Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede citronbleu le Jeu 29 Sep 05, 20:14

hehe, je vois qu'il a parfaitement adopté le treillis :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede stefounez le Jeu 29 Sep 05, 20:19

Oui mais il est tres peureux :?
Sur les photos il est assez foncé mais est habituellement d'un beau vert :wink:
Mais bon c normal c le stress :!:
Cependant il tire les insectes que je lui presente a la main :wink:
C'est un bon debut NON :?:
Je n ai pas encore eu de contact avec lui :!:
Comment procedé afin qu il est la curiosité de vouloir monter sur ma main :?:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Mahafaly le Jeu 29 Sep 05, 21:03

Eventuellement lui présenter une proie au niveau de ton coude en avançant le bras tendu vers lui...

Mais bon laisse le tranquille au calme pendant un bon moment et lorsqu'il te tolèrera dans la pièce et lorsque tu pourras ouvrir son terra sans panique de sa part tu pourras essayer.
En définitif c'est pas non plus fait pour ça...
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Jeu 29 Sep 05, 21:16

il faut le laisser venir tout seul de son propre gré. Le forcer à quelque chose instaurera la peur qui sera irréversible.

Donc patience. La technique du grillon est bonne, mais ensuite, il faut le laisser se balader tout seul et aller là où il souhaite.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede stefounez le Jeu 29 Sep 05, 22:13

Ok merci pour vos reponses :!:
Reponse a Mahafaly:
Je sais tres bien qu il ne sont pas fait pour ca ni d'ailleurs etre mis dans des cameleonarium le plus adapté soit il mais je souhaite etablir un lien de confiance et rien de plus :mrgreen:
Mon but n est absolument pas de le prendre regulierement dans la main, mais juste qu il comprene que je ne lui veux pas de mal :wink:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Mahafaly le Jeu 29 Sep 05, 22:18

Alors on est d'accord si ton animal te monte spontanément sur la main (comme certains rares sujets particulièrement "sociaux") tu peux envisager les manipulations (occasionnelles) sinon le "lien de confiance" se fera quand ton animal te tolèrera dans son champ de vision.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede darksuburban le Jeu 29 Sep 05, 22:45

et être assimilé à un distrubuteur de nourriture est plutot pas mal pour nouer une relation de confiance, vu que c'est un de leur gros centre d'interet ( si ce n'est le principal ) :mrgreen:
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede stefounez le Ven 30 Sep 05, 5:37

Ok on est d'accord :wink:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede stefounez le Sam 01 Oct 05, 11:13

En voici une autre :mrgreen:
Image
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Nafoot le Sam 01 Oct 05, 16:11

Hihi il est tous mimi ton Titi!!! j'espere qu'il va se plaire dans son beau terra!!!
De mon coté, mon furcifer ne veux plus que je le prenne maintenant il est bien chez lui, les premiers jours il voulais partir, des que je mettais la main dedans, il venais pour me grimper dessus et maintenant il se sent chez lui, il est content que je vienne l'arroser et lui donner à manger mais il ne veux pas que je le prenne alors je ne le force pas!
Il faut dire que pendant la premiere semaine je ne l'ai pas pris du tous en fait je ne l'ai pris qu'une fois depuis qu'il est là et c'etais pour lui enlever un tit bout de mue à l'extremité de la queue d'ailleurs il à grogné un peu lol trop marrant!!!! bon de toute facon nos ptites bete ne sont pos des chat alors ils sont bien dans leur terra et on les sortira un peu dehors l'été prochain!!!!
bonne chance à toi et à ton ptit camé......o fait ila un ti nom ????
Nafoot
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede stefounez le Sam 01 Oct 05, 16:25

Merci Nafoot :!:
Non pas de nom pour le moment je vais y reflechir :P
Moi il est tres peureux, mais tire tout de meme les insectes dans la main :wink:
Je ne l'ai pas encore eu dans ma main et ne sais donc pas qu'elle drole de sensation ce doit etre :?
De toute facon il viendra quant il voudra :mrgreen:
Je pense qu il se sent bien dans son cameleonarium avec tout le mal que je me suis donné pour , c'est une vrai satisfaction :mrgreen:
stefounez
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede berto le Dim 02 Oct 05, 12:00

Super ton petit a bien de la chance dans son grand terra... =D>
Tu le respecte, je vois, en ayant résisté à ne pas le tripoter, je trouve ça super, et je fais de même avec les miens, à moins qu'ils semblent vouloir venir d'eux mêmes sur moi...
Tu dois être scotché pendant des heures devant.... attention, tu va avoir mal aux yeux avec les lampes ( c'est du vécu ! ) et j'ai même toujours bonne mine en hiver à cause des vitalux, j'ai mis longntemps à découvrir pourquoi tout le monde me demandais si je faisait des uv !!! :D sans dec !!
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede dundee le Lun 03 Oct 05, 16:46

slt a tous je souhaiterais avoir une liste complet (pour un pardalis) des equipement les plus adaptes pour la petite bebete en sachant ke les dimensions du terra sont les memes ke ceux de stefounez car il est vrai ke je suis un peu perdu etant donner tous les equipement dispo et je suis inquiet pour le bien etre de mon futur pardalis et aussi une liste de plantes assez semblable pour recreer une petite jungle dans le terra je sais ke je demande bocoup mais comprenez c est pour le bien etre de mon animal et surtout merci a tout ceux ki sont sur le forum car sans votre aide je sais pas ce ke je ferai vous etes tous cool merci d avance :lol: :lol: si quelqu un peux m envoyer tout ca sur stevensdu62@hotmail.fr encore merci
dundee
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede darksuburban le Lun 03 Oct 05, 18:32

dundee a écrit:slt a tous je souhaiterais avoir une liste complet (pour un pardalis) des equipement les plus adaptes pour la petite bebete en sachant ke les dimensions du terra sont les memes ke ceux de stefounez car il est vrai ke je suis un peu perdu etant donner tous les equipement dispo et je suis inquiet pour le bien etre de mon futur pardalis et aussi une liste de plantes assez semblable pour recreer une petite jungle dans le terra je sais ke je demande bocoup mais comprenez c est pour le bien etre de mon animal et surtout merci a tout ceux ki sont sur le forum car sans votre aide je sais pas ce ke je ferai vous etes tous cool merci d avance :lol: :lol: si quelqu un peux m envoyer tout ca sur stevensdu62@hotmail.fr encore merci

regarde deja la dessus
http://www.tanalahy.com/forum/ftopic1427.html

ce n'est que une ligne au dessus :-/
et il existe la fonction recherche, lis un petit peu tout ce qui se trouve sur le forum et tu trouveras ton bonheur.
Il est en effet difficile d'envoyer une liste spécifique à l'animal de chaque membre qui le souhaite...
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede dundee le Lun 03 Oct 05, 22:08

merci a toi et bravo pour le recapitulatif tres clair :D
dundee
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel