracles de la Vitalux! indispensable !!!
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede stefounez le Mer 17 Aoû 05, 20:31

C clair au pire on leve tous les moyens de locomotion aux insectes ainsi ils restent statiques :mrgreen:
Mais non je plaisante bien sur :lol:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Miwill le Mer 17 Aoû 05, 23:15

Dans la nature comment ils font? et bien ils meurent bien entendu! Il n'est pas rare d'avoir 100% des jeunes d'une ponte mourrir avant l'age adulte, dans la nature. Ceci est valable pour presque tous les animaux qui ont beaucoups de jeunes ou oeuf en une seule fois. Le nombre important de naissances compense les nombreuses pertes. Et ainsi va la perpétuations des espèces.
A l'opposé, les animaux qui n'ont qu'un ou deux jeunes par portée ou ponte, amène le plus souvent ces jeunes à l'age adulte.
Certains camé pondent jusqu'à 40 oeufs et font jusqu'à 6 pontes par an. Mes presque tous les camé du monde sont en voie de disparition ou de régréssion.
Parmis les membres du forum qui se donne à 200% pour élever leur juvénil dans les condition prescrites, nombreux sont ceux qui ont perdus leurs protégés.

Bref... revenons à ton sujet :-/
J'aime bien la forme originale de ton terra. Pense à prévoir la place au dessus du terra si tu mets une vitalux (70 cm du perchoir le plus haut!). Perso, j'ai sacrifié 30 cm du bas de mes terra pour y placer une armoire en dessous. Cela me permet d'y placer un aquarium qui récupère l'eau qui s'écoule au travers du substrat et d'y mettre mon matos electrique, pompe et même réservoir d'eau de brumatisation. Crois-moi, c'est hyper pratique et propre! Quand je vois ce qu'il tombe dans mon aquarium récupérateur, je me demande comment je pourrais m'en passer. Fini l'effet piscine et bonjour les brumatisations généreuses.

Bon courrage, tient nous au courrant grâce à des photos.
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede stefounez le Mer 17 Aoû 05, 23:21

Ok merci pour tes encouragements :!: :!:
Vue la taille du cameleonarium peux tu me dire les valeurs du power sun (je pense 160w) et le vitalux (je pense 300w) de plus je possede une rampe double neon de 36watts, est il interessant de mettre deux neon reptisun 5% OUI :?: NON :?: POURQUOI :?:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 18 Aoû 05, 8:42

la powersun n'est pas indispensable, prends plutôt une hqi, couplée à la vitalux et un spot chauffant. Vu la taille du terra, (parfaite pour un male calyptratus qui sont des caméléons atteignant de grande taille et avident d'espaces), tu vas devoir opter pour une 150 w.
En ce qui concerne la végétation etc etc, pense que le calyptratus n'est pas un caméléon à maintenir sous une trop importante hygrométrie.
Si tu cherches un décor plus "tropical" il faudra te tourner vers d'autres espèces.
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede stefounez le Jeu 18 Aoû 05, 11:31

spot chauffant ceramique (chauffage radiant) :?: :?:
250 ou 150 watts :mrgreen: :?:
Merci encore =;
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Suivante

Retourner vers Terrarium et Matériel