Dans la nature comment ils font? et bien ils meurent bien entendu! Il n'est pas rare d'avoir 100% des jeunes d'une ponte mourrir avant l'age adulte, dans la nature. Ceci est valable pour presque tous les animaux qui ont beaucoups de jeunes ou oeuf en une seule fois. Le nombre important de naissances compense les nombreuses pertes. Et ainsi va la perpétuations des espèces.
A l'opposé, les animaux qui n'ont qu'un ou deux jeunes par portée ou ponte, amène le plus souvent ces jeunes à l'age adulte.
Certains camé pondent jusqu'à 40 oeufs et font jusqu'à 6 pontes par an. Mes presque tous les camé du monde sont en voie de disparition ou de régréssion.
Parmis les membres du forum qui se donne à 200% pour élever leur juvénil dans les condition prescrites, nombreux sont ceux qui ont perdus leurs protégés.
Bref... revenons à ton sujet
J'aime bien la forme originale de ton terra. Pense à prévoir la place au dessus du terra si tu mets une vitalux (70 cm du perchoir le plus haut!). Perso, j'ai sacrifié 30 cm du bas de mes terra pour y placer une armoire en dessous. Cela me permet d'y placer un aquarium qui récupère l'eau qui s'écoule au travers du substrat et d'y mettre mon matos electrique, pompe et même réservoir d'eau de brumatisation. Crois-moi, c'est hyper pratique et propre! Quand je vois ce qu'il tombe dans mon aquarium récupérateur, je me demande comment je pourrais m'en passer. Fini l'effet piscine et bonjour les brumatisations généreuses.
Bon courrage, tient nous au courrant grâce à des photos.